MacBook Switch d'un MacBook Pro Retina vers MacBook 2015 ?

ft5777

Membre actif
26 Mars 2015
129
9
35
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un MacBook Pro Retina 13 pouces de 2015 avec 128 Go de stockage.

J'ai aussi un iPad Pro 9.7 pouces que j'utilise beaucoup et qui est de facto ma machine préférée, mon ordinateur perso en quelques sortes, mais à cause des limitation d'iOS et de l'écran tactile pour certaines tâches et logiciels, je préfère avoir un MacBook quand même.

Je pense switcher vers un MacBook 12 pouces de 2015 sur le refurb pour 1059€, avec le processeur Core M de 1,1 GHz. J'ai envie de changer car je préfère le design, les 256 Go de stockage, le clavier, les hauts-parleur, le fait de pouvoir le poser sur soit dans le lit pour regarder des films avec son poids plume.

La seule question que je me pose c'est la puissance du processeur. Les logiciels les plus gourmands que je pourrais utiliser sont QGis/GRASS, Pixelmator et Graphic (anciennement iDraw). Je fais pas de montage vidéo ni de graphismes poussé (genre 3D).

J'aimerais recueillir des témoignages de personnes ayant cette machine et ce type d'usage, notamment sur QGis et le SIG de manière générale. Merci !
 
salut si c'est pour faire du montage occasionnel tu peut prendre la machine elle supporté un minimum mais essaye de voir pour la version 2016 sur le refurb car il a une bonne petite différence surtout pour ton utilisation au niveau montage
 
salut si c'est pour faire du montage occasionnel tu peut prendre la machine elle supporté un minimum mais essaye de voir pour la version 2016 sur le refurb car il a une bonne petite différence surtout pour ton utilisation au niveau montage

Merci pour ta réponse mais je disais justement que je ne fais pas de montage vidéo. Juste un peu de retouche photo, un petit peu de graphisme (j'ai fait un poster avec des photos de vacances par exemple, rien de très lourd) et du SIG avec QGis.
La version 2016 me tente beaucoup mais c'est 1229€ au lieu de 1059€ et ça devient hors budget pour moi hélas.
 
oui j'ai bien compris le gros défaut de la version 2015 été sa puissance des que tu lance 3 4 appli tu retenter un peu de latence ce qui a été corriger avec la version 2016
 
Il est magnifique tu ne sera pas déçu des photos pour accompagner serai cool