Sursaut sur Ecran IMAC 27

Ben faut pas utiliser Windows Vista. :D
J'étais sous OSX, vista c'est pour les jeux vidéos. Mais le site marquait que le serveur était trop occupé alors que j'ai cliqué sur "Envoyer la réponse":hein::hein::hein:
 
Bonjour à tous !
Je m'adresse une deuxième fois à vous pour avoir quelques conseils..
J'avais déjà posté un message car mon premier mac 27 pouces rencontraient les problèmes mentionnés plus loin dans le topic que j'ai pu me faire changer par mon revendeur assez rapidement. Mon deuxieme 27 pouces a eu les même soucis deux semaines après déballage, et une fois (bandes horizontales). Puis quelques bugs dont le mac qui se bloque complètement (obligé de le rallumer) ou internet qui se coupe après s'être mis en veille.
Mon revendeur refuse de me l'échanger et me propose une mise à jour de la carte graphique. Ok mais voilà, en faisant les tests de imac squeaked, je me suis aperçue que l'écran avait de grosses fuites de lumière et tirait LEGEREMENT vers le jaune.
je voudrais savoir si je pouvais exiger un autre échange (ou une réparation plus poussée que la simple mise à jour de la cg ?)
Merci d'avance !
 
Bonjour à tous !
Je m'adresse une deuxième fois à vous pour avoir quelques conseils..
J'avais déjà posté un message car mon premier mac 27 pouces rencontraient les problèmes mentionnés plus loin dans le topic que j'ai pu me faire changer par mon revendeur assez rapidement. Mon deuxieme 27 pouces a eu les même soucis deux semaines après déballage, et une fois (bandes horizontales). Puis quelques bugs dont le mac qui se bloque complètement (obligé de le rallumer) ou internet qui se coupe après s'être mis en veille.
Mon revendeur refuse de me l'échanger et me propose une mise à jour de la carte graphique. Ok mais voilà, en faisant les tests de imac squeaked, je me suis aperçue que l'écran avait de grosses fuites de lumière et tirait LEGEREMENT vers le jaune.
je voudrais savoir si je pouvais exiger un autre échange (ou une réparation plus poussée que la simple mise à jour de la cg ?)
Merci d'avance !

En matière de sav, ce n'est pas au revendeur de décider, mais bien à la marque. Il n'est pas normal que ton échange ai été refusé.

Retourne y et argumente comme quoi tu as trois soucis dont la fuite de lumière et que tu exiges l'échange.

Peut on connaitre le nom de ton revendeur pour qu'on lui fasse un peu de pub, en positif ou négatif, selon son ouverture et sa compréhension du problème ?

La règle N°1 du commerce est, du moins devrait être systématiquement, la satisfaction du client.

Je travaille pour une enseigne commerciale pour qui le SAV est une priorité, car de sa qualité dépend de la satisfaction et de la fidélité du client. C'est bien dommage que trop de revendeurs ne le comprennent pas.
 
En matière de sav, ce n'est pas au revendeur de décider, mais bien à la marque. Il n'est pas normal que ton échange ai été refusé.

Retourne y et argumente comme quoi tu as trois soucis dont la fuite de lumière et que tu exiges l'échange.

Peut on connaitre le nom de ton revendeur pour qu'on lui fasse un peu de pub, en positif ou négatif, selon son ouverture et sa compréhension du problème ?

La règle N°1 du commerce est, du moins devrait être systématiquement, la satisfaction du client.

Je travaille pour une enseigne commerciale pour qui le SAV est une priorité, car de sa qualité dépend de la satisfaction et de la fidélité du client. C'est bien dommage que trop de revendeurs ne le comprennent pas.

Merci pistache18 pour ta réponse, je ne savais pas si je pouvais exiger un échange pour cette fuite de lumière entre autre.
je ne souhaite pas donner le nom de la boutique de mon revendeur, je ne voudrais pas lui faire de mauvaise pub, et on sait jamais si il passe par là :/
Le soucis c'est qu'il m'avait dit oui pour un échange il y a deux semaines, et n'ayant pas eu de nouvelle je suis passée à la boutique, ou la il m'a dit qu'il ne pouvait faire qu'une mise à jour de la CG. Par principe aussi, je ne suis pas vraiment contente du service, on me promet des choses, puis on m'oublie, ayant débourser 1500 euros j'aurais aimé un peu plus d'intérêt pour mon problème.
Affaire à suivre.. merci en tout cas!
 
la mise à jour de la CG tu peux la faire toi même c'est pas compliqué ;)

mais si tu veux le faire chier tu peux lui demander ça va encombrer son atelier pendant quelques heures ^^
 
Je pense plutôt qu'il voulait dire "changement de la CG":siffle::siffle:
... La mise à jour n'aurait en effet aucun sens :rateau::rateau:

non non il m'a bien parlé de mise à jour de la CG.... Je suis vraiment une merde (excusez moi l"expression) en ce qui concerne l'informatique mais sur le coup et en lisant ce forum j'en savais plus que lui. Comme la mise à jour que je peux faire moi même :s il m'a aussi parlé de flashage de la CG, m'a demandé le mac pour une semaine ce que j'ai refusé car je bosse dessus (photogtraphie), donc il me le prend 3 jour.
Le soucis c'est que depuis le début je l'informe sur son boulot (les série d'imac à éviter, les soucis que je rencontrais, le fait que je n'étais pas la seule à avoir ses problèmes), je ne suis même pas sur qu'il ai contacter apple pour avoir ses infos, je l'ai vu moi même fouiller sur des forums pour savoir ou était le soucis etc.
J'ai pas voulu lui dire que la mise à jour je pouvais la faire moi même et que quoi qu'il arrive ca ne changerait rien pour ne pas que ca devienne un conflit, mais j'avoue je perds patience.
Surtout quand je demande un 24 pouces en échange et qu'il me dit que c'est impossible alors qu'il y en a encore en vente sur son site.
 
... Mais tu y perds avec un 24!
Car quand Apple aura réglé le problème, ton 27 sera tout de même bien mieux que le 24! ;);)

Totalement d'accord ! Mais si je demande un échange c'est pas pour avoir un 3ieme 27 défectueux :s sachant que c'est pas aujourd'hui que les problèmes sur ses machines vont cesser.
 
Moi je pense que c'est entrain de se régler... Plusieurs indices me font penser ça :
1) Le retard des livraisons (sûrement dus à des vérifications des chaînes de montages)
2) Le fait qu'Apple parle d'un deuxième Patch qui règlerait les problèmes autant de flickering que de jaunisse
3) Le fait qu'il y ait de moins en moins de mécontents (et les stats de ce site le prouvent...

Maintenant, je peux me tromper... Mais je me souviens des iMacs 24 qui avaient également des problèmes d'écran qui sautait et autres freeses... Et ben ça a été réglé par une MAJ software!
:zen::zen:
 
Il vaut mieux attendre :
1/ que les stocks des dalles/Imac 27" reviennent à la normale (dans le cas d'une réparation avec changement dalle > chose que l'on m a proposé)
2/ que les problèmes divers et variés décrits sur ce post (qui sont pour moi matériels) soient résolus.


Mes suppositions seraient que les problèmes d'uniformités seraient liés à la dalle (le SAV de techniciens me l'a confirmé photos à l'appui)
Que les problèmes de flickering et corruption d'images seraient liés à la carte graphique (le plus logique)
 
2) Le fait qu'Apple parle d'un deuxième Patch qui règlerait les problèmes autant de flickering que de jaunisse
Où as-tu vu que le 2ème correctif règlerait le problème de jaunisse ?

Ce n'est indiqué ni dans la news de MacGé, ni dans celle de Mac4ever, seul l'écran qui saute (flash, scintillement, flickering et autres joyeusetés :D) étant évoqué !!

MacGé : http://www.macg.co/news/voir/141041/un-second-correctif-pour-les-imac-27-d-ici-trois-semaines

Mac4ever : http://www.mac4ever.com/news/51348/un_second_correctif_pour_les_imac_27_dont_l_ecran_flashe/
 
Steadyson, tu as le problème de flickering (ou sursaut d'images + écran noir de quelques secondes) qui touche de nombreux iMac 27.

J'ai eu le même problème que toi et le phénomène n'a fait que s'accentuer de plus en plus.
J'ai fait marcher le SAV pour remplacer ma machine et je te conseille de faire de même car ça m'étonnerait que ça s'arrange pour ton Imac.

Regarde de quelle semaine de production il est.

Mon premier était de la semaine 50 en 2009.
Mon 2ème que j'ai depuis une semaine et qui marche parfaitement pour l'instant est de la semaine 03 en 2010.

Tiens-nous au courant mais ça sent l'échange :(
 
C'est une semaine 52...
Je l'ai acheté en grande surface donc j'ai peur que l'échange soit contre une même machine de même date de fabrication... vu que ça doit être le même lot ^^
 
Ca dépend, si tu as pris l'applecare, tu les appelles directement en leur expliquant le problème et c'est eux qui gèrent le problème de retour sans passer par ton revendeur.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est logiciel, pourquoi tous les possesseurs d'Imac 27" n'ont-ils pas ce problème ? Mon premier 27" a sauté dans sa première heure d'utilisation, j'ai reçu un autre que j'utilise depuis le 12 décembre sans problème (pourvu que ça dure !), si c'est logiciel, c'est pas normal ... Si ?

Simon
 
Je ne sait pas si c'est normal mais je viens de contacter le SAV d'Apple pour leur demander conseil à savoir si ça valait la peine que j'échange...
Le gars bien sympa qui s'est morfondu en excuse m'a dit que ça servait pas à grand chose que le problème pouvait arriver sur d'autres machines et m'a dit que d'ici 3 semaines environ, ils allaient me recontacter pour me donner la procédure pour résoudre le problème...
Wait and see donc, le problème n'est pas réapparu depuis hier soir...
Pourvu que ça dure ^^
 
Juste pour vous dire qu'après une semaine d'utilisation, de mon 3 eme Imac core 7, je n'ai pas constaté de sursauts d'écran. Pour info mon Imac a été construit semaine 03.
Et je peux vous dire que je m'en sert beaucoup !