switch en preparation vers macbook ou macbook pro ?

yoy33

Membre enregistré
1 Novembre 2007
7
6
Bonjour à tous,

Utilisateur de PC depuis plus de 10 ans, je pense très prochainement à basculer sur Mac.
Vista ne me plait pas plus que çà et surtout j'en ai mare des OS microsoft, qui rame et bug au bout de quelques mois.
Mac OS X, à l'air d'après ce que j'ai pu lire un OS rapide et stable, ce dont je recherche.
La présentation de Leopard m'a completement convaincu.
Switcher vers Leopard ne me fait pas peur en sachant que si besoin pour certains logiciels, on peut toujours faire tourner un winXP.

Maintenant le soucis est le choix à faire entre un macbook et un macbook pro 15".

Le mac sera utilisé uniquement pour faire du surf, du photoshop, un peu de after effect et pour regarder des divx hd, blueray...
Aucun jeux ne tournerai sur le mac, j'ai dejà une console.

Un macbook suffira-t-il à lire des films en hd (divx h264 ...) ?

Bien sur, si je prend un macbook, se sera un macbook avec 2Go de RAM.

Aurais je une réelle différence d'utilisation au vu des applications que j'utiliserai entre ces 2 macbook ?


Ma vrai question, vers quel portable dois je me pencher ?


Merci d'avance pour vos réponses, et bien sur je vous posterai des photos lorsque j'aurai switché
 
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
un macbook suffit amplement, les 2Go ... pourquoi pas mais je ne vois pas la nécessité.
l'avantage du pro pour moi c'est le clavier lumineux la nuit :D
 
L'avantage du Pro c'est aussi la taille de l'écran et la carte graphique, pour le garder longtemps , c'est un bon choix.
 
Désolé de te le dire, mais ni le Macbook ni le Macbook Pro ne sont équipés pour lire des Blu-Ray ou HD-DVD...
 
Je suis un peu dans le même cas de figure.
j'hésite entre un Macbook et Macbook Pro sachant que le mien viendra des USA par un pote qui me le ramènerait au mois de novembre.

Le macbook Pro d'entrée de gamme m'intéresse surtout pour la taille de l'écran (et aussi la carte graphique intégrée qui sera alors un plus) Je pourrai l'avoir à 1250€.
Le macbook, lui me coûterait dans les 950€.
Ces 300€ de différence valent-ils réellement le coup ?
Verrais-je réellement un gain de performance sur ce Macbook Pro ?
 
Merci :)

L'utilisation sera assez simple dans un premier temps : Traitement de texte, surf, retouche photo et pourquoi pas quelques montages de petites vidéos (plus rare quand même)
D'un autre côté, je pense fortement à me remettre dans la modélisation (simple, je vous rassure, c'est un passe-temps lointain qui a envie de remonter à la surface)

Je ne me rends pas compte de la différence au quotidien entre 13" et 15", même si instinctivement cette dernière taille me fait moins peur :)
 
je croit que le macbook surfira enplement tes besoins si la carte video ( utilisation de jeux video ou modelisme ) n'est pas nessesaire et tu ne voit pas la difference entre le 13 et 15 alors nickel on sauve a la fin.. ;)
 
Merci de ta réponse.

En fait si je ne me rends pas compte de la différence entre 13" et 15" c'est que je n'ai pas d'exemple concret.
Je ne sais pas si le 13" ne risque pas être un peu petit. D'où mon attrait du 15" dans un premier temps. Si des témoignages peuvent m'indiquer que le 13" est confortable dans l'utilisation que je vais en faire ça me rassurerait :)
Après pour la carte graphique, c'est vrai que le besoin ne s'en ferait pas forcément ressentir et ce ne serait qu'un plus.
 
D'après ce que vous me dites, pour faire de la retouche photo et de la video de temps en temps, le macbook suffit. OK

Par contre pour lire des films en hd (encodé en h264...), le macbook fera t-il l'affaire ?
Surtout depuis l'apparition des macbook avec la gma 3100 cela suffira -til ou bien faut-il obligatoirement une geforce 8600 pour alléger le décodage et pouvoir afficher correctement des videos hd en 720p ou 1080p sans saccades.

Dernière question, pour les possesseurs de macbook pro avec un ecran mat, êtes vous ravi de l'affichage mat. ? Mon pc est actuellement avec un écran brillant que je trouve bien. Je ne suis pas un graphiste pro, donc quelle type d'affichage me conseillerez vous si je devais prendre un macbook pro ?
 
Merci de ta réponse.

En fait si je ne me rends pas compte de la différence entre 13" et 15" c'est que je n'ai pas d'exemple concret.
Je ne sais pas si le 13" ne risque pas être un peu petit. D'où mon attrait du 15" dans un premier temps. Si des témoignages peuvent m'indiquer que le 13" est confortable dans l'utilisation que je vais en faire ça me rassurerait :)
Après pour la carte graphique, c'est vrai que le besoin ne s'en ferait pas forcément ressentir et ce ne serait qu'un plus.

Quand je t'ai ecrit le message j'etait sur un macbook 2 ghz 2 go de ram et la fameuse 13" personnelement je trouve sa assez confortable.. car elle est widescreen. bon evidamement apres le 15" est a considerer si tu fait un peu beaucoup de graphisme car tu va trouver le 13" un peut petit dans ces situations. mais pour du browsing web et films c'est parfait :up:

EDIT : Le processeur va suivre pour les hd dvd t'inquiete je l'ai teste en 1080p la c'est le cpu a la place de la carte video alors faut pas trop le surcharger quand meme. par ex jouer a un jeux en meme temps de mater un film
 
Le macbook est vendu avec seulement 1Go de RAM.
Est-il possible de mettre une barette de 2Go toute seule à la place des 2*512. Peut on laisser une barette de 512 et une de 2Go ?
Ou bien faut-il obligatoirement 2 barettes de même taille ?
 
Le macbook est vendu avec seulement 1Go de RAM.
Est-il possible de mettre une barette de 2Go toute seule à la place des 2*512. Peut on laisser une barette de 512 et une de 2Go ?
Ou bien faut-il obligatoirement 2 barettes de même taille ?

Tu peut mais tu aura une perte de performance assez importante car apple privilegie et travaille mieux en Dual Channel ( 2 barette de meme taille a la meme vitesse.. )