macOS Monterey Suspendre l'activité sur un Mac M1 ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
J'ai un iMac M1 16/512/Monterey depuis bientôt 2 mois et depuis le début j'ai un petit problème.

Lorsque je clique sur "Suspendre l'activité", l'écran s'arrête et se rallume aussitôt !

Je dois m'y prendre au minimum à 2 voir 3 fois sans rien toucher bien sûr pour qu'il daigne s'arrêter.

Pas méchant du tout mais agaçant à la longue.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et existe-t-il une solution ? ;)
 
J'ai un iMac M1 16/512/Monterey depuis bientôt 2 mois et depuis le début j'ai un petit problème.

Lorsque je clique sur "Suspendre l'activité", l'écran s'arrête et se rallume aussitôt !

Je dois m'y prendre au minimum à 2 voir 3 fois sans rien toucher bien sûr pour qu'il daigne s'arrêter.

Pas méchant du tout mais agaçant à la longue.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et existe-t-il une solution ? ;)
Salut,

..pareil pour le mien, mais comme "économie d'énergie" est réglé sur 10 mm.... çà me convient... ;)
 
Ben oui, le clavier et la souris sont connectées en Bluetoofh mais le GPS de la Mercédés peut l'être (MBUX).

Pas d'Apple Watch.
 
Je ne vois pas en quoi c’est évident, mais bon.

le clavier et la souris sont connectées en Bluetoofh mais le GPS de la Mercédés peut l'être (MBUX).
Le moindre mouvement de la souris avant qu’elle n’ait rendu la main peut réveiller la machine, c’est d’ailleurs le truc qui m’agace prodigieusement avec le Magic Trackpad que j’utilise comme deuxième entrée sur mon propre iMac. À voir.
 
Je répondais que c'était évident car un iMac M1 a un clavier et une souris connectés en Bluetooth. Excuses-moi si cela t'a paru "déplacé"

Je prends bien soin de relever rapidement ma main de la souris, celle-ci étant sur un tapis mais rien à faire dans la seconde qui suit, l'écran se rallume.

Mais comme le disait peyret, mon écran se mets en veille, au bout de 5 minutes chez moi, alors ce n'est pas bien grave, juste agaçant pour un matos tout neuf :banghead:

Je vais faire avec. :shy:
 
Tu as fait un tour dans Préférences Système ☞ Bureau et économiseur d'écran :
1651166688534.jpeg
édit : j'avais pas vu le post#2 :(
 
Dernière édition:
Mais comme le disait peyret, mon écran se mets en veille, au bout de 5 minutes chez moi, alors ce n'est pas bien grave, juste agaçant pour un matos tout neuf :banghead:
...un petit détail : si je quitte les 2 seules applis en fonction "mail" et "Firefox" et clic sur "suspendre..." ÇÀ MARCHE !!!!
Pas pu trouver le pourquoi du comment .....

Edit : NON çà ne marche pas .... désolé pour le post...
:)
 
Je n'utilise jamais "suspendre l'activité" trop sensible, je prends plutôt "Verrouillé l'écran" qui est sécurisé par mot de passe utilisateur.
 
...un petit détail : si je quitte les 2 seules applis en fonction "mail" et "Firefox" et clic sur "suspendre..." ÇÀ MARCHE !!!!
Pas pu trouver le pourquoi du comment .....

Edit : NON çà ne marche pas .... désolé pour le post...
:)
Je ne suis pas surpris car je ferme toujours TOUTES les applis avant de le faire et je suis toujours avec le même (petit) souci. ;)
 
J'avais le même souci sur mon Mini 2012. Aléatoirement la mise en veille ne tenait pas et il fallait la relancer (si je n'étais pas déja parti ...). J'ai résolu le problème en utilisant un script, placé sur le bureau, et qui relance la mise en veille si nécessaire. Voir le contenu du script :

echo "Première tentative de mise en Veille"
sleep 1
osascript -e 'tell application "System Events" to sleep'
sleep 10
echo "Deuxième tentative de mise en Veille"
sleep 1
osascript -e 'tell application "System Events" to sleep'
exit
 
Il suffit d'ouvrir TextEdit et d'y copier/coller les 8 lignes puis sauvegarder sous "Veille.command" sur le bureau.
En espérant que ça marche aussi sur un M1 ... ça ne coute rien d'essayer.
 
Bon, Testé hier soir et fonctionne normalement, bizarre est retombé en marche :)
 
Avec le mien, aucune anomalie, mais j'utilise quasiment tout le temps Touch ID du clavier. Il y a une latence de 3 secondes avant que l'écran ne s'éteigne.