Sursaut sur Ecran IMAC 27

dédommagement UK et USA et nous on est quoi ? ^^

et en même temps je suis à 2 demies journées posées juste pour rendre mon premier et recevoir mon deuxième imac27
donc oui j'ai des rtt!! mais bon bloqué chez soi y'a mieux pour les occuper :hein:

d'autant plus que mon actuel sursaute aussi :s
j'attends avec impatience la MaJ en croisant les doigts :zen:
 
oyez oyez !

d'après macbidouille (http://www.macbidouille.com/news/20...e-des-problemes-de-dalles-lcd-sur-les-imac-27), il s'agirait bien d'un problème de dalle.
Apple, avec la deuxième mise à jour firmware (qui concerne effectivement la dalle) la majorité des problèmes semblent être résolus.

donc, la bonne nouvelle : on sait d'où ça vient.
la mauvaise : bon courage pour les attentes (échange ou achat !)

j'espère quand même recevoir mon deuxième avant noël
 
oyez oyez !

d'après macbidouille (http://www.macbidouille.com/news/20...e-des-problemes-de-dalles-lcd-sur-les-imac-27), il s'agirait bien d'un problème de dalle.
Apple, avec la deuxième mise à jour firmware (qui concerne effectivement la dalle) la majorité des problèmes semblent être résolus.

donc, la bonne nouvelle : on sait d'où ça vient.
la mauvaise : bon courage pour les attentes (échange ou achat !)

j'espère quand même recevoir mon deuxième avant noël

Alleluiaaaaaa! :D
 
dédommagement UK et USA et nous on est quoi ? ^^

et en même temps je suis à 2 demies journées posées juste pour rendre mon premier et recevoir mon deuxième imac27
donc oui j'ai des rtt!! mais bon bloqué chez soi y'a mieux pour les occuper :hein:

d'autant plus que mon actuel sursaute aussi :s
j'attends avec impatience la MaJ en croisant les doigts :zen:
Elle est déjà dispo l'update :D
 
c'est le truc "tremblement d'image" ? :mouais:

parce que franchement ça ressemble pas du tout à un tremblement :rolleyes:

j'ai fait la MaJ hier soir

Wet and sea :D
 
Je pense surtout que la rumeur a fait le tour du web.
Surtout que comme d'habitude ce n'est rien d'officiel de la part d'Apple et c'est quelques personnes (certainement très peu) qui se sont vu offert ce geste commercial (après longues discussions j imagine).
Enfin je ne suis pas un bon exemple puisque j'ai propagé la rumeur :D

Hello,
Ce n'est pas une rumeur, ayant un applecare j'avais demandé un remplacement de ma dalle à domicile, ne pouvant pas me priver de la machine.

Après 10 jours, la société de maintenance m'a prévenu que la dalle n'était pas disponible et que apple ne communiquait aucun délai de livraison. J'ai donc re-contacté l'applecare en milieu de semaine dernière qui m'a alors demandé de patienter jusqu'au début de cette semaine. Ensuite, le service client d'apple m'a contacté ce lundi pour me signaler que les délais de réparation étaient très longs et ils m'ont spontanément proposé un remboursement de mon imac 27" avec 15% de plus pour le désagrément.

Mon imac est repartit mercredi et je dois dire que la personne du SAV apple suit parfaitement mon dossier et me donne des nouvelles fréquemment.

Pour ce qui est des longues discussions, ça n'a pas été nécessaire je vous assure.

Au fait, j'ai commandé mon imac le 27 novembre 2009 et je l'ai depuis le 18 décembre.
 
Bonsoir à tous,

J'ai fait la nouvelle MAJ. J'ai un modèle 2009 27" i5 de la semaine 51 qui n'avait pas la jaunisse mais le scintillement. Le scintillement se révélait après plusieurs heures de fonctionnement, car je n'éteins pas mon iMac... il se met en veille et je l'active dès que j'en ai besoin. J'ai patienté avant l'éventuel remplacement à cause de la jaunisse que j'aurai pu récolter en sus... j'ai attendu le sd patch et maintenant je vais attendre un peu.

Pour l'instant depuis hier pas de scintillement mais je me méfie car je suis resté parfois longtemps sans problèmes... j'attends encore et je vous tiens au jus.

Pour répondre aux critiques que certains portent à Apple... je dis que ceci ne remet pas le produit en cause même si en ce moment une vague de soucis attaque l'iMac dernier cri.... après tout il vous reste le bon vieux PC; à vous de choisir. Moi j'ai choisi Mac pour utilisation ergonomique et intuitive etc... Pour le staff Apple; ils ne sont pas dans mon bureau à côté de mon mac, donc tout va bien.

Laurent
 
Pour répondre aux critiques que certains portent à Apple... je dis que ceci ne remet pas le produit en cause même si en ce moment une vague de soucis attaque l'iMac dernier cri....
+ 1 :up:

Courage et patience à ceux qui subissent des problèmes d'écran ou qui attendent la livraison de leur iMac :)
Ils seront bientôt corrigés d'une façon ou d'une autre, et ça vaut vraiment le coup d'attendre, c'est une superbe machine avec un plaisir et un confort d'utilisation inégalable !! :love:
 
Bonjour,
Pour témoignage : mon iMac 27" présentait de très nombreux "scintillements" (du simple "flash" à l'écran noir...), plus l'écran qui saute avec le dock qui se retrouve dans le tiers supérieur de l'écran ; j'ai fait la MAJ le jour de sa sortie, et malgré mon utilisation "intensive" de l'ordi, je n'ai plus eu une seule fois le soucis ! :)
Donc il semblerait qu'Apple est réglé -du moins dans mon cas- le problème ; m'enfin j'attends quand même le troisième remplaçant, car la dalle est très jaune (bien plus que mon premier iMac...), et l'échange est déjà en cours... ;)
Bonne journée à tous !
 
Petite question concernant cette dernière update du firmware, mon imac n'a jamais eu de soucis de sursaut d'écran et vu ce qu'on peut lire sur le risque d'écran noir après l'install je ne veux pas me risquer à faire cette update qui ne me sert à rien...
Seulement la mise à jour logiciel me la propose régulièrement, donc pas de soucis j'ignore, mais est ce qu'il continuera à me proposer ce truc ?
Il n'y a pas moyen de l'ignorer définitivement ?
J'ai peur de l'installer un jour par mégarde avec d'autre mises à jour :nailbiting:
 
Ca ne consolera pas les sinistrés des 27 Core 2 / I5 / I7! mais malgré tout ce que l'on peut penser , le pourcentage des iMACS 27 affectés par les disfonctionnements tous problémes confondus reste extremement faible en rapport a la production . Il s'établit trés exactement a l'échelle mondiale au 1er Février a 1,6 Appareils défectueux sur 5000 produits .
Source : Sayling District Ouest Herald L.A. CAL.
 
Ca ne consolera pas les sinistrés des 27 Core 2 / I5 / I7! mais malgré tout ce que l'on peut penser , le pourcentage des iMACS 27 affectés par les disfonctionnements tous problémes confondus reste extremement faible en rapport a la production . Il s'établit trés exactement a l'échelle mondiale au 1er Février a 1,6 Appareils défectueux sur 5000 produits .
Source : Sayling District Ouest Herald L.A. CAL.

Ben voyons...
Ni voit rien de personnel, Bételgeuse, dans ma réponse, mais les chiffres que cet organisme avance et dont tu te fais l'écho ne peuvent pas refléter la réalité !
1,6 sur 5000, c'est 0,032% des iMacs qui seraient concernés par ces pbs...:nailbiting:
Ce pourcentage est bien inférieur à n'importe quel taux de retour moyen dans le monde de l'industrie, plus généralement autour des 1% (et dans ce cas, plutôt un excellent chiffre !)
De plus, comment expliques-tu qu'avec un taux record comme celui que tu avances, de nombreux "sinistrés" comme tu les appelles, en sont pour certains (et j'en fais parti) à leur 2ème, 3ème voir 4ème machine défectueuse CONSECUTIVES ?
Là, on ne parle plus de pourcentage mais de probabilités !!!
Probabilités en l'occurrence très élevées et sans commune mesure avec les chiffres avancés !
 
Petite question concernant cette dernière update du firmware, mon imac n'a jamais eu de soucis de sursaut d'écran et vu ce qu'on peut lire sur le risque d'écran noir après l'install je ne veux pas me risquer à faire cette update qui ne me sert à rien...
Seulement la mise à jour logiciel me la propose régulièrement, donc pas de soucis j'ignore, mais est ce qu'il continuera à me proposer ce truc ?
Il n'y a pas moyen de l'ignorer définitivement ?
J'ai peur de l'installer un jour par mégarde avec d'autre mises à jour :nailbiting:


Idem ! mais un conseil laisse tomber ! elle continuera a apparaitre mais ignore la ! moi aussi j'ai aucun probléme sur mon 27 , cette MAJ a été créee a mon avis dans l'urgence , si tu la charge , rien n'est sur ! Pour certains c'est OK et pour d'autres c'est pas bon du tout !! pour ma part j'ai téléchargé la MAJ de Itunes , point barre ....
 
Idem ! mais un conseil laisse tomber ! elle continuera a apparaitre mais ignore la ! moi aussi j'ai aucun probléme sur mon 27 , cette MAJ a été créee a mon avis dans l'urgence , si tu la charge , rien n'est sur ! Pour certains c'est OK et pour d'autres c'est pas bon du tout !! pour ma part j'ai téléchargé la MAJ de Itunes , point barre ....

Si c'est le cas, alors il s'agit d'une attitude particulièrement irresponsable d'Apple !
D'ailleurs, pour tous les derniers iMacs sortis des chaînes de production, je ne comprend pas que ces machines sortent des chaînes sans ces mises à jour officiellement sorties pour être curatives aux problèmes d'écrans rencontrés !
Comment Apple peut annoncer faire le nécessaire sur ces problèmes et continuer à sortir les iMacs concernés comme au premier jour de production (puisqu'il s'agit officiellement, d'un problème software, ce dont je doute...) ; c'est une attitude paradoxale !
 
Si c'est le cas, alors il s'agit d'une attitude particulièrement irresponsable d'Apple !
D'ailleurs, pour tous les derniers iMacs sortis des chaînes de production, je ne comprend pas que ces machines sortent des chaînes sans ces mises à jour officiellement sorties pour être curatives aux problèmes d'écrans rencontrés !
Comment Apple peut annoncer faire le nécessaire sur ces problèmes et continuer à sortir les iMacs concernés comme au premier jour de production (puisqu'il s'agit officiellement, d'un problème software, ce dont je doute...) ; c'est une attitude paradoxale !
Mon 3ème iMac 27" i7 a été fabriqué semaine 05, expédié le 1er février et reçu le 4 février.
Je n'ai pas le firmware dans les mises à jour automatique.
Le nécessaire a donc bien été fait en usine.
 
Mon 3ème iMac 27" i7 a été fabriqué semaine 05, expédié le 1er février et reçu le 4 février.
Je n'ai pas le firmware dans les mises à jour automatique.
Le nécessaire a donc bien été fait en usine.

Ah ! Très bien alors !
Mon deuxième iMac (semaine 03) ne l'avait pas lui...
Donc, les choses vont dans le bon sens...
Mon troisième arrive normalement ce lundi ; je verrai bien... Il est de la semaine 6.
 
Ben voyons...
Ni voit rien de personnel, Bételgeuse, dans ma réponse, mais les chiffres que cet organisme avance et dont tu te fais l'écho ne peuvent pas refléter la réalité !
1,6 sur 5000, c'est 0,032% des iMacs qui seraient concernés par ces pbs...:nailbiting:
Ce pourcentage est bien inférieur à n'importe quel taux de retour moyen dans le monde de l'industrie, plus généralement autour des 1% (et dans ce cas, plutôt un excellent chiffre !)
De plus, comment expliques-tu qu'avec un taux record comme celui que tu avances, de nombreux "sinistrés" comme tu les appelles, en sont pour certains (et j'en fais parti) à leur 2ème, 3ème voir 4ème machine défectueuse CONSECUTIVES ?
Là, on ne parle plus de pourcentage mais de probabilités !!!
Probabilités en l'occurrence très élevées et sans commune mesure avec les chiffres avancés !

Assez d'accord avec ton analyse , cependant en allant plus loin , ce journal spécialisé californien précise a contre courant de toutes les statistiques mondiales que des informations plus fantaisistes les unes que les autres et de toutes nature apparaissent et circulent sur tous les sites spécialisés et surtout qu'un faux procés est en réalité intenté au géant Américain qui selon lui a toujours répondu présent lorsque la compétence et la réactivité de la maison était engagée . A partir de la ou se situe la réalité ... grande question . Toutes ces dernières infos me parviennent de mon frère qui travaille chez Dorma CAL. dans Silicone Valley . Je communique a tous l'adresse Internet du journal des réception .
 
D'accord avec toi pour toutes les infos fantaisistes qui circulent sur la toile, mais c'est Internet... avec tous ses avantages comme ses inconvénients... ;)
Cependant, les infos de ce journal sont à ranger dans la catégorie "Fantaisiste" qu'ils dénoncent...
Pas très sérieux ce journal...
Cependant, je suis bien sûr très intéressé pour connaître l'adresse internet de ce journal (que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs sur les moteurs de recherche).
 
Assez d'accord avec ton analyse , cependant en allant plus loin , ce journal spécialisé californien précise a contre courant de toutes les statistiques mondiales que des informations plus fantaisistes les unes que les autres et de toutes nature apparaissent et circulent sur tous les sites spécialisés et surtout qu'un faux procés est en réalité intenté au géant Américain qui selon lui a toujours répondu présent lorsque la compétence et la réactivité de la maison était engagée . A partir de la ou se situe la réalité ... grande question . Toutes ces dernières infos me parviennent de mon frère qui travaille chez Dorma CAL. dans Silicone Valley . Je communique a tous l'adresse Internet du journal des réception .

La probabilité d'avoir 2 ou 3 iMac 27" défectueux d'affilé ne peut pas se vérifier avec un taux de panne si faible...C'est mathématique !
Plus cette situation existe plus le nombre de pannes est conséquent.
Le nombre de gagnants récidivistes sur 2 ou 3 jeux successifs au loto est d'autant plus élevé que le nombre de gagnants est grand.