Sus au P2P !

fpoil

Membre expert
Club iGen
20 Février 2004
2 372
142
56
paris 18
libé ce matin : je cite "Musique en ligne : les «pirates» menacés de déconnexion"

(http://www.liberation.com/page.php?Article=223837)

Il va y avoir du sport ces prochains mois du coté du P2P!

Si l'accord est signé, la chasse aux échangeurs en herbe va être ouverte. Vive la collaboration des FAi avec les majors.

Mais alors comment vont-ils justifier la vente de forfaits gros débits à leur clients, comment vont-ils filtrer les accès, sur quelles bases vont-ils déconnecter le "pirate"?

...
 
Bah c'est le principe du missile anti missile :rolleyes:
on va voir fleurir des solutions pour contourner, comme a chaque fois
simplement le nombre de personnes qui le feront sera plus petit, car l'accès sera moins aisée ce qui est leur but en somme, ne pas eradiquer mais réduire l'accès a tous et cantoner le p2p aux habituels geek.
On va revenir au temps des echanges via serveurs ftp :rateau: :D

d'un autre coté une redirection/anonymiseur IP payante ça existe :siffle:
 
je demande à voir si leur truc est réalisable...:nailbiting: . J'ai l'impression qu'ils sont vraiment vraiment dépassés et que toutes les idées paraissent bonnes

quant à justifier des débits toujours plus élevés, ils pourront dire qu'avec 5Mbts, tu télécharges beaucoup plus vite les morceaux que t'achètes sur iTMS.:D
 
A prioris la mesure ne semble pas etre mauvaise.

Les fournisseurs d'accès s'engagent ainsi, sur demande des ayants droit, «à adresser immédiatement un message personnalisé [par mail] à tout abonné pratiquant le piratage». L'objectif est donc de mettre en place une «graduation des sanctions», selon l'entourage du ministre de la Culture : l'utilisateur recevrait d'abord un mail d'avertissement, puis serait privé d'accès au Net et risquerait enfin un procès pénal en cas de récidive.

C'est beaucoup mieux que la peine "exemplaire" que certains ont reçut.
Après il faut voir comment cela peut etre mis en place...
 
fpoil a dit:
comment vont-ils filtrer les accès, sur quelles bases vont-ils déconnecter le "pirate"?
...
sur la base que tu es un gros vilain de pirate :p et que tu mérites de moisir en cellule. Toute personne qui télécharge un fichier illégalement sera privé de ternet et ira pourrir dans les geoles chinoises si elle s'obstine...ça va en faire du monde, et yaura plus grand monde pour payer des abonnements..:D

et après, on verra que les ventes de disques continueront à se casser la gueule, tout simplement parce qu'on a pas assez thunes pour consommer toujours plus. :mad:

quelle misère :nailbiting:
 
ederntal a dit:
A prioris la mesure ne semble pas etre mauvaise.



C'est beaucoup mieux que la peine "exemplaire" que certains ont reçut.
Après il faut voir comment cela peut etre mis en place...
si on fait abstraction du fait qu'ils semblent vraiment dépassés par le phénomène et que je doute que ce soit réellement réalisable, je suis d'accord avec toi, ça fait déjà moins enclume pour écraser un moustique.
 
yvos a dit:
je demande à voir si leur truc est réalisable...:nailbiting: . J'ai l'impression qu'ils sont vraiment vraiment dépassés et que toutes les idées paraissent bonnes

quant à justifier des débits toujours plus élevés, ils pourront dire qu'avec 5Mbts, tu télécharges beaucoup plus vite les morceaux que t'achètes sur iTMS.:D
le haut débit ne sers pas qu'a l echange de divx ;)

jeux, tv, telephone, streams video etc etc
 
huexley a dit:
le haut débit ne sers pas qu'a l echange de divx ;)

jeux, tv, telephone, streams video etc etc
bien entendu

mais le téléchargement illégal n'a rien d'une activité marginale sur le web (25% des internautes français ont déjà téléchargé un film, alors que c'est long et galère...je vous laisse imaginer le pourcentage pour un morceau de 3Mo..). D'ailleurs, les FAI ont bcp joué la dessus alors qu'il n'y avait pas d'offre payante et légale jusqu'il y a peu...
 
yvos a dit:
25% des internautes français ont déjà téléchargé un film, alors que c'est long et galère...
! heu, ca doit faire pas mal de temps que tu n'as pas essayé le P2P, télécharger un film, c est tout sauf long et galere ! Ca l'est tellement pas qu'on commence a trouver de plus en plus des ISO complet de DVD !
 
AAAh

Huexley je te tient !!

Tu télécharge sur un réseau p2p !!

Je te coupe ta ligne d'ici 10 minutes !! :rateau:
 
pRETENDER a dit:
AAAh

Huexley je te tient !!

Tu télécharge sur un réseau p2p !!

Je te coupe ta ligne d'ici 10 minutes !! :rateau:
Reçu dans ta boite aux lettres (la vraie, car tu n'as plus d'email, puisque plus d'accès internet)

Cher mossieur Huexley,

notre service techique vient de nous signaler que vous pratiquez le téléchargement intensif de contenus illégaux et que vous êtes à priori en infraction avec la loi XX.XXX. En vertu du décret Y.Y, nous sommes tenus de suspendre immédiatement votre connection internet dans l'attente du jugement qui devrait intervenir prochainement. Bien entendu, si le jugement confirme que c'est une infraction de votre part, vous devrez continuer à payer votre engagement longue durée au forfait tout compris téléchargement illimté, et ce jusqu'à la fin de votre période d'engagement initiale, nov 2008. Veuillez agréer mossieur le téléchargeur méchant, l'expression de nos sentiments commerciaux les plus fallacieux.

:D :p
 
La seule application haut debit légale c'est ichatav pour que les grands parents voient les petits, mais bon deménagez pas pour cela quand même :p
bon je vous le redonne
www.manoubi.com
 
Ouai je vais p'tet investir dans une carte UGC illimitée en fait.. Fini les apres midis divx dans le noir de mon bureau avec Mâdâme ;):rateau:
 
Je vois que l'ambiance est joviale alors que notre liberté vient d'en prendre un sacré coup... :nailbiting:

Cette mesure nécessitant la mise en place d'un filtrage, adieu nos libertés.
Certes ils sont encore en train de se batailler pour savoir qui va payer la mise en place de ce filtrage, entre éditeurs ou FAI. Mais ils vont le faire.

Et pas question d'anonymizer, puisque c'est directement au cul de votre modem qu'on viendra renifler ce qui se trame...

Quant à la déconnexion, nécessitant un fichier des mauvais internautes, ce n'est guère plus réjouissant. Et on ne parle pas de la durée de la suspension.
 
grenoble a dit:
Je vois que l'ambiance est joviale alors que notre liberté vient d'en prendre un sacré coup... :nailbiting:

Cette mesure nécessitant la mise en place d'un filtrage, adieu nos libertés.
Certes ils sont encore en train de se batailler pour savoir qui va payer la mise en place de ce filtrage, entre éditeurs ou FAI. Mais ils vont le faire.

Et pas question d'anonymizer, puisque c'est directement au cul de votre modem qu'on viendra renifler ce qui se trame...

Quant à la déconnexion, nécessitant un fichier des mauvais internautes, ce n'est guère plus réjouissant. Et on ne parle pas de la durée de la suspension.

Disont que fallait se douter que ca ne pouvait pas durer éternellement, c'était un peu trop hypocrite, la défense des libertés certes, mais s'en servir pour faire n'importe quoi :siffle:

Il vont apparement filtrer les ports, y'a deux choses qui m'ennuie la dedans, je vais etre surveillé parceque je récupère la derniere mandrake sur Bittorrent ? Quid de logiciels qui cryptent leurs données a la volée comme KDX par exemple ?
 
huexley a dit:
Il vont apparement filtrer les ports, y'a deux choses qui m'ennuie la dedans, je vais etre surveillé parceque je récupère la derniere mandrake sur Bittorrent ? Quid de logiciels qui cryptent leurs données a la volée comme KDX par exemple ?

L'audit technique a été opéré par Cap Gemini qui a rédigé un cahier des charges techniques pour la mise en place des moyens de détection du piratage dans un premier temps et de filtrage dans un 2ème temps. Il y a 12 mesures assez chiadée, bien plus évoluée que le simple filtrage des ports que tu évoques. Pour une fois que des gars de CG se sont démenés.
Pour les réseaux cryptés que tu évoques, il est assez facile de décrypter à la volée dès que 2 fichiers provenant d'une source connue sont identifiés, ou encore plus simplement par repérage de patterns spécifiques.
 
grenoble a dit:
L'audit technique a été opéré par Cap Gemini qui a rédigé un cahier des charges techniques pour la mise en place des moyens de détection du piratage dans un premier temps et de filtrage dans un 2ème temps. Il y a 12 mesures assez chiadée, bien plus évoluée que le simple filtrage des ports que tu évoques. Pour une fois que des gars de CG se sont démenés.
Pour les réseaux cryptés que tu évoques, il est assez facile de décrypter à la volée dès que 2 fichiers provenant d'une source connue sont identifiés, ou encore plus simplement par repérage de patterns spécifiques.

il me reste plus qu'a faire du piratage de fichier via SSH :hein:






:eek: :siffle: :D