SWITCH - MacMini : un choix juste ?

NatRi

Membre confirmé
26 Décembre 2011
36
0
riviere-web.fr
Bonjour, étant passionné par l'informatique je souhaite passer au système d'exploitation Mac Os.
Sur mon ordinateur je ne fais rien de très compliqué, un peu de retouche photo sur Photoshop, et de l'internet, mail, j'écoute ma musique, voilà à quoi se résume ce que je fais sur mon ordinateur c'est pourquoi je vous demande si cette configuration me serait adaptée sachant que j'ai un budget de moins d'environ 800€ avec le clavier et la souris :
MacMini version 2011 :
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
Intel HD Graphics 3000

PS : Je ne joues pas aux jeux vidéos sur mon ordinateur

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement, Nathan
 
Si tu fais pas de la lourde retouche sur des RAW bien lourds, ça devrait suffire. 4GO, c'est bien. Et puis elle se change très simplement au pire.
Non rien de bien lourd et dur, je suis pas un expert, niveau internet il est assez rapide tu penses ? :siffle:
 
Ah ça oui, ils affirment que les nouveaux MacMini sont 2 fois plus rapides que les anciens donc bon je m'inquiète pas alors.
Il y a pas l'avis de d'autres personnes aussi svp ?
 
Un i5 suffisamment rapide pour internet? :D
C'est comme demander si une Porsche peut passer les 50 km/h. :up:

Demande toi surtout si tu es bien prêt à passer sur OSX, pourquoi tu veux faire cela et qu'est-ce que cela va t'apporter. Quand tu dis que tu es passionné d'informatique et que tu indiques tes usages (très basiques et ce n'est pas une critique) je me dis que peut-être tu aimes bidouiller ton OS. Et ce n'est pas une bonne idée avec Apple.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour, étant passionné par l'informatique je souhaite passer au système d'exploitation Mac Os.
Sur mon ordinateur je ne fais rien de très compliqué, un peu de retouche photo sur Photoshop, et de l'internet, mail, j'écoute ma musique, voilà à quoi se résume ce que je fais sur mon ordinateur c'est pourquoi je vous demande si cette configuration me serait adaptée sachant que j'ai un budget de moins d'environ 800€ avec le clavier et la souris :
MacMini version 2011 :
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
Intel HD Graphics 3000

PS : Je ne joues pas aux jeux vidéos sur mon ordinateur

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement, Nathan


Bonjour,
Tu as choisi le modèle dual-core avec 2 Gb de RAM en sus, soit 699 EUR sur l'AS, sans écran.
Tu dois en avoir un je suppose.

A mon sens, et d'après des sites sérieux comme configmac, le mini n'a pas un très bon rapport qualité/prix.

Je te conseille personnellement le premier iMac 21,5" à 1.149 EUR.
D'une part, tu auras tout, écran, clavier et souris, mais surtout tu auras un processeur nettement plus puissant qui te permettra d'utiliser plus longtemps ton mac dans de bonnes conditions.

Si tu veux attendre pour le prendre, et quitte à dépenser un peu plus, cela m'apparaît comme un choix plus judicieux.

Ce n'est bien sur qu'un avis parmi tant d'autres ! ;)
 
j'ai un budget de moins d'environ 800€

En ce cas, il faudra bien t'adapter à la longueur de ton bras (porte-feuille). :zen:
Rassure-toi, pour le prix, ce "Mini" fonctionne très bien. :up:
 
Oui je sais.
Mais il est peut être important de préciser l'évolutivité plus limitée du Mini. D'autant que la différence de prix n'est pas énorme.
 
@ laf : Je me sens prêt à passer sur l'OS, certes j'aime bien bidouiller, mais je ne pense pas bidouiller mon système. Je compte passer sur Mac pour la stabilité et la qualité des logiciels, ainsi que la puissance de l'OS aussi. Je souhaite quitter l'univers Windows :) Merci de ton aide :)

@NickJrIII : Oui j'ai choisi ce modèle seulement, je mets 4GB de RAM plutôt que 2GB ne sera pas suffisant pour l'utilisation que j'en aurai. Quand à l'iMac, je dispose déjà d'un écran donc le tout en un ne m'interesse pas trop vu que j'ai de la place chez moi :) Mais merci de ton avis

@fau6il : J'ai entendu dire que le mini était un bon rapport qualité prix chez Apple, sachant qu'avec 2GB de RAM on a les mêmes résultats qu'avec un MBP au même processeur, je pense que 4GB me suffiront. Je compte les installer moi même, l'opération est assez simple et moins couteuse que si on le fait chez Apple. Merci de ton aide
 
Bonjour, étant passionné par l'informatique je souhaite passer au système d'exploitation Mac Os.
Sur mon ordinateur je ne fais rien de très compliqué, un peu de retouche photo sur Photoshop, et de l'internet, mail, j'écoute ma musique, voilà à quoi se résume ce que je fais sur mon ordinateur c'est pourquoi je vous demande si cette configuration me serait adaptée sachant que j'ai un budget de moins d'environ 800€ avec le clavier et la souris :
MacMini version 2011 :
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
Intel HD Graphics 3000

PS : Je ne joues pas aux jeux vidéos sur mon ordinateur

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement, Nathan

Il y a encore 15 jours, je faisais exactement la même chose avec mon Power Mac Bi-pro G4 500Mhz de 2001 :D
Alors avec un Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz :rolleyes:
 
Bon bah alors que du bon :D J'espère passer sous Mac d'ici peu, ce MacMini me semble bien pour l'utilisation que j'en aurai !
 
D'autant que la différence de prix n'est pas énorme.

Noooonnnnnn ....

50 % de plus, une paille :D


Pour ton usage, le mac mini sera plus puissant que tu n'en as besoin pour toutes les tâches que tu veux.
L'évolutivité est largement assurée comparé à un imac, puisque tu peux mettre l'écran que tu veux.
Et le port thunderbolt devrait t'assurer dans le futur une connectique très riche.

Et même pour la retouche de gros fichiers raw, c'est une config qui tient la route ! (on ne peut pas toujours relayer les "on dit", funigtor)

Bref, pour ton usage, c'est parfait.
 
Noooonnnnnn ....

50 % de plus, une paille :D


Pour ton usage, le mac mini sera plus puissant que tu n'en as besoin pour toutes les tâches que tu veux.
L'évolutivité est largement assurée comparé à un imac, puisque tu peux mettre l'écran que tu veux.
Et le port thunderbolt devrait t'assurer dans le futur une connectique très riche.

Et même pour la retouche de gros fichiers raw, c'est une config qui tient la route ! (on ne peut pas toujours relayer les "on dit", funigtor)

Bref, pour ton usage, c'est parfait.
Merci de tes conseils, c'est vrai que la différence de prix entre l'iMac et le MacMini est assez importante mais bon je pense rester orienté vers ce MacMini. Si apparement cette configuration tient la route et me sera largement suffisante alors je pense que l'iMac sera TROP puissant pour moi.
Merci encore de ton aide :)
 
Bonjour,
Je possède ce modèle depuis 3 semaines (celui à 599€):love:
1°/il est livré avec 2 Go de mémoire, l'idéal étant de le passer à 4 ou 8 Go(mon choix) toi même.
2°/le disque dur d'origine est lent :(, il faut prévoir un 7200 t/mn ou un SSD:up: pour un maximum de confort.
3°/le clavier(bluetooth) et la souris(magic mouse) se trouvent pour environ 100€ neufs en cherchant bien.
Voila à quelques euros près cela rentre dans ton budget ;) et tu auras une machine agréable.
Bon courage.