Switch: Iphone 5, 5S ou Nexus 5 ?

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils avisés afin de pouvoir faire mon choix définitif. Je souhaite changer mon portable (BlackBerry Bold) pour un vrai smartphone. J'hésite entre:

- Iphone 5s 64go (pour le garder plus longtemps ou le revendre à un meilleur prix en fonction de l'iPhone 6)
- Iphone 5 64go (peur de la baisse de prix à la revente d'ici une année)
- Nexus 5 32go (je ne connais pas bien l'OS Android mais il a l'air pas mal du tout)

Je dois dire que j'aime les produits Apple. J'ai un iMac, iPad et iPod Touch chez moi et c'est vrai qu'avoir un iPhone me tente bien pour synchroniser tout ça ensemble facilement et rapidement. Mais maintenant je me dis que les prix des iPhones sont dingues !

Je n'ai jamais eu de téléphone sous Android et j'ai peur de la compatibilité avec mon Mac. Mais le Nexus 5 à l'air pas mal non plus et surtout pour le prix.

Quels seraient vos conseils ?

Merci infiniment
 
le nexus 5 serais mon choix ! Le 5s ne ma pas convaincue tandis que le nexus t'es libre , tout fonctionne, tout est plus facile, il est rapide et beaucoup plus de choses possible à faire sous android!

Maintenant vue ton matos imac/ipod/ipad , pour être tranquille le mieux serais l'iphone pour la synchro et le nexus n'est pas en 64gigas mais en 16 ou 32 uniquement et comme tu doit être habitué à l'environnement Apple tu ne seras pas perdu.
 
mes yeux ne supportant pas IOS7
mon porte monnaie ne supportant pas le prix de l'iPhone
j'ai opté pour le Nexus 5 ( j'ai déjà la nexus 7 )
synchro basique sans problème d'autant plus facile pour ma part que je n'utilise pas iTunes sur mes macs
bon écran en plus
aucun regret de lâcher Apple pour les iBidules ( je reste en Mac néanmoins )
après quelques jours d'utilisation , peut être ai je réussi à trouver le meilleur des 2 mondes
Android pour Bidules et Osx pour les ordos:zen:
quand à iCloud et autres nuages percés je les laisse aux amateurs de pluie...
 
Merci pour vos réponses. J'ai cependant quelques questions sur android. Est-il possible de synchroniser sa bibliothèque itunes avec le Nexus 5 simplement ? Concernant la revente, combien vais-je pouvoir en tirer l'année prochaine ?

Et ce qui me chagrine avec le Nexus 5 c'est sa rupture de stock !!!! Mon blackberry est en train de rendre l'âme et j'ai besoin d'un nouveau téléphone rapidement.
 
Salut, non tu ne pourras pas synchro ton nexus avec l'iphone pour ta musique.

Le prix de revente seras inférieur à celui d'un iphone, tu pourras surement en tirer dans les 200/250 €