"Suspendre l'activité" ne fonctionne plus

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon Mac G5 se conduit bizarrement.
Quand je me trouve dans ma session et que je sélectionne "suspendre l'activité", l'ordinateur se met correctement en veille. Quand je clique, par exemple, pour le sortir de sa torpeur, l'habituel clignotement blanc s'arrête et l'ordinateur, refuse de se remettre à fonctionner, allant jusqu'à s'éteindre de lui-même.
D'autre fois, alors que je suis à l'écran de sélection des fenêtres d'ouverture de session et que je clique sur "suspendre l'activité", l'ordinateur s'éteint !

Pour résumer, puisque je crois m'être un peu embrouillée, mon ordinateur refuse de fonctionner quand je souhaite suspendre l'activité, il s'éteint et je dois à chaque fois le réallumer... Que faire ?

Merci d'avance
 
Oui c'est bien un Imac.
Je vais suivre vos conseils alors... même si je n'ai pas compris "as tu verifier avec utilitaire de disque l etat de tes autorisation"... si vous faites référence au statut de ma session, même quand je me trouve dans celle de "l'administrateur", le résultat est le même.
C'est la première fois qu'un problème de ce type m'arrive mais je vais tenter d'en venir à bout dès demain.
Merci ^_^
 
Ce qu'il voulait dire :

./Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
- Ouvrir l'application
- Sélectionner le volume (Macintosh HD)
- Réparer les autorisations et vérifier le disque dur

Ce sont les procédures de base en cas de problème.
Après, si cela ne s'arrange pas, essayer de ré-initialiser la SMU.
 
Merci beaucoup pour la traduction de la manipulation à suivre :D
J'essaye demain et je vous tiens au courant.
 
Désolée de ne pas avoir règlé le problème avant mais maintenant que le bac est passé je peux enfin affronter mon ordinateur récalcitrant ^_^
On m'avait suggéré la dernière fois d'aller dans l'utilitaire du disque pour réparer les autorisations... j'ai beau regarder la fenêtre citée, je ne comprends pas ce que je dois faire...
En vérité, je ne sais même pas ce que veux dire "réparer les autorisations"... :( Le mode sans échec, je sais faire par contre.

Merci d'avance pour votre aide

PS: Enfin, je vois bien le bouton "réparer les autorisations du disque", je veux juste être sûre du volume à sélectionner et de la démarche à suivre :)
 
Voici…

Utilitaire_de_disque.jpg
 
J'ai successivement essayé ces deux solutions... j'ai tour à tour réparé les autorisations puis essayé de lancer mon ordinateur en mode sans échec... le résultat est toujours le même : quand je lui demande de suspendre l'activité ... la lumière blanche disparaît et l'ordinateur s'éteint tout bêtement... Mais merci quand même pour la capture d'écran :)
 
Bonjour,

Le problème se situe peut-être du coté de la SMU.


Ré-initialiser la SMU

Si tu as un "iMac G5 d'origine", c'est-à-dire celui sans iSight intégrée, tu peux ré-initialiser la SMU directement sur la carte logique (=carte mère).

L’iMac G5 d’origine a un petit bouton sur la carte logique principale qui réinitialise également la SMU, ce qui vous permet de réinitialiser la SMU facilement si vous avez retiré le capot arrière. L’iMac G5 d’origine démarre lorsque vous appuyez sur ce bouton.

Cet article, concernant des problèmes de démarrage, montre où se trouve le bouton sur la carte logique.

Attention, seulement pour un iMac G5 sans iShight intégrée. Ne pas tenter d'ouvrir un iMac iSight, la manoeuvre du premier lien sera suffisante.

C'moon.