Switch de PC à Mac, le bon choix ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,

Je passe de PC à Mac, j'ai commandé un iMac 24" alu.

Mais en lissant le forum, je me demande si j'ai fait le bon choix, car il y a apparement quelques probleme sur cette machine.

Notement des problemes d'écran, qui par moment affiche des couleurs bizard

Donc je m'interroge ???!!!

Bonjour,

Ce n'est pas l'écran du 24 qui pose problème, mais celui du 20. Au contraire celui du 24 semble être une bonne dalle contrairement à celle qui équipe le 20 pouces. Sur le site d'Apple tu peux consulter les angles de vision et tu verra que ceux du 20 sont moins bon...

Donc à priori le 24 = bon choix.

Le 20 reste semble-t-il une excellente machine du moins pour le grand public. Etant moi même futur switcheur, je reconnais que je ne connais absolument pas la qualité de l'écran qui équipe mon PC actuel, tant au boulot qu'à la maison. D'ailleurs j'en profite, comment connaître les caractéristiques de ces écrans (qualité de la dalle(TN ou ???) angle de vision, etc...)

Merci

Et d'une manière générale, c'est un bon choix de passer de PC à Mac :up: .
Ca fait pas avancer le chmilblick, mais ça me faisait plaisir de le rappeler.

L'iMac 24" Alu ( et même le modèle précédent ) c'est une machine de folie.
Je ne le possède pas mais je le connais bien, on ne peux pas en dire de mal: écran énorme, le son est trés bien rendu, les graves sont là même avec les haut parleurs d'origine intégrés. la machine est véloce, front row est magnifique sur cet écran.
Et pour finir la machine est ultrasilencieuse ( avis perso : plus que le 20" ).
Meme avec 15 ans d'informatique derriere moi, cette machine a réussi à me surprendre.

L'iMac 24" Alu
(...)
on ne peux pas en dire de mal
Ha bon ? Donne-moi le même 24" avec un écran mat et sans reflets, et je plussoierais probablement. Sans ça...
;)

Et pour finir la machine est ultrasilencieuse ( avis perso : plus que le 20" ).
Le 24" qu'on a reçu en test était plus bruyant que mon 20" blanc. Avis perso aussi ;)

Mais c'est vrai que cette machine est remarquable. C'est une réussite. Difficile d'envisager une tour pour un usage personnel quand tu as goûté à l'IMac :love:

j'ai testé cette machine et ..... je n'ai absolument rien à dire, j'ai poussé le vice à installer Protool dessus (les musicos comprendront) et ça a pas bronché ! trés bon choix et trés bonne machine !:up:

Bonjour,

Je passe de PC à Mac, j'ai commandé un iMac 24" alu.

Mais en lissant le forum, je me demande si j'ai fait le bon choix, car il y a apparement quelques probleme sur cette machine.

Notement des problemes d'écran, qui par moment affiche des couleurs bizard

Donc je m'interroge ???!!!
Tu rigoles ? J'en rêve la nuit de ce mac.:love:D'ailleurs je vais à l'apple expo pour le lécher du bout de la langue.:D
Très bon choix.
Par contre, j'aurais pas pris alu. Ca ne va pas du tout avec mon intérieur.:o;)