Sursaut sur Ecran IMAC 27

Les saccades ne sont pas normal, il faut voir si les drivers de ta carte graphique sont à jours (conseillé par Adobe) ou si tu n'as pas une (mauvaise ^^) version de photoshop.
Car je te confirme que c'est plus fluide sous windows, une petite recherche sur le net et tu verras que beaucoup de post vont dans ce sens ;)
Mais bon ce n'est pas le but de ce post...

C'est en effet, bien du retro-éclairage "Led" utilisant la technologie IPS certe mais le plus mauvais jamais produit, comme je l'ai dis la réputation de cette technologie à pris un fameux coup avec cet iMac


PierreC tu bosses sur quel machine toi ?

Tu es photographe pro c'est bien ça ?

Je suis comme toi dans l'attente d'un remboursement de chez Apple, et moi aussi aucune machine ne semble convenir, sauf un iMac 21.5 avec un 2e écran en externe pour du bi écran justement...

Ma version de CS4 n'est pas une version officiel en effet ^^ mon photoshop 7 oui lui je l'ai bien acheté ^^
Je voulais testé CS4 avant d'investir (c'est un gros investissement photoshop)

Je vais tester la démo pour voir direct sur le site de Adobe ^^
 
Les saccades ne sont pas normal, il faut voir si les drivers de ta carte graphique sont à jours (conseillé par Adobe) ou si tu n'as pas une (mauvaise ^^) version de photoshop.
Car je te confirme que c'est plus fluide sous windows, une petite recherche sur le net et tu verras que beaucoup de post vont dans ce sens ;)
Mais bon ce n'est pas le but de ce post...

C'est en effet, bien du retro-éclairage "Led" utilisant la technologie IPS certe mais le plus mauvais jamais produit, comme je l'ai dis la réputation de cette technologie à pris un fameux coup avec cet iMac

Faut pas déconner non plus. J'ai eu cet iMac (je l'es rendu suite aux scintillements et j'en recommanderais un bientôt). Je suis un étudiant en infographie et je peux dire que l'écran et que les couleurs sont magnifiques. Peut être qu'il n'est pas trop homogène (à vrai dire, je n'es pas fait attention) mais à lire tes commentaires, on a l'impression qu'un écran monochrome est de meilleure qualité.
 
Faut pas déconner non plus. J'ai eu cet iMac (je l'es rendu suite aux scintillements et j'en recommanderais un bientôt). Je suis un étudiant en infographie et je peux dire que l'écran et que les couleurs sont magnifiques. Peut être qu'il n'est pas trop homogène (à vrai dire, je n'es pas fait attention) mais à lire tes commentaires, on a l'impression qu'un écran monochrome est de meilleure qualité.





ben écoute va tester un écran IPS à rétroéclairage à LED , tu verras une autre homogéinité ! crois moi !
 
@ Sylvanhus : le 21,5 est encore plus frappé par la jaunisse que le 27...




Oui c'est pour ça que je disais "avec un 2e écran" à coté, car je me doute que le 27 comme le 21.5 sont de la meme chaine de fabrication, donc forcément les memes dalles...

Sinon il reste l'option Mac Mini, mais qu'est ce que ça vaut vraiment pour du photoshop CS4 ?

C'est toujours pareil , on est bloqué avec Apple quand on est graphiste...

Soit t'as un petit mini et tu prends un bon écran

soit tu prends un iMac mais t'es obligé d'y accoler un 2e écran

soit tu investis une grosse somme dans un Mac Pro, mais 3 ans apres tu n'es pas sur de pouvoir trouver une carte graphique pour ce dernier si celle ci claque car Apple ne suit pas ses Mac Pro...

En gros y a peu de solution...

Apres on dit que Apple c'est la tranquilité pour travailler...oui si on change sa bécane tous les 3 ans ^^

J'appelle pas ça la tranquillité moi :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

ouai peut être.... mais il est pas si dégueulasse que ça cet écran...


En couleur c'est correct , c'est vrai, mais à quoi bon avoir de bonnes couleurs si elles sont meme pas uniforme !?

Tout est dit...
 
PierreC tu bosses sur quel machine toi ?

Tu es photographe pro c'est bien ça ?

Je suis comme toi dans l'attente d'un remboursement de chez Apple, et moi aussi aucune machine ne semble convenir, sauf un iMac 21.5 avec un 2e écran en externe pour du bi écran justement...

Ma version de CS4 n'est pas une version officiel en effet ^^ mon photoshop 7 oui lui je l'ai bien acheté ^^
Je voulais testé CS4 avant d'investir (c'est un gros investissement photoshop)

Je vais tester la démo pour voir direct sur le site de Adobe ^^

En faite, figure toi que je suis dans une impasse car l'iMac était l'outil idéal pour travailler à la maison ou même pour travailler tout cours... hors mis le fait de sa dalle brillante qui impose de travailler dans le noir (mais moi j'adore, rire!)

Donc là, j'hésite réellement... le choix d'un 21,5" + un écran est envisageable... Mais l'entrée de gamme du 21,5 ne propose pas une carte graphique digne de ce nom et surtout ne va pas dans le sens de l'évolution des logiciels.
De plus, à partir du moment où on investis dans un écran autant que se soit pour un bon que l'on pourra garder... donc à +ou- 700€

Puis je suis quand même déçu par Apple et quand je vois ce que je peux avoir en pc...

Bref je ne sais pas du tout... ce dont je suis certains c'est qu'il me faut un écran que je puisse calibré!
Après une fois dans les applications que j'utilise, à savoir la suite Adobe, que ce soit sur mac ou pc c'est kif kif à part certains raccourcis et le fait que sur pc tout tiens dans la fenêtre!

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

@Toto, tu es étudiant et c'est claire que tant que maintenant tu peux te contenter de l'écran de l'iMac mais dis toi que le jour ou tu bossera sur du Eizo avec une chaine graphique complètement calibré (en stage ou chez un employeur) tu auras du mal à travaillé sur un outil que tu ne peux pas calibré correctement...

Tu sais le côté, c'est toujours plus beau sur écran qu'une fois imprimé... le client lui il s'en fou! ce que tu lui montre sur ton écran c'est, à peu de chose prêt, ce qu'il doit voir une fois imprimé sinon... Aïe aïe...

Je veux juste dire que si la teinte des couleurs n'est pas la même partout comment savoir ou est la bonne si ce n'est sur les 5cm que calibre ta sonde... mais dans ce cas un 27" ne sert à rien!

Puis pour le reste sylvanhus à raison, Apple n'a jamais fait de l'évolutif quand il change de produit ben tu dois suivre ou t'en contenter...

Seul soucis c'est qu'avant les logiciel sortait tout le 5 ans et maintenant c'est tout les 2 ans donc les machines dans notre secteur doivent s'adapter
 
En faite, figure toi que je suis dans une impasse car l'iMac était l'outil idéal pour travailler à la maison ou même pour travailler tout cours... hors mis le fait de sa dalle brillante qui impose de travailler dans le noir (mais moi j'adore, rire!)

Donc là, j'hésite réellement... le choix d'un 21,5" + un écran est envisageable... Mais l'entrée de gamme du 21,5 ne propose pas une carte graphique digne de ce nom et surtout ne va pas dans le sens de l'évolution des logiciels.
De plus, à partir du moment où on investis dans un écran autant que se soit pour un bon que l'on pourra garder... donc à +ou- 700€

Puis je suis quand même déçu par Apple et quand je vois ce que je peux avoir en pc...

Bref je ne sais pas du tout... ce dont je suis certains c'est qu'il me faut un écran que je puisse calibré!
Après une fois dans les applications que j'utilise, à savoir la suite Adobe, que ce soit sur mac ou pc c'est kif kif à part certains raccourcis et le fait que sur pc tout tiens dans la fenêtre!

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

@Toto, tu es étudiant et c'est claire que tant que maintenant tu peux te contenter de l'écran de l'iMac mais dis toi que le jour ou tu bossera sur du Eizo avec une chaine graphique complètement calibré (en stage ou chez un employeur) tu auras du mal à travaillé sur un outil que tu ne peux pas calibré correctement...

Tu sais le côté, c'est toujours plus beau sur écran qu'une fois imprimé... le client lui il s'en fou! ce que tu lui montre sur ton écran c'est, à peu de chose prêt, ce qu'il doit voir une fois imprimé sinon... Aïe aïe...

Je veux juste dire que si la teinte des couleurs n'est pas la même partout comment savoir ou est la bonne si ce n'est sur les 5cm que calibre ta sonde... mais dans ce cas un 27" ne sert à rien!

Puis pour le reste sylvanhus à raison, Apple n'a jamais fait de l'évolutif quand il change de produit ben tu dois suivre ou t'en contenter...

Seul soucis c'est qu'avant les logiciel sortait tout le 5 ans et maintenant c'est tout les 2 ans donc les machines dans notre secteur doivent s'adapter




Sinon un Mac mini 2.53 avec 4 go ram , peut il faire l'affaire pour toi ?

Je me pose cette question pour moi meme également car mise à part cs4,Flash,illustrator et indisign je ne demande rien de plus à la machine...

Est-ce que le Mini serait une solution, qui du coup nous laisse le choix d'un bon écran... ?

Sinon PierreC tu as le 21.5 2e modele avec la 4670 en carte graphique dédiée qui coute 249 €de plus avec le DD doublé...

Cela serait aussi un bon compromis avec un 2e écran ...

Le Dell 2206WA dalle ips correct en couleurs pour 300/350 € en moyenne...


2x 22 pouces en bi écran cela peut être confortable pour toi ?
 
En faite, le problème du mac mini c'est la carte graphique donc je l'exclu car je pense que tout les logiciels s'orientent vers l'utilisation de la mémoire de la carte et là y en a pas!

Pour le Dell je m'orienterai plutot vers le 2209WA à 422€ qui a très bonne réputation et si tu veux aller vers un 24" chez nec il y en a un à 700€ qui est une petite merveille!

Après je pense que le bi écran avec le 21.5" est une meilleur solution que celle avec le mac mini... il faut juste savoir que le calibrage n'est correcte qu'en calibrant un seul écran à moins d'avoir 2 cartes graphiques
 
En faite, le problème du mac mini c'est la carte graphique donc je l'exclu car je pense que tout les logiciels s'orientent vers l'utilisation de la mémoire de la carte et là y en a pas!

Pour le Dell je m'orienterai plutot vers le 2209WA à 422€ qui a très bonne réputation et si tu veux aller vers un 24" chez nec il y en a un à 700€ qui est une petite merveille!

Après je pense que le bi écran avec le 21.5" est une meilleur solution que celle avec le mac mini... il faut juste savoir que le calibrage n'est correcte qu'en calibrant un seul écran à moins d'avoir 2 cartes graphiques



oui pardon faute de frappe c'est bien du 2209wa dont je parlais !

Pour la carte graphique le iMac 21.5 en a une avec une vrai mémoire de 256 mo dédiée !

Le 1er modele comme le mini est une mémoire partagée donc il prends sur la ram systeme, mais reste (d'apres les test) correct aussi meme pour du bi-écran...

La question ne vaut-il pas mieux prendre un Mini pendant 2 ans et passer sur le nouveau mini (plus costaud surement) voir un iMac avec un écran correct (ça arrivera bien un jour ^^ )

C'est une bonne question...?
 
Bonjour tout le monde,
Discussion fort interressante et enrichissante, cependant si l'on revient sur le suhjet du départ, peut-on avoir l'expérience de quelqu'un qui aurait téléchargé la seconde MAJ.
Qu'en est-il ? Les sursauts, écrans noirs etc, perturent-ils ?
Merci pour vos réponses.
 
2ème jour en compagnie de ma troisième machine et tout va bien !
Plus que demain et je pulvériserai le record de longévité de l'iMac 27" i5 (deux jours pour ma première machine, 2 heures pour la deuxième).
Çà sent bon tout de même.
:D
 
J'en suis à mon "3 ème Imac 27" I7 (2000 euros l'ordi). J'ai encore un soucis avec celui que je viens de recevoir. Il y a une grosse tâche au milieu. Ils ne veulent pas me l'échanger une 4ème fois et me propose un remboursement. Je n'ai pas l'apple care donc si je veux faire changer la dalle, il faut que je me déplace...
J'ai besoin de mon ordi tous les jours pour mon travail(je bosse dans la vidéo et j'ai de nombreux projets en cours). Si il me rembourse, cela va prendre du temps pour que je dispose d'une nouvelle machine. Je ne peux pas prendre autre chose qu'un Imac 27 pouces car je n'ai pas les moyens d'acheter un mac pro + écran.

J'ai entendu des cas où l'échange avait été effectué au moins 4 fois . Est ce possible ?

J'ai payé pour une machine qui marche et non pas pour que l'on me rembourse...c'est dingue cette histoire!

J'en ai vraiment ras le bol. Je vais pas faire de la bonne pub à apple, ça s'est sûr!

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
 
J'en suis à mon "3 ème Imac 27" I7 (2000 euros l'ordi). J'ai encore un soucis avec celui que je viens de recevoir. Il y a une grosse tâche au milieu. Ils ne veulent pas me l'échanger une 4ème fois et me propose un remboursement. Je n'ai pas l'apple care donc si je veux faire changer la dalle, il faut que je me déplace...
J'ai besoin de mon ordi tous les jours pour mon travail(je bosse dans la vidéo et j'ai de nombreux projets en cours). Si il me rembourse, cela va prendre du temps pour que je dispose d'une nouvelle machine. Je ne peux pas prendre autre chose qu'un Imac 27 pouces car je n'ai pas les moyens d'acheter un mac pro + écran.

J'ai entendu des cas où l'échange avait été effectué au moins 4 fois . Est ce possible ?

J'ai payé pour une machine qui marche et non pas pour que l'on me rembourse...c'est dingue cette histoire!

J'en ai vraiment ras le bol. Je vais pas faire de la bonne pub à apple, ça s'est sûr!

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Oui, il y a des gens qui en sont à leur 4ème machine donc cela doit être possible, en insistant...
Maintenant, puisqu'il semble que de toute façon tu dois changer cette troisième machine et que tu veuilles absolument ce modèle (un brin masochiste peut-être ? lol), qu'est-ce qui t'empêche de te faire rembourser et de faire une nouvelle commande par la suite (ou en même temps si tu en as les moyens bien entendu...);)
 
Je pense que je vais accepter le remboursement...et en recommander un par la suite. Je veux cette Imac car il me convient parfaitement pour mes travaux vidéos musclés et surtout parce que je le trouve très compétitif en terme de prix. Un mac pro serait vraiment trop chère pour moi.

Le problème est qu'apple me proposait un geste commercial de 100 euros et cela tient toujours même avec le remboursement( je voulais utiliser cette somme pour prendre l'Apple care et rajouter de ma poche 79 euros), mais en novembre ,j'avais payé l'Imac 27 pouces I7 1900 euros au lieu de 2000 euros car c'était le black friday.
Si je commande le même Imac je vais le payer 2000 euros cette fois si et donc je ne perd rien avec les 100 euros de geste commercial mais par contre je vais devoir payer l'Apple care en entier(179 euros).

Au final, c'est comme si je perdais 100 euros dans l'histoire alors que ça fait 2 mois que je galère avec ces changements d'Imac.Et je suis à 100 euros près.

C'est pas très logique mais bon...

Je vais essayer de demander un geste commercial de 200 euros à la place de 100 euros mais c'est pas gagné!

J'ai entendu parler de personnes ayant bénéficié de 15% de remise lors de remboursement. Est ce possible?

Merci pour vos réponses.

Julien
 
Bonjour tout le monde,
Discussion fort interressante et enrichissante, cependant si l'on revient sur le suhjet du départ, peut-on avoir l'expérience de quelqu'un qui aurait téléchargé la seconde MAJ.
Qu'en est-il ? Les sursauts, écrans noirs etc, perturent-ils ?
Merci pour vos réponses.
Il y a effectivement peu de retours suite au 2ème correctif (voir également la news à ce sujet).

Ce n'est pas bon ou mauvais signe, mais sans doute trop tôt sachant que ce problème peut intervenir à plus ou moins long terme comme l'indiquent les témoignages précédents.

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

2ème jour en compagnie de ma troisième machine et tout va bien !
Plus que demain et je pulvériserai le record de longévité de l'iMac 27" i5 (deux jours pour ma première machine, 2 heures pour la deuxième).
Çà sent bon tout de même.
:D
Le "sursaut" c'est une chose, il y a d'autres problèmes moins "médiatisés" mais préoccupants :(

Vérifie maintenant et dans quelques jours ton DD (utilitaire de vérification de disque) pour voir s'il y a problème de corruption à répétition (donc anormal) ou pas.
Sur mes 3 exemplaires, tous les DD ont présentés avec "clean install" (formatage et installation de l'OS) et après 2 jours et 5 jours d'utilisation pour le dernier des problèmes de ce genre, voir mon post à ce sujet : http://forums.macg.co/5359138-post35.html

Par ailleurs, il s'avère que le SuperDrive raye les CD/DVD : à vérifier également avec un support qui ne craint rien ;)

C'est la mort dans l'âme que je vais renvoyer le 3ème et demander un remboursement en attendant des jours meilleurs, car je pense que tous ces problèmes sont inacceptables et inquiétants car pour certains ils sont de plus susceptibles de s'aggraver avec le temps, sans garantie que cela soit pris en charge par Apple.

Beaucoup de témoignages dans les forums francophones et anglophones font état d'iMac défectueux à répétition, dans mon cas : semaine 50/02/05 ... vous trouvez ça normal ???? :rolleyes:
 
Vérifie maintenant et dans quelques jours ton DD (utilitaire de vérification de disque) pour voir s'il y a problème de corruption à répétition (donc anormal) ou pas.
Sur mes 3 exemplaires, tous les DD ont présentés avec "clean install" (formatage et installation de l'OS) et après 2 jours et 5 jours d'utilisation pour le dernier des problèmes de ce genre, voir mon post à ce sujet : http://forums.macg.co/5359138-post35.html

Ok, je le ferai pour vérifier, mais il semble que nous n'ayons pas le même disque dur interne ; je n'ai pas de Seagate mais un Western Digital Caviar (modèle de 1To). Je le trouve d'ailleurs très silencieux...

Par ailleurs, il s'avère que le SuperDrive raye les CD/DVD : à vérifier également avec un support qui ne craint rien ;)

J'ai déjà glissé quelques CD et DVD et rien côté rayures.

C'est la mort dans l'âme que je vais renvoyer le 3ème et demander un remboursement en attendant des jours meilleurs, car je pense que tous ces problèmes sont inacceptables et inquiétants car pour certains ils sont de plus susceptibles de s'aggraver avec le temps, sans garantie que cela soit pris en charge par Apple.

Beaucoup de témoignages dans les forums francophones et anglophones font état d'iMac défectueux à répétition, dans mon cas : semaine 50/02/05 ... vous trouvez ça normal ???? :rolleyes:

Non, et c'est INADMISSIBLE ! Bon courage.
PS : je ne me sens pour autant pas sorti d'affaire... Les problèmes rencontrés peuvent très bien réapparaître dans quelques jours... mais chuuutt... Je vais me porter la poisse...
 
Aucun scintillement d'écran suite à la seconde mise à jour, mais ils avaient déjà disparus avant, alors que j'en ai eu pendant 2 semaines au début puis ça s'est stabilisé. Moi j'ai bien fait d'attendre avant de renvoyer la bête.

Imac W8947.... Que du bonheur :up:
 
Bonjour,

j'ai un imac 27" i7 !Go de ram, j'ai eu des problème de scintillement avec la première maj et depuis la seconde plus rien, je touche du bois!!!!!

Mais sinon aucun autre pb, je joue pas mal sous windobe 7 et c'est nickel, et je fait pas mal de Mao et c'est la grande classe!!!. Mais c'est vrai que la première fois que j'ai eu le bug j'ai été vraiment très énervé et que le magasin agrée qui me l'a vendu(éphésus Lyon pour les citer) on pas gérer une cacahuète, heureusement pour moi que le seconde maj fonctionne pour l'instant ( 1 semaine).
POur ceux qui ont des problèmes désolé pour vous!! en espérant que tout s'arrange

PS: j'ai un pote ingé son qui me dit depuis longtemps de ne jamais se jeter sur le dernier produit et d'attendre qu'il fasse ces preuves avant de l'acheter, la prochaine fois je l'écouterai.