SVCD avec vcd builder ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Petite question simple pour ceux qui save utiliser vcd builder: Peut on créer un SVCD grace à lui (si oui à partir de quel format de fichier ?) ?

J'ai essayé mais je ne fait que du VCD ! Pourtant j'avais cru comprendre qu'on pouvait aussi faire des SVCD ...

Merci de votre aide à tous !
 
salut,
en principe oui
vcd builder apporte l'architecture mais ne modifie pas la qualité de la sequence
mpeg-1 --> vcd
mpeg-2 --> svcd

smile.gif
 
ok mais j'ai mal posé ma question.

En partant d'un fichier .mov (ou mpg) grace à VCDbuilder peut on créer un SVCD donc un mpeg2, on est bien d'accord.

Le but de la manoeuvre est de graver le SVCD et le regarder sur une platine DVD.

J'ai essayé avec ffmpegX mais ça plante et franchement pas simple à installer... d'où l'idée de regarder du coté de vcd builder.

Alors est ce possible finalement ?
 
Je viens de le télécharger mais bon dieu comment ça marche ? !!! Ca n'a pas l'air simple
frown.gif


J'ai un fichier en .mov et je voudrais le convertir en SVCD donc Mpeg2 pour le graver sur CD et ensuite le visionner sur une platine DVD.

Tu pourrais rapidement m'expliquer comment on peut faire cela avec ce soft ?

Merci
 
tu trouveras réponse à toutes tes questions ici bon courage
wink.gif
 
Pour faire un vcd je n'ai jamais eu de problème.
A la limite toast fait ça très bien et ensuite il grave le tout c'est impécable.

Moi, ce que je recherche c'est faire un Svcd et le graver. Je ne crois pas que ivcd que tu cites permet de faire des svcd.
 
Salut

Je viens de faire un petit test avec ivcd.
Plusieurs remarques:
- Qu'est ce qu'il est lent. J'ai mis plusieurrs heures (je suis parti me coucher pdt qu'il bossait encore !) pour coder une petite sécance de 54 secondes ...
Certe j'ai un petit imac G3 mais qd même !

- L'image est quand même plus fine que sur un vcd.
C'est normal aussi !
smile.gif


- Mais je trouve encore un défaut sur l'image. Lorsqu'il y a un mouvement, l'image passe mal. Elle tremble, elle semble ne pas suivre. Or le mouvement en question n'est pas méchant, je filmais une pièce et je passais d'un mur à un autre !

- C'est un shareware... Résultat, sur le film est écrit en gros que c'était une version démo
frown.gif


Donc vis à vis du petit problème de qualité d'image suite à un mouvement, je vais continuer à chercher une solution aussi simple (ivcd est très bien pour ça) mais gratuite.
Hélas, je crains que le choix soit limité
frown.gif


Merci du tuyau en tout cas
 
Cela semble être le cas.
Mais bon dieu que c'est dur à installer...

J'ai suivi ce qui est indiqué sur mac et video et ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur
frown.gif


Ca marche chez toi ?
 
J'ai donc pris le même montage d'imovie et fait sur un CD un VCD et sur un autre un SVCD.
Certe, le SVCD est de meilleure qualité, mais ça reste très très moyen
frown.gif

Alors est ce que c'est la faute aux logiciels et méthode employés ou est ce que je mets la barre un peu haut .... en tout cas c'est très nettement inférieure à ce que j'obtiens en visionnant le "film" directement sur la télé en branchant le camescope après exportation d'imovie vers la cam.

Donc pour l'instant, en attendant peut être un jour d'avoir un graveur de dvd je vais faire une réimportation vers la cam puis enregistrement vers VHS. Ca ne sera pas pire que le SVCD et autour de moi, il y a encore des personnes qui n'ont pas de lecteurs de dvd !

Néanmoins si vous avez des idées pour améliorer la qualité de l'image, je suis preneur !
 
Quelle méthode as-tu employé pour faire ton svcd ?
 
J'ai suivi la méthode de mac et video.
En gros ça fait:
- Exportation de imovie vers QT en qualité maxi et pal et 25 i/s.
- Utilisation de mediapipe pour transformer le .mov en .mpv
- Utilisation de QT pour extraire le son du .mov vers wave.
- Utilisation de MissingMpegTool pour transformer le .wav en .mp2
- Utilisation encore de MissingMpegTool pour multiplexage du son et de la video pour obtenir un .mpeg. C'est mon SVCD !
- Utilisation de VCD builder pour le transformer en pistes .img et lancer automatiquement Toast qui va graver toutt ça.

Le résultat est lisible sur une platine DVD.

Mais bof, c'est pas super beau ...