swap entre FX 5200 et 9800 pro sur G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet klog
  • Date de début Date de début

klog

Membre confirmé
30 Septembre 2003
88
0
Je ne suis pas très aguerri au techno hardware sur Mac et je désire pouvoir échanger 2 cartes 3D sur mon G5 (dual 1.8), pour effectuer des tests de mon soft 3D... Sachant comment faire sur PC je me pose quelques questions sur Mac...

Tout d'abord les 2 cartes sont une FX 5200 d'origine et une 9800 pro retail.

1) la procédure sur PC est la suivante :
- effacer les anciens drivers, éteindre
- installer la nouvelle carte, allumer (la machine passe alors automatiquement en résolution standard VGA)
- installer les nouveaux drivers.
Quelle est la méthodologie sur Mac ? Des drivers génériques sont-ils intégrés au système ?

2) Je sais que les drivers ATI sont accessibles sur le site d'Apple et celui d'ATI, mais je ne trouve absolument aucuns drivers nvidia et en particulier FX 5200... Comment alors revenir à la config d'origine (FX 5200)...

Une dernière question qui n'a pas de rapport direct avec ce qui précède : quelqu'un sait-il quand la Radeon 9800 pro Mac Special edition (256 Mb et AGP 8x) va-t-elle sortir ? Elle était annoncée pour fin Janvier... S'ils la sortent au prix annoncé de 470 $ alors que la X800 est maintenant dispo sur PC pour le même montant, cela risque de faire grincer quelques dents, non ?
smile.gif

macinside a dit:
encore un qui poste n'importe ou
modo.gif

Oui bon ok... j'me suis planté... j'ai cliqué sur 'Mac portable' croyant cliquer sur 'Mac de bureau'...
laugh.gif

Pour ma défense j'avais pas encore tout à fait digéré mon premier café
wink.gif

Maintenant que je suis sur le bon forum quelqu'un a-t-il une réponse ?