Switch d'un architecte: un équivalent de AllPlan ?

msevestre

Membre confirmé
26 Octobre 2009
12
0
Bonjour

une amie archi envisage de switcher.

Elle utilise AllPlan aujourd'hui qui est un soft 100% Windows.

L'idée serait de bosser sous Parallel Desktop ou Bootcamp avec Allplan en attendant de trouver une alternative.

Connaissez vous les produits pro pour architecte qui proposent les fonctions de AllPlan (par ex, elle exclue Autocad car trop usine à gaz et 2D... elle veut de la 3D, les clients aiment bien)

Merci de vos lumières
Matt

Hello

je le lui avait proposé... mais sa réponse: "pas pratique pour du plan technique, fait plutôt pour de la 3D, d'ailleurs je me sers de leurs objets 3D parfois"

Là c'est la pro qui parle, donc je discute pas :)

Matt

SkechUp n'a rien à voir avec ALLPLAN ...qu'elle peut certainement faire tourner sur son Mac avec BootCamp..ou alors faire la soudure avec ARCHICAD ou AUTOCAD car compatible DWG-DXF-PDF...mais solutions onéreuses

Le Bonjour

Hello

bonjour et merci à vous.

Pour le moment elle va utiliser AllPlan sur Bootcamp ou Parallel Desktop (à voir si il y a une baisse de perfo gênante ou non par Parallel).

Pour la suite, c'est sûr qu'ARchicad par exemple est une solution viable... mais il faut réapprendre à utiliser un logiciel, ce qui n'est jamais évident une fois qu'on a une utilisation quotidienne d'un autre outil.

Le top serait qu'AllPlan soit porté sur Mac (bref qu'ils prennent conscience du marché comme Autodesk l'a fait avec Autocad)... mais je n'ai pas eu de réponse à la question que j'ai posé à l'éditreur par mail.

Matthieu

Normalement avec BootCamp..rare d'avoir des problème..

Duand à AllPlan venir à MAC j'ai pas l'impression que ça les intéresse..c'est par contre fort dommage...

Quand on à l'habiture de travailler avec ce genre de logiciel on va très vite à se familiariser aux divers systèmes....personnellement je recommande à beaucoup l'éclectisme...

Le Bonsoir

Hello

merci de ce retour.

oui, dommage pour Allplan et leur base de pros... ils devraient s'intéresser à leurs clients un peu plus peut être.

Matt