Switch éffectué avec succès ! Dell--> iMac G5 20" (+Photo )

Alex*

Membre confirmé
6 Décembre 2004
41
0
44
Bonjour à tous, j'ai franchi le nouveau mon Mac depuis hier soir après 12 ans d'utilisation de PC avec tous les différents windows. Mon dernier PC était un Dell 8300 2,4Ghz avec 1,5GoRam.

J'ai donc reçu mon iMac G5 20" hier soir et je n'ai pas pu résiter à l'installer aussitôt ! :)

Ca y est, je suis sous Panthère, quel changement ! Je dois avouer que je me sens vraiment perdu même après une demo récente de cet OS. J'ai vraiment du mal à m'y retrouver mais environ une demi heure plus tard, je commence a comprendre certaines choses :)

Wahouw, quel système d'exploitation ultra élégant ! Le système de réorganisation des fenêtre d'exposé à fin de retrouver sa bonne fenêtre m'a compltement " bluffé ", ainsi que le dock, magnifique !

Je commence à lancer quelques applications, oula je sens que ça rame ( pour éviter un délais trop long concernant la livraison de mon iMac, je l'ai commandé en standart avec les 256 MoRam ) Bref, je pense que cela va etre mon prochain d'achat parce 256 moram est vraiment trop peu, même pour surfer sur le net, ça a tendance a ramer :(

Après une journée d'utilisation, je peux dire que je suis entièrement satisfait de cet OS que je découvre même si je n'ai pas encore pris toutes mes marques, va falloir un certain temps d'adaptation mais je suis confiant :up:

Jusqu'à présent, je ne regrette pas mon Dell, je me réjouis de voir si il y aura un changement lorsque je changerai les rams !

Je viens de me rendre compte que même en tapant ce message, le curseur n'arrive pas à suivre, je tape vite mais bon, pas exagérement ! Curieux tout de même !

J'ai bien sûr pris une photo pour les curieux :)
 
Alex* a dit:
Je viens de me rendre compte que même en tapant ce message, le curseur n'arrive pas à suivre, je tape vite mais bon, pas exagérement ! Curieux tout de même !

Est-ce que tu utilises Safari ? Dans ce cas, c'est un problème apparemment connu. Il semblerait que les smileys dans la page de rédaction du message ne soient pas bien gérés et fassent ralentir la frappe. La solution que beaucoup d'autres ont formulé sur ce forum et que je me permets de relayer : réduire la page pour masquer les smileys. Où bien passer à Firefox.

Bonne découverte :)
 
Bizarre, bizarre ... J'utilise Safari depuis ses débuts, et je n'ai jamais eu ce problème, mainte fois évoqué dans les forums.... Y aurait-il du subjectif dans tout cela ?
Le seul grand avantage de Firefox, est une meilleur gestion web sur certains scripts, quand au reste :siffle: Je ne suis pas persuadé; l'engouement subit pour cette dernière version, n'a d'intérêt que dans la mesure où il tend à supplanter IE ......
 
Concernant l'iPod, c'est exact ! J'ai un iPod depuis septembre 2004 et ce fut mon premier achat Apple. Depuis que je l'ai, je me suis intéressé de plus près au produit Apple et petit à petit, je me suis dit : " Tiens, quand est ce que je change ma config que j'avais seulement depuis un an à ce moment là.... lol !

Oui j'utilise bien Safari que je trouve vraiment très pratique par rapport à IE. Je vais faire quelques tests avec l'autre browser qui est fourni avec Panther ( IE ) et je vous tiendrai au courant. C'est assez genant tout de même...
 
Alycastre a dit:
Bizarre, bizarre ... J'utilise Safari depuis ses débuts, et je n'ai jamais eu ce problème, mainte fois évoqué dans les forums.... Y aurait-il du subjectif dans tout cela ?

Non, non, rien de subjectif. Je suis en train d'écrire sous Safari, et sincèrement, il y a un net décalage entre le moment où je tape et le moment où les caractères apparaissent à l'écran. Sauf si je réduis la fenêtre comme indiqué ci-dessus et la frappe redevient fluide.
 
Caligari a dit:
Non, non, rien de subjectif. Je suis en train d'écrire sous Safari, et sincèrement, il y a un net décalage entre le moment où je tape et le moment où les caractères apparaissent à l'écran. Sauf si je réduis la fenêtre comme indiqué ci-dessus et la frappe redevient fluide.
Ok, il y a une différence.... Pour la sentir, il faut faire le test avec le doigt "scothé" sur une touche...
Franchement, à part les secrétaires pros ... :siffle: :confused: l' handicap est mineur!
 
Hello,

J'ai presque la même configuration que toi tiens... un iMac G5 20", que j'ai poussé à 1 Go, les créatures de JBL et un iPod, mais celui de U2...

Non, ça n'a rien avoir lorsqu'on passe à 1 Go. J'ai 4 utilisateurs ouverts en même temps avec des applis qui tournent en tâche de fond... impressionnant comme il ne bronche pas...

J'ai acheté mes barrettes chez Crucial. Ils sont parmi les moins chers et j'ai été livré en 48 heures. Prends 2x512 Mo qui te permet d'avoir l'accès en 128 bits, sinon ce sera 64 bits.

Bienvenue et bonne découverte... :zen: