Switch, logiciel de bureautique...

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
Bonjour, j'ais l'intention de faire achetter un mac a mon père pour son bureau...
Mais en faite j'aimerais avoir une information...
Il ne se servira du Mac que pour faire de la bureautique et internet...

En faite j'aimerais savoir si vous connaisez pas un soft pour la bureutique sur mac qui soit gratuit et qui permet d'avoir une feuille pour ses devis de façon à pas devoirs tout refaire a chaque fois... (sinon ça vaut le coup d'achetter iPage ?)
Il faut quelque chose en fr svp...

Je vous remercie pour votre aide :zen:
 
Open office sous X11?
TExt Edit?
MS Office, AH non, ça c'est payant...
Pages. Ah non, ça c'est payant...

Ou sinon, un logiciel de devis/ Facturation, mais là, je n'y connais rien...
 
Avec Open Office, il peut se créer une feuille ou une page qui sera son modèle (avec son logo, sa présentation...) et il pourra reprendre son modèle pour créer ses devis. ( comme pour microsoft office)
Si jamais il a deja un PC, tu peux telecharger open office pour PC et le lui faire tester. Au moins tu seras sur, car ce n'est pas forcement ca qu'il veut.
Il utilise un logiciel spécial pour le moment?
 
Word... Mais enfin il c'est pas trop s'en servir... (juste faire des tableau taper du texte...)
Je veux plutot un truc qui soit facile et agréable et surtout tout en français...
Est ce que vous me conseillerez iPage ? Sinon je peux très bie lui faire essayer OpenOffice...
 
009 a dit:
Word... Mais enfin il c'est pas trop s'en servir... (juste faire des tableau taper du texte...)
Je veux plutot un truc qui soit facile et agréable et surtout tout en français...
.

Je trouve Open Office moins convivial que Word, meme si c'est un tres bon logiciel. Il ne saura pas mieux s'en servir en tout cas. c'est en francais ( il me semble qu'on peut mettre en francais, a confirmer)
Effectivement, le mieux serait de se tourner vers un autre logiciel... mais la, moi je ne m'y connais pas. Je laisse la place aux connaisseurs d'Ipage
 
Bonsoir,
PinkTurtle a dit:
Je trouve Open Office moins convivial que Word, meme si c'est un tres bon logiciel. Il ne saura pas mieux s'en servir en tout cas. c'est en francais ( il me semble qu'on peut mettre en francais, a confirmer)
il existe effectivement une version française.
 
Hello,

Open Office anonce la sortie de la version 2.0 de sa suite bureautique en français pour fin mai. L'interface a été totalement revue, il est + compatible Office de microsoft et Sun a fournit pour l'occasion quelques fonctionnalités de son cru.... Bref n'hésitez pas à sauter le pas en tps voulu...

Il est vrai que la version actuelle est pas terrible, mais bon, c'est une suite en développement qui a beaucoup d'avenir.

A+
aFaD
 
  • J’aime
Réactions: PinkTurtle
Ragtime Solo, c'est gratuit et très intuitif, mais reste tout de même très puissant.
insérer facilement un dessin, une feuille de calcul ou un graphique dans un rapport, et le tout est sauvegardé sous le même fichier.
 
J'ais pris en main iPage et c'est vraiment bon et simple... AppleWork et comparable ? Quels différences ?
 
zoul a dit:
Ragtime Solo, c'est gratuit et très intuitif, mais reste tout de même très puissant.
insérer facilement un dessin, une feuille de calcul ou un graphique dans un rapport, et le tout est sauvegardé sous le même fichier.

Attention Zoul, il ne faut pas dire n'importe quoi...
Ragtime est gratuit que pour une utilisation Privée
là c'est professionnel, il doit dc s'aquitter d'une licence ;)

(qd on parle d'Open Office, on peut parler aussi de NeoOffice, qui est génial, j'adorre l'écriture intuitive ... il repère les mots que tu écris souvent etqd tu tapes ses premières lettres, il te propose de l'écrire , génial qd on prend des cours.)
 
Ok je penses que je lui faire prendre un mac mini avec AppleWork mais il me manque un dernier point...
256Mo ou 512 pour une utilisation seulement bureautique + internet/mail
Enfin ça fait pas longtemps que j'ais mon PowerMac et je connais pas encore très bien la demande de l'os...

Merci :)
 
009 a dit:
Bas moi je l'ais pas reçu avec mon PowerMac

c'est normal que tu n'as pas eu AppleWorks avec ton Power Mac il n'est pas livré avec le Haut de Gamme cf cette page

tandis que pour le mini et Imac ça y est
 
  • J’aime
Réactions: naas
Si c'est vraiment que de la bureautique, 256Mo c'est suffisant.
Mais qui sait, il prendra peut-être goût au mac et fera d'autres choses, créera une bibliothèque Itunes,..... Donc 512Mo, c'est un luxe qu'il pourrait s'offrir, ça fait jamais de mal.
 
Mon père est pas du genre à ça :D
Il vas sur l'ordinateur juste pour ses devis sinon il y irai même pas...