Switch : hésitations

~Pi~

Membre confirmé
30 Septembre 2008
79
9
39
Bonjour

J'envisage de quitter mon (pas si) vieux Dell 15"+Ubuntu pour un ordi plus petit et léger, un 13" donc.

Et bien évidemment j'ai repéré le MB 13". Passer sous un nouvel OS ne me fait pas peur, mais j'ai tout de même quelques questions en attendant la (possible) MAJ du 14 Octobre:

-Question portabilité, que donne un MB 13". Est il par éxemple assez léger pour être transporté toute la journée au fond d'un sac? C'est pour le moment ma principale motivation pour changer d'ordi. Ce point est donc très important.

- Bien qu'il ne soit pas prévu pour le jeu, un MB peut il faire tourner Spore? J'ai aussi pas mal de jeux windows dans le placard dont j'aimerais pouvoir me servir via un Dual Boot à l'occasion. En fait, j'ignore totallement ce que vaut le chipset graphique des MB...

-Puis je esperer voir apparaitre une résolution en 1400 sur la nouvelle gamme des MB ?

Merci

• J’aime
Réactions: naas
Spore ne tournera pas super bien, s'il passe, faudra tout mettre en basses textures et autres, j'ai peur qu'il rame.

Le MacBook est léger, mais il pèse son poids quand même, si t'as l'habitude de porter des sac bien lours ça changera pas grand chose non plus.

Pour la résolution, personnellement, n'y compte pas trop, déjà qque les 15,4" sont tout juste en 1440. Mais bon on ne sait jamais.

Par contre la nouvelle gamme de MacBook va peut être avoir un chipset vidéo dédié, une GeForce 9400 peut être avec 128Mo dédié. Ce qui permettrait de faire tourner Spore.
Mais sans de vrais annonces on ne peut être sûr de rien, pour la résolution j'ai pas trop d'espoir, il n'y a aujourd'hui pas beaucoup de 13" avec une grande résolution.

Bonjour

J'envisage de quitter mon (pas si) vieux Dell 15"+Ubuntu pour un ordi plus petit et léger, un 13" donc.

Et bien évidemment j'ai repéré le MB 13". Passer sous un nouvel OS ne me fait pas peur, mais j'ai tout de même quelques questions en attendant la (possible) MAJ du 14 Octobre:

-Question portabilité, que donne un MB 13". Est il par éxemple assez léger pour être transporté toute la journée au fond d'un sac? C'est pour le moment ma principale motivation pour changer d'ordi. Ce point est donc très important.

- Bien qu'il ne soit pas prévu pour le jeu, un MB peut il faire tourner Spore? J'ai aussi pas mal de jeux windows dans le placard dont j'aimerais pouvoir me servir via un Dual Boot à l'occasion. En fait, j'ignore totallement ce que vaut le chipset graphique des MB...

-Puis je esperer voir apparaitre une résolution en 1400 sur la nouvelle gamme des MB ?

Merci

un MB doit faire un peu plus de 2 kilos pour un encombrement limite.

Le MB n'ait pas fait pour jouer. Quels sont les vieux jeux pc dont tu parles?

Pour la resolution, impossible de te repondre.

Bof, c'es bête, une 9400 ça vaut rien, je veux dire, niveau coup t'as des pc à 500-600euros qui en sont équipés......Et c'ets déjà bien mieux qu'une Intel.

Mais bon c'est vrai, que vraiment rien n'est sûr et qu'on est vraiment dans l'hypothétique.

H.S : Aujourd'hui nouvel Apple TV, ou Mac Mini peut être.

Je tourne actuellement sous un 15" en 1680*1050. Ca passe vraiment très bien et le confort d'utilisation est là. Donc revenir 2 résolution en dessous, même si il s'agit là d'un 13"...

A ma connaissance les MB n'ont jamais eu de carte graphique dédiée, je ne me fait donc pas d'illusion sur ce point. Mais sait on jamais !
J'aurais aimé pouvoir faire tourner des jeux comme Rome Total War, Civilization IV, Europa Universalis. Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça passe.

Quand au poids je n'ai pas pu tester. Les boutiques que j'ai visité avaient les MB littéralement collé au support. Impossible de soupeser la bête.

Finalement j'ai le choix entre:

-Un macbook 13", MAJ ou non.
- Un PC 13" (Dell, Asus?) a qui je colle une distrib Linux en dual boot avec Vista.

Bof, c'es bête, une 9400 ça vaut rien, je veux dire, niveau coup t'as des pc à 500-600euros qui en sont équipés......Et c'ets déjà bien mieux qu'une Intel.

Mais bon c'est vrai, que vraiment rien n'est sûr et qu'on est vraiment dans l'hypothétique.

H.S : Aujourd'hui nouvel Apple TV, ou Mac Mini peut être.

Oui mais en terme d'integration, avoir de la memoire dedie, ca prend de la place.

CIV n'est pas un jeu tres gourmant, c'est sûr qu'il passe. le reste je pense aussi

En effet les Vaio sont sympa aussi. Mais puisque je change, et après Vista et Ubuntu, j'aurais bien aimé tater du Mac :).

Quand aux jeux, dans les fait je n'y joue plus vraiment faute de temps (d'autant plus que les jeux que je cite sont très chronophages :rose:). Mais bon, faire le grand saut vers un monde sans jeux ordi, ça fait bizarre:p !

Merci pour vos réponses en tout cas, il ne me reste plus qu'a comparer et voir si je fais le grand saut ou non.

Je suis passé chez un Apple Premium Reseller.

Le vendeur à qui j'ai parlé penchait plutôt pour une évolution notable des MB plutot qu'une simple MAJ. Tout ceci prévu vers le 14/10 selon lui.

Wait and see...

Je suis passé chez un Apple Premium Reseller.

Le vendeur à qui j'ai parlé penchait plutôt pour une évolution notable des MB plutot qu'une simple MAJ. Tout ceci prévu vers le 14/10 selon lui.

Wait and see...

Ca pourrait simplement signifier qu'il a internet chez lui....
Je suis encore dans le doute, car tout le monde connaît la date, mais elle vient essentiellement d'une rumeur pas forcément la plus crédible.

Arfg nouvelle possibilité: garder mon Dell, et prendre un netbook pour la mobilité. Evidemment, c'est pas du Mac OS X dessus:siffle:

Non ce n'est pas un point bloquant, juste un point négatif. Aucun lien avec la possibilité d'opter pour un netbook.

C'est juste que par rapport à ma config actuelle, j'ai le sentiment de perdre pas mal en passant sous un macbook (question caractéristiques s'entend).

Puisque la mobilité est le critère qui me faisait envisager de changer, le choix d'un netbook 10" en complément de mon 15" actuel se justifie plutot bien.