Switch de deux machines vers une autre ; besoin de conseils

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Je possède un PBG4 et un Imac 20p...
Je viens de recevoir mon nouvel Imac 2.93Ghz qui deviendra mon unique machine.

J'aimerai récupérer les données suivantes de mes deux "anciennes" machines et les "mixer" de telle sorte à pouvoir consulter le tout sur mon nouvel Imac :

- toutes les photos gérées par iphoto.
- toutes la musique gérée par itunes.
- toutes les typos gérées par "livre de police".
- importer tous les "marqu'tapage " de firefox

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour faire ça proprement ?

Merci d'avance ;-)
 
Passer par un câble Firewire, le démarrage en mode target et l'assistant de migration :zen: Et faire une recherche sur le forum pour le détail des explications :siffle:
 
Merci... je ne savais pas qu'Apple avait prévu un logiciel pour ça... vais tester...

C'est pour OSX ce fil…
 
J'avais un cable firewire pour monter en mode Target mon PBG4 sur mon imac..

Sur mon nouvel imac, je n'ai plus cette connectique... comment faire ???
 
J'avais un cable firewire pour monter en mode Target mon PBG4 sur mon imac..

Sur mon nouvel imac, je n'ai plus cette connectique... comment faire ???

Pas de FireWire sur ton nouvel iMac ?

Surprenant!

Faut pas nous prendre pour des imbéciles.
 
Un câble ethernet peut faire l'affaire, sélectionner "faire le transfert par le réseau". Ceci dit, il y a toujours des couilles, j'ai du faire une install propre il y a deux jours pour mon transfert vers mon mini (aperture plantait, etc…).
 
Pas de FireWire sur ton nouvel iMac ?

Surprenant!

Faut pas nous prendre pour des imbéciles.

=> Penses-tu sincèrement que je m'adresserai à des imbéciles pour trouver solution à mon problème ???
Quel est le but de ce type de réflexion ? je comprends pas trop là...
Tous les forumeurs ne sont pas "pros"... et beaucoup cherchent des solutions à leurs problèmes... pas des remarques désagréables... quel petit état d'esprit...heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça... m'enfin...

Sinon.... (et désolé pour mon inculture ... surtout pour tout ceux qui croient que tout ceux qui postent sont aussi imbibés de connaissances qu'eux)

Il y a deux ports indiqués du symbole FW sur mon Imac 20p.... deux différents...un grand et un petit...

Sur mon imac 24p (nouveau) juste un port indiqué du symbole FW, mais le petit... le cable que j'ai est avec deux embouts pour le "grand" port FW...

Quelle est la différence entre le deux ?

Ipantoufle => merci pour le conseil... au moins ton post me fait avancer... ;-)
 
Penses-tu sincèrement que je m'adresserai à des imbéciles pour trouver solution à mon problème ???

En aucun cas, mais si je lis la suite de ta dernière intervention, je constate que tu n'a pas un seul port FW sur ton iMac, mais deux (un grand et un petit).

C'est tout bêtement ce que j'essayais de dire.

Alors je veux bien continuer à t'aider, mais il faudra faire preuve d'un peu plus d'écoute.
 
Ton nouvel iMac A le FW 800, l'ancien doit avoir le FW 400.

Il y a des cables FW 400 vers 800.

Perso à ta place, je ferais une Clean install, avec configuration à nouveau de tous mes paramètres, réinstallerais petit à petit les App essentielles, et transférerais à la main mes fichiers en prenant le temps de ne rien oublier.
 
OK... je vais donc me diriger vers la solution "clean instal"...
pour les logiciels,et les fichiers ce n'est pas un problème...

Mais c'est surtout pour le reste où ça risque d'être très fastidieux... ou encore pour lesquels je ne sais pas comment m'y prendre...

N'y a-t-il pas de solution pour récupérer tous mes marque-page de Firefox ???

Récupérer toutes les photos de mes 2 iphotos dans un seul ? idem pour les mp3 d'Itunes ?

Et aussi, toutes les typos installées...

---

Alaincha... j'ai du mal interprété ton post... si tel est le cas ; mille excuse... mais il a de qui porter à confusions..
aucun problème pour faire preuve d'écoute... je suis là pour ça.... à contrario, un peu d'empathie... et tout roule ;-)
 
un peu d'empathie... et tout roule ;-)

Nous sommes d'accord.

Mais évite à l'avenir de raconter des inexactitudes.

C'est très difficile quand on essaye d'aider de constater que l'interlocuteur n'est pas tout à fait rigoureux.
 
OK... je vais donc me diriger vers la solution "clean instal"...
pour les logiciels,et les fichiers ce n'est pas un problème...

Mais c'est surtout pour le reste où ça risque d'être très fastidieux... ou encore pour lesquels je ne sais pas comment m'y prendre...

N'y a-t-il pas de solution pour récupérer tous mes marque-page de Firefox ???

Récupérer toutes les photos de mes 2 iphotos dans un seul ? idem pour les mp3 d'Itunes ?

Et aussi, toutes les typos installées...

---

Alaincha... j'ai du mal interprété ton post... si tel est le cas ; mille excuse... mais il a de qui porter à confusions..
aucun problème pour faire preuve d'écoute... je suis là pour ça.... à contrario, un peu d'empathie... et tout roule ;-)

Pour firefox, tu exporte tes favoris et tu les ré-importe dans le nouveau.
Pour iphoto, tu veux retrouver les albums aussi?
Et tu as quelle version d'iPhoto?
 
Merci pour Firefox.....

J'aimerai retrouver mes albums dans iphoto...
Iphoto 7.1.5 dans mon Imac 20p et 8.0.2 dans mon Imac 24p... ;-)
 
Bon tu prends le fichier iPhoto Library de ton iMac (dossier Images).
Et tu l'ouvres avec la nouvelle machine, ta bibliothèque sera là comme tu l'as connue.

Parcontre pour l'autre (la library du portable), il faut trouver un moyen pour l'ajouter par dessus.

Exporter les différents albums dans des dossiers distincts et puis recréer les albums dans la nouvelle bibliothèque et ré-importer les fichiers?
 
Bon...je migre tout doucement tout mon...bor...

Concernant mes typos... gérées via Livre de police.... comment procéder ?

Faut-il tout faire "à la main"... j'en ai plus de 600... existe-t-il une solution moins fastidieuse que de les activer une par une ?

Merci ;-)