Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 10 avec notre nouveau livre Les nouveautés d’iOS 10.
    Rejeter la notice

Switch iOS sur Android 7.0 retour expérience

Discussion dans 'Android et autres smartphones' créé par poco, 17 Août 2017.

Mots-clefs:
  1. poco

poco Membre confirmé

Inscrit:
    14 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    6
    iPhone depuis le premier et achat tous les 2 ans. Lorsque ce dernier (6SE) m'a lâché dernièrement (la batterie a cramé après une chûte) je me suis arrêté sur le rayon smartphones de la FNAC.

Faut dire aussi que c'est en grande partie à cause de la politique tarifaire Apple que je m'y suis arrêté. J'ai les moyens pour un iPhone mais enfin faut pas non plus exagérer

Côté choix et configurations il y a pléthore. Qui plus est des modéles moyens de gamme entre 300€ et 500€ sont loin de faire cheap et les options proposées (multi-sims, extension SD Card par exemple) sont plus qu'intéressantes. J'ai finalement porté mon choix sur un Sony Xperia XA1 à moins de 300€ (specs intéressantes, appareil photo de bonne facture, j'aime le design affaire de goût, bel écran, Prise jack…). La batterie tient aussi bien que le 6SE soit une journée.

Le seul hic pour moi c'était Android. Et bien après 15 jours passés sur la V7 d'Android je ne pense plus revenir en arrière sur iOS. Le switch est particulièrement facile de l'un à l'autre, l'OS est beaucoup plus avancé (pour moi) qu'iOS avec notament le multi-utilisateurs, une vrai gestion des fichiers etc… Le PlayStore est beaucoup plus convivial que celui d'Apple (moteur de recherche)

Côté négatif bien entendu c'est la synchronisation à la iTunes (calendrier, contacts, photos). J'ai pour l'instant des solutions intermédiaires (appli Sony et Android File Transfer). Pour iCal pas encore trouvé par manque de temps.

Fini pour moi les téléphones à 800€ (MAIS je précise que je ne suis pas joueur).

super_dalton aime ça.
  2. jean512

jean512 Membre confirmé

Inscrit:
    8 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    28
    sympas d'avoir des retours de personne qui switch :)

Plusieurs choses :
    - L'iPhone 6SE n'existe pas, soit tu parles du 6S soit du SE.
    - La gestion des fichiers arrive avec iOS 11
    - La synchro que ça soit sur Android ou sur iOS peut se faire par le cloud donc pas besoin de logiciel type iTunes.

Par contre le dual sim manque sur l'iPhone car la je doit en avoir deux (perso + pro)

3. Volagal

Volagal Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Août 2017
    J'aime reçus:
    1
    Salut, ce moi-ci je suis passé d'un iPhone 6S Plus a un Samsung S8 plus, j'ai vraiment aimer sont design, met j'avais un peux peur d'Android qui me semblais vraiment pas abouti la dernière fois que je l'avais utilisé. met après 3-4heures d'utilisation j'étais aussi a l'aise que sur ios, je trouves qu'on peux vraiment faire ce qu'on veux sur le smartphone a part le bouton bixby qu'on c'est pas reparamétrer, met sinon c'est vraiment très abouti, je penses également que je reviendrais plus jamais sur ios.

Maintenant j'attend au moins 6-10mois d'utilisation pour voir si le système d'exploitation raam pas trop, car les smartphone rapide a l'achat on connait, met un peux moins dans le temps lol

super_dalton aime ça.
  4. Alino06

Alino06 Membre émérite

Inscrit:
    3 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    74
    Je suis passé justement d'un iPhone 6S (et avant lui, un iPhone 6) à un Galaxy S8+
    J'ai maintenant un peu de recul, ayant passé environ 5 mois avec (je l'ai eu 1 semaine après sa sortie)

Sur la partie matérielle:

- L'écran est juste OUF, l'AMOLED est une merveille et en 6,2" il est impressionnant.
    - La partie photo, meilleur que sur le 6S et meilleur que sur le 7 de mon épouse (en basse luminosité, elle me demande carrément désormais de prendre les photos et de lui envoyer ...)
    - Il est puissant, après les mois passés avec, il est toujours fluide
    - On finit par s'habituer au capteur biométrique arrière ...

Mais bordel cet écran

Sur la partie logicielle:

- On est donc sur de l'Android 7.0 "Nougat" avec une surcouche nommée "Samsung expérience". L'interface est plutôt réussie, réactive. Samsung n'essaye plus forcément de copier Apple.
    - Le volet des notifications est clairement plus intéressant du côté d'Android. Je ne m'en servais jamais sur iOS, je l'utilise constamment sur Android
    - Je pourrais mettre ce point là côté matériel mais Always on display c'est juste top, plus besoin de toucher son téléphone sur le bureau pour lire l'heure, pour vérifier si on a reçu une notification ... et on peut même s'en servir pour contrôler la musique.
    - Paradoxalement, la partie recherche fonctionne plutôt mieux sur iOS, surtout concernant les mails, Gmail, Outlook, Blue Mail ne sont pas au niveau pour de la recherche sur une grosse base de mails (en IMAP). Je dis paradoxalement parce que la recherche, ça reste le coeur de métier de Google ...
    - Le reste, c'est kiff kiff avec iOS

super_dalton et Volagal aiment ça.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple