Switch dans l'autre sens ... pas evident car soft Apple = fermés !!!

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
375
202
Si le Mac ne brille pas dans un domaine, c'est celui de l'ouverture vers le PC (je ne parle pas de la lecture de fichiers au formats PC)

Je ne dis pas ca pour déclencher une enieme polemique, mais plutot pour exprimer ma déconvenue quand a la decouverte de l'impossibilité d'exporter mes informations personnelles (PIM) !!!

Internet Explorer offre la possibilité d'exporter ses favoris
Outlook Express offre la posssibilité d'exporter ses mails ainsi que son carnet d'adresse

Bref, ces fameux logiciels Microsoft pourris et buggués sont dotés de fonctionnalités "d'ouverture"

Et les fameux logiciels iApplications d'Apple ? Rien, nib, fermés.

Quand vous avez 350 Mo de mails BLOQUES dans mail, vous faites quoi ? Et pour mes contacts, je passe par mon téléphone portable ?
mad.gif
Les bookmarks, je les sors un à un du fichier préférences de safari ?

Bon, je ne vais pas descendre encore une fois de plus ma plate-forme préférée, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ca... J'en appelle maintenant à ceux qui savent comment me dépatouiller avec mes PIMs sans que ce soit la galère ? ça se trouve, je suis un gros con qui dis qui n'a rien compris et qu'en fait, en deux clics tout est exporté dans des fichiers compatibles PC... Dans ce cas, je serais heureux d'être un gros con !!!
tongue.gif
 
C'est malheureusement l'inverse... Apple adopte des standards ouverts et compatibles. De l'autre Microsoft arrive avec ces pseudos-standards fermés et incompatibles, mais comme 95% des ordinateurs tournent sous Windows, la majorité des gens ne s'aperçoit pas de cette incompatibilité et des standards pourris qu'ils utilisent. C'est très subtil et pervers.

Tu comprends mieux le travail de sape et de sabotage que réalise Microsoft?
 
Si mes souvenirs sont bons, Outlook exporte le carnet d'adresse au format "texte avec tabulation"...

C'est un format fermé inventé par M$$$$ ?

 
pocketalex a dit:
Si mes souvenirs sont bons, Outlook exporte le carnet d'adresse au format "texte avec tabulation"...

C'est un format fermé inventé par M$$$$ ?

La tabulation a été inventée par MS.
laugh.gif

Naaaan, allez, sur ce coup là, t'as raison
wink.gif

Mais, on peut pas exporter le carnet d'adresses en VCard ?
 
Ah merci pour ta contribution, je vais regarder ça de ce pas...

Je vais aussi aller fair un tour sur versiontracker.com, il y a peut-être l'utilitaire dont je rêve.

Déjà que de devoir passer sur PC, ça ne m'enchante guère... Si en plus c'est dans la douleur.
 
Comme je l'ai dit, ce post n'est pas un énième coup de gueule, mais un constat (un peu amère je l'avoue) du manque de certaines fonctionnalités pourtant "fondamentales", et bien sur de trouver ensemble le maximum de solutions pour répondre a ces manques.

On va commencer par ce petit utilitaire gratuit qui permet d'exporter le carnet d'adresse du Mac au fameux format texte avec tabulations :

http://www.macupdate.com/info.php/id/9312

Je suis content de trouver dans le commentaires nombre de gens qui se sont étonnés comme moi du manque de fontionnalités d'export des PIMs dans les iApp de OS X

Je poursuis mes recherches ou vous ferai part de mes resultats.
 
Allo, pocketalex ?
allolaterre.gif


Comme expliqué dans l'Aide Mac, les contacts de l'application Carnet d'adresses sont au format vCard, ce n'est pas un format propriétaire, mais un format normalisé, un standard d'échange de données au format texte. Cette norme est maintenue par l'Internet Mail Consortium.

vCard is used in applications such as Internet mail, voice mail, Web browsers, telephony applications, call centers, video conferencing, PIMs (Personal Information Managers), PDAs (Personal Data Assistants), pagers, fax, office equipment, and smart cards. vCard information goes way beyond simple text, and includes elements like pictures, company logos, live Web addresses, and so on.

On peut récupèrer les contacts par glisser-déposer dans le Finder, ou par le menu Fichier > Exporter des vCards, après avoir sélectionné toutes les adresses, ce qui créé un fichier texte.

Les favoris de Safari sont dans User > Bibliothèque > Safari, dans un fichier .plist (au format XML standard). Effectivement ils ont oublié la fonction d'export des signets, c'est pas malin, mais il existe plein de freewares ou sharewares permettant de passer ses signets d'un navigateur à l'autre, ou de les synchroniser en un click : iGo (gratuit), ou Bookit (12$) par exemple.