Switch en passant par le refurb: vos avis

Maeglyn

Membre enregistré
15 Juillet 2009
5
0
34
Bonjour,

Je suis en plein switch, et je suis tombé tout à l'heure sur le refurb sur cette machine:

(http://store.apple.com/fr/product/FB470F/A?mco=MjE0NjE5MA#overview)


MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,4 GHz reconditionné


Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
2 Go de mémoire
Disque dur de 250 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Caméra iSight intégrée
Clavier illuminé





Voilà en gros, avec les 2 cartes graphiques NVIDIA.







La bebete pour 1248 euros.







Il s'agit donc de l'ancienne version (2008) du macbookpro. Cela me parait cependant vraiment une bonne affaire, cependant j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs de macbook pro.

Le fait que cela soit une machine d'ancienne génération me gene un peu, cela voudrait donc dire que c'est une occasion? Si quelqun a une experience telle que celle ci (machine d'ancienne génération sur le refurb), je suis preneur.

Surtout que j'ai toujours la possibilité de m'offrir un MBP 13' toute-derniere-generation avec les -10% étudiant.




Voilà, vos avis sur cet achat! Merci d'avance!
 
Salut,
une petite recherche avec le mot "refurb" t'aurait donné beaucoup d'infos et de réponses. ;)

Le refurb est parfait quand on connaît un peu les bécanes vendues par Apple, à mon avis. Ce ne sont pas des machines d'occasion au sens ou on l'entend traditionnellement, mais elles ne sont pas neuves, c'est sûr. Je ne les conseille pas pour un swtich, car elles ne donnent pas la meilleure image des produits Apple : machines reconditionnées, ancienne génération, emballage cheap loin des standards des produits neufs, ce n'est pas l'idéal pour un switch (ce n'est que mon avis). Par contre la machine que tu vises n'est sans doute plus disponible sur le refurb, il va falloir la guetter, car quelques exemplaires sont mis en vente chaque jour, sans aucune régularité et vendues selon le principe du premier arrivé premier servi.
 
Merci pour la réponse, mais je me suis finalement laissé tenté....
Commandé mercredi aprem, il est arrivé ce matin chez moi. Rien que pour ça, bravo Apple.


Ce n'était pas un choix facile, de prendre un produit déjà utilisé, mais à ce prix là c'est difficile de dire non.


je n'ai pas encore vu la machine, mais si l'état esthétique est globalement bon alors je ne broncherai pas.


j'aurais peut etre quelque question pour parfaire mon switch, je reviendrai sur ce forum!


Bonne journée.
 
je n'ai pas encore vu la machine, mais si l'état esthétique est globalement bon alors je ne broncherai pas.
et verifies un truc
t'as probablement des bonus
( ram ajoutée gracieusement , logiciels offerts)

Une politique très courante dans le refurb
surtout avec les machines déjà utilisées
 
j'aurais peut etre quelque question pour parfaire mon switch, je reviendrai sur ce forum!
et avant les questions, n'hésitez pas à aller consulter ce sujet
http://forums.macg.co/switch-et-con...premieres-lectures-pour-un-switch-reussi.html
et puis d'autres sites qui proposent des tutos videos pour bien prendre son Mac en main
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Et quelques conseils basiques qui sont répétés très souvent :
- n'oubliez pas de faire des sauvegardes de votre système
- créez une deuxième session que vous ne touchez pas, pour des tests éventuels

Bienvenue sur Mac :up::)
 
Petit up, j'ai la machine sous les doigts:




  • L'état esthétique est... parfait. C'est au delà de toutes espérances.
  • Pas de up de la part d'Apple, mais je la configuration me convenait déjà, le reste eut été superflu.
  • Prise en main de Leopard: après 19 ans sur Windows, je me sens déjà comme dans un cocon avec ce Mac.



Voilà, j'ai donc un mac d'apparence neuf, une version légèrement antérieure mais globalement à jour, pour quelque chose comme 400 € de moins. Youpi? Youpi.


Je suis prêt donc à conseiller le refurb y compris pour des switcheurs, avec bien sûr toutes les précautions nécessaire il y a des occasions extrêmement belles.


PS: je vais quand même installer Windows via BootCamp. J'espère ne pas revenir trop vite sur ce forum, ce serait synonime de difficultés!
 
Mais le plaisir de déballer une machine neuve, dans son beau carton Apple, bien rangé, c'est incomparable. On a déjà une impression de qualité rien qu'en déballant l'ordi, c'est vraiment agréable (mais ça ne vaut pas 400 €, quoique...).
N'hésites pas à revenir nous voir, même sans raison.
 
J'espère ne pas revenir trop vite sur ce forum, ce serait synonime de difficultés!

Mais non ! On a également le droit de venir pour dire qu'on est content de sa machine et qu'on ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir switché plus tôt :p

Et tout à fait d'accord avec Lamar, déballer une machine neuve Apple, c'est vraiment spécial. On a un (tout petit) aperçu avec l'iPod. Pour les mac ... tu auras certainement l'occasion de le découvrir plus tard :zen: