Sursaut sur Ecran IMAC 27

2ème jour avec aucun sursaut pour le moment j'espere que ca va durer.


PS : quel bonheur d'être sur snow leopard, je regrette de ne pas avoir switcher avant .

Bienvenue dans le monde Mac ! :up:
Comme tous ceux que j'ai vu switcher, aucun aujourd'hui ne le regrette et tous ont la même réaction que toi. :D
Dommage seulement que ton entrée se soit fait un peu dans la douleur... :rose:
Je continue à croiser les doigts pour que ton problème ne se représente pas !
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Mon premier iMac 27" i7 est reparti ce matin (principaux problèmes : écran légèrement jaune en bas à droite, DD bruyant et par moment anormalement actif, tâches bizarres derrière la vitre sur toute la largeur du haut de l'écran)
et le nouveau est arrivé à 16h (parti de Chine le 06/01/2010).
J'ai attendu 2h avant de l'allumer, il est plus prudent de lui laisser le temps de se mettre à température ambiante.

Donc, comme promis, mes premières impressions et les résultats des tests du site : http://imac.squeaked.com/test.php

iMac 27" i7 - N° de série : W8002.... - expédié le 06/01/2010

Ecran 27" :
- pas de pixel mort
- très très légèrement jaune en bas surtout à droite (moins que le précédent)

DD (ST31000528ASQ - 1 To) :
- moins bruyant que l'autre, mais toujours ce glougoutement sourd assez désagréable (que j'ai pu entendre d'entrée lors de l'indexation par Spotlight)

Carte Graphique (ATI Radeon HD 4850) :
- caractéristiques identiques à la précédente
(voir posts page 29 : http://forums.macg.co/imac-intel/sursaut-sur-ecran-imac-27-a-283287-29.html)
Bref, à chaud je dirais : rien de catastrophique et j'ai gagné au change :)

Quand il marche bien c'est vraiment le "tout-en-un ultime avec un écran sublime" :up: que nous promet Apple
... et je l'aime déjà très fort mon imacounet :love: lol

Je vais réinstaller le système, le garnir un peu et je vous tiens au courant par la suite.

Bonne soirée :)
 
bonjour à tous , avant d'aborder ce sujet ,et à propos des sautes d'images sur le imac27 , le probleme semble résolue depuis la mise à jour de la carte graphique , en tous cas chez moi ... pas vous ?
par contre , pour ce qui est des traces opaques en haut de l'écran , je vous informe qu'il s'agit de nicotine !!! vous etes fumeur ? voilà la question qui m'as été posée au sav !!! vous y croyez ?
par conséquent il s'agit d'un défaut d'utilisation !!! non pris en charge par la garantie !!! j'ai du payer 30 euros !!! pour nettoyer la face interne de l'écran ! et ils n'ont meme pas pris la peine de nettoyer la face externe après leurs manipulations !!! croyable ou pas ? après 2 mois seulement d'utilisation ! ...
... je suis un peu énervé...
quel suite donner à ce foutage de gueule ... ?
 
bonjour à tous , avant d'aborder ce sujet ,et à propos des sautes d'images sur le imac27 , le probleme semble résolue depuis la mise à jour de la carte graphique , en tous cas chez moi ... pas vous ?
par contre , pour ce qui est des traces opaques en haut de l'écran , je vous informe qu'il s'agit de nicotine !!! vous etes fumeur ? voilà la question qui m'as été posée au sav !!! vous y croyez ?
par conséquent il s'agit d'un défaut d'utilisation !!! non pris en charge par la garantie !!! j'ai du payer 30 euros !!! pour nettoyer la face interne de l'écran ! et ils n'ont meme pas pris la peine de nettoyer la face externe après leurs manipulations !!! croyable ou pas ? après 2 mois seulement d'utilisation ! ...
... je suis un peu énervé...
quel suite donner à ce foutage de gueule ... ?

Si c'est les même traces que moi, je les ai eu au bout d'une semaine... et je fume pas :D

edit : Pour moi, c'est le même genre de taches que sur ce sujet (message de bliss en bas de page), enfin en bcp moins grosse quand même
 
C'est curieux ... rappelez vous , on a plus aucune nouvelle du forumiste qui a fait changer sa dalle ... généralement on dit : pas de nouvelles .. bonnes nouvelles

Dalle changée depuis 3j et le pb n'est pas réapparu.

Mais je suis TRES loin de crier victoire ... auparavant, je pouvais rester 3 semaines sans rencontrer le pb ....

Il faudrait vraiment que Shahtooh se réveille ... (le forumeur qui l'a changé depuis bien plus longtemps)
 
iMac semaine 52 tourne depuis 5 jours et aucun sursaut d'écran...je commence à être rassuré.
Par contre, c'est vrai que le disque dur est un peu présent ..mais bon on s'y fait..ça me rappelle quand j'avais un chat !...
 
Dalle changée depuis 3j et le pb n'est pas réapparu.

Mais je suis TRES loin de crier victoire ... auparavant, je pouvais rester 3 semaines sans rencontrer le pb ....

Il faudrait vraiment que Shahtooh se réveille ... (le forumeur qui l'a changé depuis bien plus longtemps)

C'est vrai : shahtooh communique nous tes impressions sur le changement de ta dalle ... a vrai dire on t'endends plus ça voudrait dire que tout baigne ...? ;)
 
heu...y'a un bug ou j'ai raté qq chose, on n'en était pas à 33-34 pages? mon navigatuer affiche 17 en dernière page?
OK, c moi ui suis fatigué...dslé, je ferme ce message parenthèses mal-venu...désolé à tout le monde, vraiment...tcho!
D'ailleur, vous pouvez le suppr...
 
:eek:

Les problèmes des nouveaux iMac ne sont pas encore résolus ???
PUT****, on est en janvier là !
Vivement le 26 pour voir si Steve communique sur le sujet... :eek:
 
:eek:

Les problèmes des nouveaux iMac ne sont pas encore résolus ???
PUT****, on est en janvier là !
Vivement le 26 pour voir si Steve communique sur le sujet... :eek:

Apple parlé des problème de leurs ordis... lors d'une keynote... Connais-tu l'hisoire de la marmotte qui mettait du chocolat dans du papier d'alu? :D
 
bonjour à tous , avant d'aborder ce sujet ,et à propos des sautes d'images sur le imac27 , le probleme semble résolue depuis la mise à jour de la carte graphique , en tous cas chez moi ... pas vous ?
par contre , pour ce qui est des traces opaques en haut de l'écran , je vous informe qu'il s'agit de nicotine !!! vous etes fumeur ? voilà la question qui m'as été posée au sav !!! vous y croyez ?
par conséquent il s'agit d'un défaut d'utilisation !!! non pris en charge par la garantie !!! j'ai du payer 30 euros !!! pour nettoyer la face interne de l'écran ! et ils n'ont meme pas pris la peine de nettoyer la face externe après leurs manipulations !!! croyable ou pas ? après 2 mois seulement d'utilisation ! ...
... je suis un peu énervé...
quel suite donner à ce foutage de gueule ... ?

Si ce sont les mêmes "tâches" que j'ai eues sur mes différents iMac, je peux te confirmer que les tech des SAV sont au courant (sans connaître précisément l'origine: poussière, surchauffe...), et Apple aussi. J'ai fait changé au moins 6 dalles, oui, je dis bien au moins 6 !! J'ai jeté les photos, mais j'ai toujours les doubles des fiches d'interventions.

Machines touchées : iMac 20" Intel 2006 (blanc), iMac 20" Alu (late 2008). A la dernière demande (fin 2009), ils m'ont remplacé le 20" par un 20,5".

Ces changements ont pu être possibles car j'avais souscris un Apple Care pour chaque machine.

En espérant que ça puisse vous être utile...
 
Juste pour les nouvelles...
On ne veut pas me rembourser donc je viens de me décider à tenter l'échange même si c'est jouer à la roulette russe!!! en espérant soit que tout roule, ce dont je doute... sois que par après on accepte de me rembourser!!!

Vraiment triste car ca va être dur de repasser à autre chose si ca devrais être le cas!!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Pour info: voici un utilisateur qui se mobilise concernant l'iMac... comme on aimerait que certains blog se mobilise (je ne vise personne!)
Noté qu'Apple apparemment ne va plus jouer la carte de l'échange longtemps donc je crois que pour ceux qui n'étaient pas encore décidé c'est le moment!!!

Voici le lien: http://gizmodo.com/5436442/apple-has-thwarted-my-efforts-so-i-need-your-help
 
La Fnac.com se moque elle de ses clients ?

http://micro-informatique.fnac.com/a2771642/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-66-GHz-27-TFT?Origin=zanox1082803

Lisez la réponse de la Fnac faite à un acheteur d'un Imac 27 pouces I5 (pseudo Navrome) qui a laissé un commentaire de satisfaction à propos de son Imac. A propos des "sursauts d'écran", la réponse de la Fnac est la suivante :

Apple a mis à disposition un correctif logiciel (au travers des mise à jour logiciel via Internet) qui semblerait il corrige les rares cas où ce problème a pu être rencontré.
 
On ne sait pas combien d'iMac ont été produits et vendus depuis le mois de Novembre.
Difficile de faire un ratio du nombre incriminés. On ne connait que celui des défectueux.

On ne sait pas si c'est plus la dalle ou la carte Ati ou autre qui pose problème ?

Peut être qu'Apple se fournit auprès de plusieurs fabricants de Dalles LCD ?
Peut être est ce seulement un fabricant qui pose problème ?
Il n'y a pas beaucoup de fabricant de dalles (Samsung/Sony, Philips/LG, Sharp, Matsushita/Panasonic, Chi Mei Optoelectronics et AU Optronics), savez le(s)quels d'entre eux fournissent Apple ?