Switch en prévision mais avant quelques précisions^^

m1ch0u

Membre confirmé
19 Mars 2011
14
0
Bordeaux
Plop les MacAddicts, Je vous écrit depuis mon pauvre laptop PB qui se traîne sur Seven...

Donc, il y a quelque temps je suis retourné dans le Iconcept prés de chez moi pour saluer le directeur (Jlui servais le café étant équipier au MacDo en face lol) et soustirer des infos quant aux nouveautés à venir (Lion, Iphone,... ). Il en est venu à me faire une démonstration de l'Imac 27" et depuis il m'obsède^^

Donc aprés avoir lu et relu le forum, surtout la partie Galerie Switch (Certains se sont mis bien Imac + MBP + Ipad + Iphone le rêve ^^) je me pose quelques questions.

- Pensez-vous que la gamme Imac va être renouvelé cette année avec l'intégration des Sandy Bridge et la sortie de Lion cet été?

- Si j'ai bien compris, on peut changer la RAM jusqu'à 16Go, à quoi cela servirait-il? Et cette augmentation serait-elle sensiblement ressentie?

- L'AppleCare peut se prendre dans l'année qui suit l'achat, elle serau au même priix de 179€ tout au long de l'année?

Voilà mes quelques questions, d'autres viendront sûrement suivant vos réponses.

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de vous lire!
 
Salut

La seule de tes questions à laquelle je pense pouvoir répondre c'est la RAM. Voici quelques réflexions sur le sujet:

- 16 Go de RAM signifie 2x8 Go puisqu'il n'y a que 2 ports mémoire dans un iMac, sachant le prix d'une barrette de 8 Go à l'heure actuelle, je pense pas que tu l'envisages ...

- Une telle quantité de RAM n'a aucun intérêt dans l'utilisation courante de 90% des gens (Internet, mail, traitement de texte, écoute de musique, lecture de DivX ...)

- De façon générale, les seules applications à tirer partie de 16 Go de RAM seraient Final Cut, Logic Pro, Photoshop, tous les soft 3D en général ... En partant du principe qu'ils soient optimisés pour et là j'en doute ...

Voilà ;)
 
Pour l'AppleCare son prix ne varie pas en fonction du moment où tu le prend ;) et c'est vrai que c'est un tarif qui bouge peu
cordialement JPP
 
Merci pour vos réponses.

Au sujet de la RAM, sur le dernier 27", j'ai regardé une vidéo "TUTO : Ajouter RAM Imac" sur Youtube et j'ai bien vu 4 slots pour barrette et là 4 x 4 Go reviendraient moins cher^^
 
Autant pour moi !!!!!!!!!!! Je suis resté sur les acquis de mon "vieux" 24' désolé !!!!! :rateau:
 
- Pensez-vous que la gamme Imac va être renouvelé cette année avec l'intégration des Sandy Bridge et la sortie de Lion cet été?
Chez les voisins de Mac4Ever, l'iMac est passé en rouge donc à renouveler très prochainement. Mais ça reste pifométrique, Apple ne prévient jamais de ses renouvellements de gamme. :D
 
Ok ok, donc ça sert à rien pour l'utilisation que je vais en faire.

Sûrement une sortie en même temps que Lion, vaut mieux attendre trois ou quatre mois pour avoir le nouveau avec Lion d'office histoire de pas payer une MàJ d'entrée de jeu^^
 
Une autre question qui me taraude depuis quelques temps.

Dans l'hypothèse que j'ai un Mac avec un gros DD externe constamment connecté. Est-il possible avec les moyens technologiques de maintenant d'envoyer en wifi le contenu vidéo à la TV ou au home cinema? Si oui avec quel matos?

Merci
 
Un Lacie Mini Cinema display par exemple
Il va streamer ce qui se trouve sur ton Mac (ou ton DD externe) vers ta TV en 1080p
Ou une Apple TV
 
Le probleme de l'Apple TV c'est qu'il ne lit que les fichiers d'iTunes donc il faut encoder tous les films et tout ça. Sauf peut être avec le jailbreak.

Pour le Lacie dont tu parles c'est en wifi aussi? il peut lire le DD sans que le mac soit allumé?
 
Le probleme de l'Apple TV c'est qu'il ne lit que les fichiers d'iTunes donc il faut encoder tous les films et tout ça. Sauf peut être avec le jailbreak.

Pour le Lacie dont tu parles c'est en wifi aussi? il peut lire le DD sans que le mac soit allumé?

Oui c'est du Wifi, pour le disque dur oui, tu peux même le brancher en live dessus si tu veux
Look le site de LaCie ;)
 
Jvais voir ça mais le truc qui me botte et que je cherche c'est d'avoir le DD branché au Mac et qu'il n'en bouge pas du tout. Ensuite mon Mac sera constamment allumé donc ça me dérange pas mais je veux ne pas avoir à brancher et débrancher de l'un à l'autre.

L'apple TV il suffit de jailbreak pour avoir les codecs permettant de tout lire de ce que j'ai lu c'est ça?

Et puis j'aimerais rester sur du Apple:D
 
Apple TV + jailbreak + plex installé dessus et c'est bon ! Moins cher que le LaCinema (bon appareil au demeurant)
 
Galère ?? Non ! C'est rien ! Par contre, pour le LaCie, je le connaissais pas ... Je connaissais que la version avec disque dur .. Dommage, j'aurais pris ça sinon !!!