Suspendre l'activité ou éteindre ?

Je ne sais pas si ça consomme beaucoup, mais une chose est sûre il consommera moins entièrement éteint et débranché.
Si en plus c'est pour l'utiliser que quelques jours plus tard, mon conseil c'est "éteint le". Il me semble qu'on gaspille déjà assez d'énergie sans en gaspiller encore plus pour ce genre de choses qui ne sont pas du tout contraignante (à moins qu'appuyer sur un bouton et attendre entre 1 et 2 min soit trop long pour toi.. ;-)
 
Moi j'éteins également, sauf quand je sais que je pars seulement 1 heure.
Par contre je débranche pas sinon la pile elle s'use !
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Par contre je débranche pas sinon la pile elle s'use !
crazy.gif

Très juste. D'ailleurs mon G4 a eu besoin d'une nouvelle pile après 1 an et demi d'utilisation, et c'était peut-être dû à ça.
En fait je débranche toujours mes appareils, car il me semble que n'importe quel appareil électrique a une consommation résiduelle lorsqu'il est branché, même éteint.
 
à mon avis l'arrèter complètement ne fait pas de mal... surtout la nuit.
en plus si tu as un modem adsl usb, la mise en veille entraine des kernel panic
 
Moi, mes macs sont programmes pour redemarrer a heure fixe (entre 7H et 10 H 30) et s'eteindre entre 20 H et 24 H tous les jours
Je fais ca avec eBeeZz
En attendant, pas question de les laisser allumes 24 H /24
 
D'ailleurs comme les ampoules sont faîtes pour être allumé 24/24 h, chez moi je laisse tout allumé en permanence, même la nuit, je voudrais pas en claquer une en rallumant, pas fou que je suis !
Si je pars 2 ans, je laisse allumé aussi... c'est marqué sur la boîte des ampoules qu'il vaut mieux les laisser allumer tout le temps !
blush.gif
 
Euh... Qu'est-ce que c'est un kernel panic ?
confused.gif
ça doit pas être bien quand même... Mais je ne rencontre pas de problèmes en suspendant l'activité avec le modem. Mais la connexion s'arrête dès qu'on arrive.
Et finalement, il vaut mieux laisser branché ou débranché ?
 
BRANCHÉ !
blush.gif
laugh.gif


Sinon t'es bon pour changer la pile de ton mac dans quelques semaines.
Sans cette pile ton mac marche plus.

Un kernel panic c'est un plantage qui oblige le reboot.
Les modems USB sont parfaits pour générer un kernel panic lors du réveil de la mise en veille, j'en ai un je peux te le dire, donc pour moi, pas de mise en veille profonde sinon KP !
wink.gif
 
De mon coté, la suspension d'activité n'a jamais causé un kernel panic avec le mdoem allumé. Ou j'ai mal compris ?

Meme à la reprise d'activité, pas d'arret de connexion.

smile.gif
 
C'est valable UNIQUEMENT pour les modems USB comme la raie manta d'alcatel... il doit bien avoir 50 topic à ce sujet et aucune solution si ce n'est de ne pas mettre en veille.