Switch, logiciel de bureautique...

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
Bonjour, j'ais l'intention de faire achetter un mac a mon père pour son bureau...
Mais en faite j'aimerais avoir une information...
Il ne se servira du Mac que pour faire de la bureautique et internet...

En faite j'aimerais savoir si vous connaisez pas un soft pour la bureutique sur mac qui soit gratuit et qui permet d'avoir une feuille pour ses devis de façon à pas devoirs tout refaire a chaque fois... (sinon ça vaut le coup d'achetter iPage ?)
Il faut quelque chose en fr svp...

Je vous remercie pour votre aide :zen:
 
Open office sous X11?
TExt Edit?
MS Office, AH non, ça c'est payant...
Pages. Ah non, ça c'est payant...

Ou sinon, un logiciel de devis/ Facturation, mais là, je n'y connais rien...
 
Avec Open Office, il peut se créer une feuille ou une page qui sera son modèle (avec son logo, sa présentation...) et il pourra reprendre son modèle pour créer ses devis. ( comme pour microsoft office)
Si jamais il a deja un PC, tu peux telecharger open office pour PC et le lui faire tester. Au moins tu seras sur, car ce n'est pas forcement ca qu'il veut.
Il utilise un logiciel spécial pour le moment?
 
Word... Mais enfin il c'est pas trop s'en servir... (juste faire des tableau taper du texte...)
Je veux plutot un truc qui soit facile et agréable et surtout tout en français...
Est ce que vous me conseillerez iPage ? Sinon je peux très bie lui faire essayer OpenOffice...
 
009 a dit:
Word... Mais enfin il c'est pas trop s'en servir... (juste faire des tableau taper du texte...)
Je veux plutot un truc qui soit facile et agréable et surtout tout en français...
.

Je trouve Open Office moins convivial que Word, meme si c'est un tres bon logiciel. Il ne saura pas mieux s'en servir en tout cas. c'est en francais ( il me semble qu'on peut mettre en francais, a confirmer)