switch en cours - besoin d'un peu d'aide siouplait !

Lillie

Membre enregistré
9 Septembre 2009
7
0
Bonjour,

Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un iMac 24" 2.93 GHZ reçu aujourd'hui. C'est un achat murement réfléchi puisque je n'ai connu jusqu'à aujourd'hui que l'univers PC, que ce soit à la maison ou au bureau.

Je remercie d'ailleurs vivement tous les initiés et intervenants de ce site qui a été, je dois l'avouer, ma plus grande source d'informations pour ma prise de décision :up:

Jusqu'ici, je suis une switcheuse ravie, les délais de livraison annoncés ont été respectés, la bête est magnifique et je n'ai rencontré aucun problème pour faire mes premiers pas.

Je me lance cependant sur ce forum car j'ai une question (probablement stupide mais j'assume mon statut de newbe :rateau:)

J'ai attendu début septembre pour commander sur l'apple store afin d'être certaine d'avoir Snow léopard. J'avais cru comprendre à la lecture de vos posts que Snow était préinstallé ou, à tout le moins, que le dvd d'installation serait glissé dans la boite.

J'en viens à ma question stupide : je ne sais pas si j'ai Snow ou pas.. J'ai bien un dvd dans la boite mais c'est un "Mac OS X Install DVD" et je suis incapable de savoir quelle version est installée sur la machine...

Bref, un peu d'aide ne serait pas de refus... le guide fourni avec l'iMac n'est pas très clair et je suis sure que vous le serez 100 fois plus ;)

Merci beaucoup d'avance de vos précieux conseils. En attendant je vais essayer de me connecter en wifi (ca veut dire retrouver la clé de connexion et savoir taper les caractères spéciaux avec ce mini clavier :p) Un grand merci à celui qui me dit comment faire les crochets/parenthèses et les mini vagues sur mac... :love: (j'y arriverai un jour, j'y arriverai !)

@+

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Pour connaître la version installée sur ta machine :

Menu pomme --> à propos de ce mac

Normalement tu devrais avoir la version 10,6 (Snow Leopard)

Sinon, il devrait également avoir la mention 10,6 sur le DVD d'installation.

Pour bien commencer sur mac et oublier les habitudes du PC il faut un peu de saine lecture
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et ensuite
www.osxfacile.com
et plein de tutoriaux sur le site d'Apple !

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Un grand merci à celui qui me dit comment faire les crochets/parenthèses et les mini vagues sur mac... :love: (j'y arriverai un jour, j'y arriverai !)

@+

Finder, menu Edition, Caractères Spéciaux ....

alors effectivement je suis bien en version 10.6 et j'ai réussi à me connecter en wifi :up:
Je vais aller faire un tour sur les tuto, ça peut servir.

merci ! et bonne soirée