switch : equivalents logiciels

vvanholl

Membre enregistré
30 Mai 2004
3
0
45
Bonjour,

Voila ca fait environ 1 an maintenant que je switch peu à peu du monde PC vers le monde MAC. l'année dernière j'avais récupéré un vieux G3 233mhz beige et là en début d'année j'ai investit dans un mac mini.

L'environnement Os X me convient très bien, même s'il faut parfois faire preuve "d'astuces" par moments. Ca fait plus de 10 ans que je fais de l'informatique et je me suis constitué toute une logithèque Windows et Linux.

Ce que je voudrais bien maintenant c'est avoir des équivalents mac des logiciels pc que j'ai.
Par exemple :
Windows -----> Mac
Winamp ----> ???
Media Player ---> ???
Acdsee ------> ?
Soundforge ----->???
VirtualDub -----> ???
Nero ---> ???
Winzip ---> ???
Icq, Miranda ---> ???
....

En fait ce que j'aimerais bien c'est retrouver un bon environnement logiciel pour passer peut etre l'année prochaine au G5.

Merci.

vvanholl a dit:
Bonjour,

Voila ca fait environ 1 an maintenant que je switch peu à peu du monde PC vers le monde MAC. l'année dernière j'avais récupéré un vieux G3 233mhz beige et là en début d'année j'ai investit dans un mac mini.

L'environnement Os X me convient très bien, même s'il faut parfois faire preuve "d'astuces" par moments. Ca fait plus de 10 ans que je fais de l'informatique et je me suis constitué toute une logithèque Windows et Linux.

Ce que je voudrais bien maintenant c'est avoir des équivalents mac des logiciels pc que j'ai.
Par exemple :
Windows -----> Mac
Winamp ----> ???
Media Player ---> ???
Acdsee ------> ?
Soundforge ----->???
VirtualDub -----> ???
Nero ---> ???
Winzip ---> ???
Icq, Miranda ---> ???
....

En fait ce que j'aimerais bien c'est retrouver un bon environnement logiciel pour passer peut etre l'année prochaine au G5.

Merci.

Windows -----> MacOS X
Winamp ----> iTunes
Media Player ---> Lecteur Quicktime, ou VLC, voire Windows Media PLayer
Acdsee ------> ?
Soundforge ----->il y a des tonnes d'éditeurs de sons (voire www.versiontracker.com)
VirtualDub -----> ???
Nero ---> TOAST (du même éditeur Roxio)
Winzip ---> Zipper et dézipper est intégré à MAcOS X, sinon il y a Stuffit
Icq, Miranda ---> ???
....

vvanholl a dit:
Par exemple :
Windows -----> Mac
Winamp ----> ???
Media Player ---> ???
Acdsee ------> ?
Soundforge ----->???
VirtualDub -----> ???
Nero ---> ???
Winzip ---> ???
Icq, Miranda ---> ???
....

Merci.

Windows -> Mac OS X
Winamp -> pas vraiment d'équivalent, mais je te dirais que plutôt qu'utiliser ce lecteur, autant lancer iTunes, à mille lieue de Winamp (oui, je sais, iTunes n'est pas vraiment un "lecteur", mais il lit les fichiers, les gère en long et en large, et permet de redécouvrir sa musique comme jamais; et cela, il le fait très bien!).
MediaPlayer -> tu as VLC, MPlayer, QuickTime, Real Player, Windows Media Player (la palme à VLC, et de loin!).
ACDSee -> ? Aucune idée... iView Media Pro?
VirtualDub -> connaît absolument pas!
Nero -> Toast (du même édieur, si je ne m'abuse)
Winzip -> Zip et dézip sont intégrés au système Mac OS X...
ICQ -> tu peux toujours utiliser Adium, qui gère tes comptes ICQ, AIM, MSN, .Mac et Jabber...

Salut,

dans les premiers messages de ce forum tu verras une rubrique intitulée : premières lectures pour un switch réussi. Puis dans ce message tu trouveras un lien intitulé : la logithèque du switcheur (c'est ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=806166).
Tu devrais y trouver les réponses à une bonne partie de tes questions.
Les autres te seront données plus tard par des gens plus expérimentés que moi.
Bonne lecture et bonne suite de switch.:up:

Nicolas

P.S. évidemment 4 messages postés en 5 minutes, le mien fait un peu tâche parmi ceux qui ce sont donnés la peine de répondre (et qui avait les connaissances). Désolé :zen:

• J’aime
Réactions: naas
Windows Media Player existe sur Mac, bah, je connais pas la version PC pour dire si elle est 100 % identique.
ICQ existe aussi sur Mac mais dans une version moins complète que sur PC.
PAr contre sur Mac, bcp utilisent iChat.

Concernant, Nero, l'équivalent MAc est Toast. Pour la gravure de DVD il y a Pop Corn du même éditeur.

Pour ta compression de fichiers, tu as Stuff It

Pour le reste, trop longtemps que je n'ai pas touché un PC.
Sinon, tu peux aussi aller sur http://www.01net.com/telecharger/mac/ et tu trouveras surement tout ce que tu recherches, voilà ce que puis dire.

-dc- a dit:
Windows Media Player existe sur Mac, bah, je connais pas la version PC pour dire si elle est 100 % identique.

Pour ta compression de fichiers, tu as Stuff It

WMP est bidon sur mac, il ne lit que les WMV et les WMA......
pour le reste Itunes et parfait....

et pour la compression / decompression,
stuffit est la reference, meme sur PC, il n'y a que lui qui propose autant de format...... :up: