Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

switch ibook

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Anonyme, 16 Juillet 2003.

1. Anonyme

Anonyme Invité

voilou, on me propose un ibook 500 DVD, je voulais savoir, si booster de ram... il m'aurait permis de faire touner 0SX confortablement... ?? [​IMG]
    mon utilisation ne devrait pas depasser internet, mail, mp3, bureautique...
    il est bien clair que je ne recherche pas un foudre de guerre, me permettant de faire vpc, dreamweaver, et je ne ais koi encore... de tout facon, il est meme pas la peine de l'esperer sur cette machine, je le sais bien..
    je suis l'etudiant landa, qui a juste besoin d'une machine pour la trainer de la biblio a chez moi, et vis versa...

ha si.. une ch'tite question tout de meme... la lecture des DVD, c'est correct ?
    y a t'il de gros defaut sur ces machines ? etc.

merci d'avance,

2. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Ben moi j'en ai un, avec 576Mo de ram et un DD de 40Go. Après 2 ans j'ai toujours une autonomie d'un peu plus de 2 heures suivant l'utilisation.

Je m'en sert pour lire mes mails depuis mon canapé avec Airport [​IMG] internet, mp3, iPod, graver des cds sous 10.2.6

C'est nickel. Son principal défaut à mon gout : un bus à 66MHz (overclockable à 100) et sa carte video un peu faiblarde pour jouer. Mais en optimisant un peu tu peux jouer sans trop de pbm à des jeux genre UT, Age of Empire II, etc.

Pour la lecture dvd, je n'en sais rien mais le divx passe avec VLC alors le dvd ne devrait pas trop poser de souci...

3. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    ibook 500 est un G3 ...
    pour tes besoins,cela devrait aller si tu booste la ram

pour les DVD ,je ne sais pas ...

un possesseur d'ibook pourra t'aider...

syd

4. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    j'ai un ibook 500 dvd, et je n'ai rien a lui reprocher si ce n'est :

- la batterie morte après 2 ans (pas la faute de l'ibook!!!)
    - le proc un peu faiblart pour utiliser confortablement imovie 3...

sinon que du bonheur : petit, solide, parfaitement réactif si t'as de la ram (min 384)

5. Anonyme

Anonyme Invité

bah en fait la batterie est morte , l'alim est HS, y a seulement 256Mo de ram... alors je compte racheter 1 alimet une batterie neuve... donc pas de probleme niveau batterie, le booster a 640 Mo de ram, et peut etre mettre un DD plus gros, si besoin est, et si je m'en sens le courage... [​IMG] [​IMG]
    puis de toute manniere, c'est un portable qui me ferat l'année...apres je le refilerais apres....
    ce qui m'inquietait c'etait la fluidite de OSX, et les DVD,cf ce thread

6. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    pour la fluidité d'os X si t'as assez de ram, pas de problème!

7. Anonyme

Anonyme Invité

voilou, je viens de l'acheter... qui aurait cru que j'acheterais d'occase... [​IMG] [​IMG]
    enfin, j'espere le recevoir le plus vite possible.

maintenant, j'ai 2/3 petites questions :
    -le transfo de l'alim est mort.... qq'un a deja eu ce prb, on peut faire qqch ? ou faut que j'achete un adaptateur neuf ? [​IMG]
    - faut koi comme ram ? de la so-dimm pc133 (nan... [​IMG])... ou et a combien puis esperer trouver une barette de 512?
    - comment partitionner le disque dur ? swap ? etc.
    - puis si y a d'autres commentaires...ils sont les bienvenus... [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

8. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Moi, je ne toucherais a rien dans ce domaine...

9. ederntal

ederntal Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    382
    Bon je ne peux repondre que ces questions la :

Partitioner le disque dur : tu redemarre sur un cd system (d'os x bien sur) tu va dans les menus et tu trouvera l'utilitaire de disque qui te permettra de partionner tres simplement.
    Pour le swap, il faut je croit faire quelque chose dans le terminal mais quelqu'un d'autre sera mieu te repondre que moi (je ne trouve pas l'utilitée sauf si on bosse de gros documents mais sur un ibook 500 de toute facon...)
    Amuse toi bien avec ton ibOOk

@+

10. Anonyme

Anonyme Invité

heu autre petite question
    la carte graphique c'est une 8 ou 16 Mo ? [​IMG]

11. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    8

12. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    Donc, un iBook 500, 256Mo de ram, alim HS et batterie morte... Sachant que de nos jours on trouve un iBook 700 neuf pour 1299, je suis curieux de savoir combien tu l'as payé [​IMG]

Combien tu l'as payé, dis....

13. mercutio

mercutio Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    22
    tu trouves surtout des ibook 800 cd pour 1200 euros...

14. Telonioos

Telonioos Membre émérite

Inscrit:
    11 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    J'ai vendu mon ibook 800 combo 12' 640 Mo RAM, 30 Go DD pour 1200 euros, et je pense que c'est un prix honnete, à la fois pour le vendeur et l'acheteur.

15. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    mon ibook 500 dvd, HD 40, graveur externe autoalimenté, 384Mb de ram, on m'en proposait 1000 euros...
    j'estique que sans le HD ni le graveur, ça doit tourner autours des 750 euros...

16. Anonyme

Anonyme Invité

heuuu, je te le dirais qd je l'aurais.... [​IMG] [​IMG]

17. Anonyme

Anonyme Invité

on peut mettre une alim de coquillarde dessus un 500 ??? je crois pas [​IMG]
    c'est risqué de faire passer le bus a 100 ? (risque pour la ram ?) difficile ?
    on peut faire qqch pour le transfo ?

18. Anonyme

Anonyme Invité

a quel misere... en attendant que je lui confirme l'achat... il avait deja vendu l'ibook... grosse deception... [​IMG] [​IMG]
    bon ba c po grave du coup... je suis tjrs a la recherche d'un ibook ice po cher...

du coup, je crois qu'on peut fermer

19. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    dis moi par message privé combien t'es pret a payer!

Chargement...