MacBook Pro switch macbook pro 2020 ou macbook pro 2015 et ipad pro

PeyPey

Membre enregistré
23 Août 2020
4
0
40
Bonjour,

Prof de techno et sportif, je vais tres certainement basculer sous mac, et pourquoi pas full, apple.

J'envisage de changer mon vieux pc de 6ans qui ne me permet plus de travailler correctement :
Mon usage est simple, bureautique, web, traitement de photos, petites éditions vidéos (gopro, et tuto en capture d'ecrans), et Cao... Beef je touche à beaucoup de choses.

  • J'envisager de prendre un macbook pro 16 2020 avec le i9 à 2,3ghz, 16go de ram, 8go de gpu et 1to de ssd, pour 3100€ (avec la réduction education)
Mais comme le 16 tout les jours, je pense à switcher aussi ma tablette vers un Ipad ou ipad pro pour le côté ultra-mobili au boulot (2 collèges et 4salles minimum) mais ça dans 1 a 2ans...
  • Mais on m'a proposé du reconditionné... alors j'ai cru comprendre que le clavier entre 2016 et 2019 est à éviter, donc un gro 15'6 pouces avec un gros i7, 16go de ram et 1to de ssd de 2015 pourrai le faire aussi, et avec l'économie, l'Ipad pro 256go et un petit iphone se et pour moins cher que la première option je passe en full apple, avec les avantages qui vont avec. Et le macbook a changer dans les 4ans pour un nouveau reconditionné...
Alors vous les pro vous en pensez quoi ? C'est délirant (le neuf ou le reconditionné), vous avez des conseils, d'autres options ?

La rentrée arrivant vite, je vais très vite passer à l'achat.
Merci à vous
Peyo
 
Bonjour,

Si tu veux du reconditionné certifié voir le refub education de chez Apple https://www.apple.com/be-fr-edu/shop/refurbished

Avant de partir sur un ipad pro... un ipad classique peut faire aussi le job et sera moins cher. Sauf besoin particulier de prendre un ipad pro bien sûr.

Pour les clavier les 16" ne sont pas concernés par les problèmes.

 
Merci pour ta réponse, en effet j'ai noté ipad pro, mais ipad peut le faire. J'ai pas encore étudié la question. :D
Pour le moment je me concentre sur le macbook...
 
Mais on m'a proposé du reconditionné... alors j'ai cru comprendre que le clavier entre 2016 et 2019 est à éviter, donc un gro 15'6 pouces avec un gros i7, 16go de ram et 1to de ssd de 2015 pourrai le faire aussi,
Tu auras une grosse différence de performances entre le 16" 2019 et le 15" 2015 (4 ans d'écart, c'est pas rien !).


Mon usage est simple, bureautique, web, traitement de photos, petites éditions vidéos (gopro, et tuto en capture d'ecrans), et Cao
Effectivement, usage léger, sauf peut être CAO : je ne connais pas le besoin de puissance.
 
[CaoQUOTE="Sly54, post: 13824693, member: 20775"]
Effectivement, usage léger, sauf peut être CAO : je ne connais pas le besoin de puissance.
[/QUOTE]
Cao ça reste léger aussi... c'est pour ça mon pc de 2014 fait l'affaire, sauf le clavier, la batterie et maintenant le capot qui part en morceaux. Donc des perfs au dessus sur un Macbook ça va passer je pense.

Donc prendre un macbook pro de 2015, avec un ipad et iphone sera mieux (pour moi, moins chers, et suffisant en perfs) qu'un macbook pro neuf seul...
 
Donc prendre un macbook pro de 2015
Je viens de googler pour regarder les problèmes de cette génération de MBP :

Pour le clavier papillon, si tu choisis bien un MBP 2015, ça passe. Ne prends surtout pas un 2016 et après : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
 
Dernière édition:
[CaoQUOTE="Sly54, post: 13824693, member: 20775"]
Effectivement, usage léger, sauf peut être CAO : je ne connais pas le besoin de puissance.
Cao ça reste léger aussi... c'est pour ça mon pc de 2014 fait l'affaire, sauf le clavier, la batterie et maintenant le capot qui part en morceaux. Donc des perfs au dessus sur un Macbook ça va passer je pense.

Donc prendre un macbook pro de 2015, avec un ipad et iphone sera mieux (pour moi, moins chers, et suffisant en perfs) qu'un macbook pro neuf seul...
Bonjour

peut-être dans votre cas un iPad Pro dernière génération suffira pour vos besoins
 
Dernière édition par un modérateur: