Sursaut sur Ecran IMAC 27

J'attends aujourd'hui la livraison de mon 2ème iMac i7.

Le premier est retourné à l'envoyeur suite au maintenant célèbre problème de flickering après 2 semaines de fonctionnement sans soucis.

Je vous tiens au courant de l'état du nouveau dès que j'aurais réinstallé ma sauvegarde time machine et fait quels tests.

En espèrant que cette fois ce soit la bonne (dur de revenir pendant 15 jours au powerbook G4 15 pouces après avoir goûté à l'iMac).
 
plus cher, plus cher...faut voir ! j'ai acheté l'iMac i7 : je ne vois pas sur le marché de PC tout en un avec écran 27" et core i7. En plus j'ai une souris unique sur le marché (et particulièrement agréable) et surtout...Apple me fournit une suite logiciel de très très bonne qualité : iphoto, imovie, garageband, iweb...+ un bon soft de mail : ce que ne fournit pas Microsoft. Cette suite vaut, à mon avis, 200 à 300 euros.
Alors faites les comptes : Apple est-il vraiment plus cher? Et en plus on a un ordinateur design, tout aluminium...pas un truc en plastique!

Et comme mon iMac n'as pas tous les problèmes rencontrés (sauf léger jaune en bas à droite mais je m'en accomode)... je suis satisfait d'Apple et je trouve que j'ai fait une 'bonne' affaire.



Oui bien sur, mais connais tu la vrai qualité de l'écran 27 ?

Car la tu vas trouver le prix beaucoup plus cher pour ce que c'est...

Connais tu la qualité d'une Dalle IPS , de plus, rétroéclairé à LED ?

Ben c'est tres loin devant la qualité de l'écran de l'iMac 27 !
Une 4850 se trouve an 80 € de moyenne etc...

L'équivalent sur PC c'est 1300 max avec un écran bien meilleur...
Par contre sur PC tu n'as pas le tout en un, mais, mieux vaut il pas une machine complete parfaitement fonctionnel ou un tout en un moyen ?

Moi perso je prefere la machine fonctionnel quitte à perdre en confort, car payer le prix d'une Ferrari pour avoir une Austin Mini, c'est fait mal aux fesses ^^
 
Ben regarde un peu plus ce qui compose ton iMac 27". Par exemple, au mieux et en option, une CG qui est considérée par ATI comme de l'entrée de gamme et à son catalogue depuis fort longtemps. Et qui, en plus, n'est pas des plus adaptées à une telle taille d'écran.

Franchement, pour le prix, ceux qui ont acheté un iMac 27" méritent mieux.

comme dirais mon vieux copain LAPALISSE c'est la verité vrai...
 
J'ai reçu mon troisième Imac core i7 ce matin. Vu que je ne suis pas chez moi, je le déballerais ce soir et vous dirais ce que j'en pense.
Grâce à la facture je sais que c'est un Imac construit semaine 03

semaine 03.... alors soit il n'y aura aucun problème ( on entend jamais parler de problème sur les toute premières semaines, enfin je crois) ou alors tu vas recevoir un ordi qui sera limite un crash test :D:D:D

plus sérieusement, je croise déjà les doigts pour mon i5 qui arrive en février si tu veut je peut les croiser un peut pour toi..
 
Bref, suis tjs dans le délai et ça prend la tournure d'un changement de machine tout ça.

Quels sont les délais pour demander un échange standard ou encore un remboursement?
Mon IMac date de fin novembre et a déjà fait deux aller-retours SAV (jaunisse + blocage au boot).
 
Ca y est, mon 2ème iMac i7 vient d'arriver (d'ailleurs j'écris dessus).

Pas de casse au déballage, pas de pixels morts, pas de coins jaunes et pour l'instant pas de flickering (mais je ne m'avance pas trop car mon premier n'a fait des siennes qu'après 15 jours).

Il est de la semaine 03 2010 en provenance de Shanghai.

Je croise les doigts pour que tous les problèmes soient résolus définitivement sue cette version récente ... à suivre ...
 
Ca y est, mon 2ème iMac i7 vient d'arriver (d'ailleurs j'écris dessus).

Pas de casse au déballage, pas de pixels morts, pas de coins jaunes et pour l'instant pas de flickering (mais je ne m'avance pas trop car mon premier n'a fait des siennes qu'après 15 jours).

Il est de la semaine 03 2010 en provenance de Shanghai.

Je croise les doigts pour que tous les problèmes soient résolus définitivement sue cette version récente ... à suivre ...

Super!!! n'oublie pas de nous tenir au courant de la suite si rien ne se déclare...

De mon côté j'ai été contacté par l'Applecare qui apparemment ont l'air de prendre les problèmes au sérieux!
Je n'aurais plus qu'une seul personne de contact pour s'occuper de mon dossier et je ne devrait plus passer par la boutique où j'ai fait mon achat!
Tout cela me semble très rassurant et même si je n'oublie pas les soucis occasionnés, Apple montre là beaucoup de professionnalisme et clairement ca me fait plaisir!!!

pour le reste j'attends
 
bonjour,

je suis un nouveau switcher, et j'attend mon imac 27 qui, j'en suis sur, n'aura pas la jaunisse, ni aucun problème :siffle:

J'ai lu qu'on pouvait connaitre la semaine de production de son mac, mais sur ma
facture, après le W je n'ai pas de 89 mais W9258XXXXXXX
Si quelqu'un sait ce qu'il en est ...

Merci d'avance
 
Comme promis je vous donne mes impressions sur le troisième Imac core i7 que j'ai reçu aujourd'hui.
L'écran à l'air d'être de meilleure qualité. Mais cela n'est qu'une impression.
En tout cas il semble moins tirer vers le jaune.
Maintenant pour les sursauts d'écran c'est encore trop tôt pour juger.
Mon ordi est tout récent, car il a été construit semaine 03.
Wait and see....
 
Tu peux voir toute les infos sur ton mac sur ce site:

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Voilà la réponse de chipmunk :

Model: M0001 Macintosh 128
Group1:
Group2:
Generation:
ModelCode:
Memory - number of slots: Please tell us how many memory (RAM) slots this machine has.
Factory: W9 (China)
Production year: 2002
Production week: 58 (February)

J'ai été voir le Macintosh 128 sur google image, je suis vachement content :D:D:D
En plus, produit en 2002, trop cool !!

Ah bien regarder, la dalle a l'air nickel !!
 
z'ai vu deux postes avec deux machines produite semaine 03 .. et pas de soucis..le miracle aurait til eu lieu en cette nouvelle année 2010....

comme tu dis si bien " wait and see" ....:eek:
 
Comme promis je vous donne mes impressions sur le troisième Imac core i7 que j'ai reçu aujourd'hui.
L'écran à l'air d'être de meilleure qualité. Mais cela n'est qu'une impression.
En tout cas il semble moins tirer vers le jaune.
Maintenant pour les sursauts d'écran c'est encore trop tôt pour juger.
Mon ordi est tout récent, car il a été construit semaine 03.
Wait and see....




mouais c'est pas clair non plus cette histoire de jaunisse...

Car si c'était unanime (dalle parfaite sans défauts), tu le verrais desuite , et tu serais meme heureux...

Car une dalle uniforme, ça se voit ^^
C'est marrant je me dis toujours ça quand je suis devant mon portable, mais pas devant mon iMac...

Je confirme ça se voit desuite et si pour toi c'est pas sur , c'est que tu n'as pas un bel écran...

C'est vraiment triste cet histoire
 
Ne tire pas des conclusions hatives de ce que j'ai dit. Si j' ai dit que l'écran a l'air de meilleure qualité, c'est que je n'avais pas l'ancien juste à coté pour comparer. Alors juste pour toi je rectifie. L'écran EST de meilleure qualité ! :)
 
Ne tire pas des conclusions hatives de ce que j'ai dit. Si j' ai dit que l'écran a l'air de meilleure qualité, c'est que je n'avais pas l'ancien juste à coté pour comparer. Alors juste pour toi je rectifie. L'écran EST de meilleure qualité ! :)




je veux bien te croire, car sur le miens semaine 51 , l'écran est bien mieux que sur mon premier semaine 48, mais meme le dernier n'est pas top, loin d'une dalle IPS à LED, car la non uniformité est toujours présente, idem sur mon dernier échange semaine 52...

Il faudrait voir un écran uniforme à coté pour voir la différence ,car j'avoue que c'est flagrant...

C'est comme un écran de tel portable, la luminosité est excellente, des blancs franchement blancs et sur tout l'écran, on le voit desuite ça impresionne, l'iMac en est loin d'impresionner, il manque de "tenue" comme si la lumiere varié , surtout si la dalle se dit IPS...

tu as fait le test pour les fuites de luminosité ?
 
Cool imacimac, tu as un iMac collector.

Je serais à ta place, je le mettrais direct dans une vitrine :D

Il va valoir une fortune sur ebay dans quelques temps :bebe:
 
J'ai fait le test pour les fuites de luminosité et je vous joint cette image.
La photo a été prise avec la luminosité réglée a FOND la pièce étant assombrie pour ne pas créer de reflets sur l'écran. En réel l'écran est beaucoup plus homogène que sur la photo. Donc pour moi il n'y a pas de fuites de luminosité.
Maintenant, la critique que je peux faire sur cet écran c'est qu'il a du mal à créer des noirs profonds (ce n'est pas une anomalie, l'écran est comme ça). Par contre, les couleurs sont éclatantes et l'image est très nette et les blancs sont mieux respectés.
Et tout ceux qui ont vu l'image m'ont dit qu'elle était très belle.