Suspension d'activité récalcitrante

Arnaud90

Membre confirmé
10 Novembre 2009
21
1
Salut à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un MBP 15" fin 2008
Je suis sous OS X 10.6.2

J'ai un petit problème de suspension d'activité.
Lorsque je ferme mon écran tout ce passe normalement, également lorsque je l'y mets via le menu pomme, mais lorsque je le laisse suspendre l'activité seul il passe dans un état "léthargique".
L'écran est noir, il ne réagit à aucune sollicitation et le voyant en face avant est allumé et reste fixe, il faut alors que j'appuis longuement sur le bouton de mise en marche pour qu'il s'éteigne, puis que je le rallume. Il m'affiche au démarrage "vous avez éteint votre ordinateur en raison d'un problème" ou quelque chose comme ça, et me demande d'envoyer un rapport à Apple.
J'ai déjà contacté le support pour ce problème, ils m'ont fais supprimer les préférence .plist, etc. mais rien n'a résolu le problème. La seul solution qu'ils ont trouvé est de réinstaller Mac OS X (pas 10.6 car ça ne résout pas le problème, mais 10.5).
Après la réinstallation tout à fonctionné parfaitement, puis, au bout de quelques temps (mois même), le problème est réapparu.
Je précise que j'ai réinstallé tout mes logiciel lors de la réinstallation.

Merci de m'avoir lus jusqu'au bout, si quelqu'un a eu le problème, si quelqu'un a une solution, ce serait sympa de m'aider. Ce n'ai pas un problème très grave, mais je ne peux jamais le laisser sans surveillance, à l'utilisation c'est pas très pratique.:(

Merci d'avance.