switch macbook avec ou sans souris ??

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
bonjour

je suis sur le point de switcher...
je vais prendre un macbook alu de config sdt a 1199 + iwork + adaptateur pour brancher mon ecran dessus...

j'hesite a commander la souris apple sans fil 69 euros
en aurai je besoin ou le trakpad en sufisant ?
faut il prendre la souri apple ou une autre ?

de meme me faut t'il un clavier externe en plus ?
si oui le quel ?

merci
:up:

Hé, annule ta commande et prends plutôt un iMac ce sera plus simple ! :D

En effet, si c'est pour en faire un ordi de bureau, autant prendre un iMac, mais à mon avis tu veux quand même pouvoir le déplacer non?

Sinon, sincèrement quand tu es en déplacement tu peux te satisfaire de l'excellent Trackpad des MB mais en station fixe, rien ne vaut le confort d'une souris!

Apple ou pas, tout dépend de tes goûts et de ton budget!
Perso j'ai une souris sans fil (pas bluetooth) Logitech qui est vraiment très bien, et je l'ai eu pour à peine 25€...

Le clavier ne sert pas particulièrement quand on a un portable, sauf si on l'utilise sur un écran externe. Dans ton cas ça peut effectivement s'avérer utile donc. Il te faut de préférence un clavier dédié Mac puisque la configuration des touches n'est pas la même que sur PC. Le plus simple étant de prendre le filaire de chez Apple (50 €). Logitech en fait, mais uniquement en haut de gamme il me semble, donc c'est encore plus cher.

Concernant la souris, regarde un peu ce qui se fait chez Logitech. Ca te reviendra moins cher pour une souris plus complète. Les pilotes Mac sont dispo sur le site de Logitech, sur le CD livré avec la souris et même bien souvent intégré dans Mac OS X.

A mon avis la souris la plus adaptée pour un utilisation nomade est la Logitech VX Nano que tu trouveras chez Amazon.fr à 38 € (frais de ports gratuits).

Le trackpad peut suffire, mais si tu aimes utiliser une souris tu ne pourras pas t'en contenter.

merci pour vos reponses...

et oui je veut garder l'utilité nomade
en fait je veut me servir de mon macbook de facon familial et pour mon boulot devis et factures fichier client...
a deux endroits different...

je pose la question de la souri car connai quelqu'un qui a un portable pc (vista) et c'est vraiment pas pratique meme quasi impossible sans souri

qu'est ce qui justifi le prix de la souri apple sans fils ?

ps je n'est jamais utilisé de mac donc j'ai toujour la main sur la souri...
(et j'ai un fixe)

merci encore

et des que ma carte bancaire fonctionne je commande le tous !?! apparemment j'ai un probleme de plafonds....

Personnellement,
J'ai du maintenant avec ma Mighty Mouse parce que le trackpad de mon MBP (ancienne génération) est vraiment très agréable. Et les boutons latéraux de la souris Apple, je me demande comment il faut faire pour les utiliser correctement. Niveau ergonomie c'est pas terrible. En revanche, la petite bille je la trouve géniale !

Mon conseil : Commande par le numéro vert de l'Apple Store et demande à avoir la souris gratuitement . Sois convainquant du style "j'achète le mac book seulement si vous le donnez en cadeau la souris blanche". Ça a marché pour moi j'ai eu 35€ de réduc sur un modem.

Encore faut-il qu'il choisisse la Mighty Mouse qui n'est pas une perle notamment à cause de la molette qui s'encrasse et de sa connectivité Bluetooth qui la rend peu endurante du point de vue de l'autonomie. Deux problèmes que n'a pas la VX Nano que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises.

Pour ma part j'ai une Logitech MX Air, mais je ne la recommande pas pour une utilisation nomade car elle a une autonomie franchement pas terrible, elle se recharge obligatoirement sur socle, le dongle de connexion est bien trop gros et elle n'est pas assez compacte.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
merci pour les reponse

et c bon j'ai passé commande a l'instant

1 macbook alu a 1199 + iwork + adaptateur vga

pour la souris je vais suivre vos conseil ...

je vais commencer avec celle de mon pc ou sans
et je verrai pour acheter la Logitech VX Nano qui a l'air bien et plus fiable

merci encore
et a bientot
je pense que j'aurrai encore pas mal de question des que je l'aurais recu

by:):):):):):):):):):)

J'apporte une petite contribution qui va dans le sens de ce que vous avez écrit.
J'ai switché il y a peu de temps et le trackpad mac est vraiment génial. Je ne supportais vraiment pas d'utiliser des portables sans souris, mais ce n'est vraiment pas comparable !
En 2 jours j'ai completement adhéré et même annulé mon achat d'une souris. ;)

Bon après tout dépend de ton utilisation et de tes habitudes, mais essayes déjà sans souris pour te faire une idée.
Et au pire, une petite logitech comme conseillé par Boris 41 ou Simbouesse peut très bien faire l'affaire (à mon sens le prix de la mighty mouse sans fil est vraiment trop excesiff)

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Pour être franc, je trouve la mighty mouse vraiment pas terrible. La molette, certes pratique s'encrasse à une vitesse folle (bon, je suis dans un pays chaud, ça aide pas) au bout d'un mois elle fallait que je la nettoie presque tous les jours.

Et les clics tactiles sont un peu moisi, moi qui ai l'habitude de cliquer à la base des boutons, une fois sur 3 le clic droit me fait un clic gauche parce que je ne clic plus dans la zone "clic droit" de la souris.

Tout ceci est purement subjectif, j'en suis bien conscient :)

bonjour

et re merci pour vos reponses tres objéctives !!

mais n'éxiste t'il pas une bonne souris comme la nano vx qui ne me condanerais pas un port usb ?

c peut etre une question bete ?

vivement le 6 février que je recoive mon macbook !!!! c long long long long !!!

Elle est dispo en blanc aussi ;)

J'ai jamais eu de problème d'encrassement avec la Mighty Mouse...
Le plus gros problème pour moi, ça reste les boutons latéraux !