Switch : MB à MBP -> besoin de conseils.

je dirais que non. Pour être sûr à 100%, je tenterais un petit coup de fil à Apple ;)
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Je viens de faire un essai sur l'App Store et ça semble ne pas être possible.

En tout cas, y'a une super occaz à 1248€ pour un MBP U 15" 2,4 Ghz...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
2 MBP acheté sur le refurb et je n'ai pas eu de soucis. C'est comme du neuf mais si tu as un problème tu as 15 jours pour leur renvoyer. Sinon la garantie est de 1 ans comme pour du neuf et tu as la possibilité de prendre l'apple care avant la fin de la garantie de 1 ans.
 
J'ai déjà un acheteur sûr à 650€... :zen:
 
Et bien voilà, le switch se prépare gentiment. Je pense m'orienter sur un MacBook Pro 13", 2,26GHz, disque dur 160 Go et lui coller 4 Go de RAM au petit :) A moins que je trouve quelque chose sur le Refurb dans les prochaines nuits.

Ps : un MacBook Air en 1,6 ou 1,8 fonctionnera tout de même avec moins de facilité et de fluidité ?

Des avis ?
 
Nobody ?
 
[...] MacBook Pro 13", 2,26GHz, disque dur 160 Go et lui coller 4 Go de RAM au petit [...] MacBook Air en 1,6 ou 1,8 fonctionnera tout de même avec moins de facilité et de fluidité ?

Des avis ?

...salut,
un MacBook Pro 13", 2,26GHz est forcément plus rapide qu'un MBA à 1.6/ 1.8GHz, mais quand à faire un petit topo sur les désavantages du MBA:
- 2Go mémoire max.
- disque dur plus lent et de capacité inférieure (Pas forcément évident à changer avec ça)
- batterie intégrée de capacité inférieure (40 watts/heure contre 58 watts/heure soit ±2' en moins selon Apple)

Ergo, je t'orienterai plutôt vers un MP Pro. à 2.26 voire plutôt à 2.53Ghz (Surcoût de 250€ pour proc. plus rapide, 4Go de mémoire vive, disque de 250Go - Ça a été mon choix).

Plus tard il est non seulement possible d'envisager un disque dur 2,5" de plus grande capacité (J'espère par exemple que les nouveaux WD à 750Go feront 9,5mm de haut et pas 12,5 comme leur modèle 1To), voire aussi un second en interne (avec ceci & un disque qui va bien), et le tarif pour 8Go de RAM finira par être abordable...

:zen:
 
Merci pour ta réponse.

Effectivement, le modèle à 2.53 Ghz me tenterait. Mais pour des raisons budgétaires, je préfère rester sur le 2.26 et le booster à 4 Go de RAM. Question disque dur, je n'utilise que peu d'espace sur le disque de mon ordinateur. Mon DD externe de 250 Go me suit partout et j'ai encore un 500 Go au cas où ;)
 
Question disque dur, je n'utilise que peu d'espace sur le disque de mon ordinateur. Mon DD externe de 250 Go me suit partout et j'ai encore un 500 Go au cas où ;)
il faudrait utiliser un des deux disques durs externes pour les sauvegardes (avec Time Machine ou tout autre application). C'est très vivement recommandé. :)
 
Je mettais posé la question fût un temps mais je n'étais pas allé plus loin. Le système Time Machine me semble compliqué... je rêve ?!

---------- Nouveau message ajouté à 01h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h30 ----------

Message pour le BookMaker, j'ai vendu le MacBook 650€ à une amie même si j'avais quelques acheteurs prêts à y mettre 700€ ;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

Purée, je suis dégoûté !!!! J'ai vu un MacBook Pro 2,4 Ghz, 15", 2 Go mémoire, disque dur 250 Go sur le Refurb à 1179€... Il me manque pas grand chose et j'ai envoyé à encaisser mes chèques aujourd'hui !!!!!

Si je fais la folie de commander cette nuit, Apple va me refuser le paiement direct ou attendre ? Car Samedi, j'aurais la somme sur mon compte mais le MacBook sera déjà parti lui... :'(


---------- Nouveau message ajouté à 02h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h01 ----------

Trop tard, il est parti ;)
 
Le système Time Machine me semble compliqué... je rêve ?!

Au contraire, Time Machine est une solution de sauvegarde pour grand public. Le professionnel trouvera l'outil léger, alors que le particulier n'aura pas à s'embêter : Time Machine tourne, configuration ultra basique ("qu'est ce que j'exclu de la sauvegarde automatique"). C'est tout.

En revanche, en saisir son fonctionnement me parait important pour en avoir une utilisation "intelligente".
 
Hi everybody,

Le Refurb Store est réapprovisionné le samedi, le dimanche ?

Merci.
 
Ok merci :)

Concernant l'Apple Store, quand sommes-nous prélevés lorsqu'on commande par CB ?

Merci.
 
À l'expédition donc ? Non pas à la livraison au domicile ?
 
Oui, mais cela nécessite la formation d'une demande (assez longue) auprès d'Apple.