Switch : MB à MBP -> besoin de conseils.

Contractuellement, si tu dois demander un échange par la suite (dans le cadre de la garantie), tu es supposé rendre l'ordinateur tel qu'il t'a été vendu. La ram est le DD d'origine font partie intégralement de la machine.
En pratique, je ne sais pas si Apple est si pointilleuse, mais en théorie c'est comme ça.


passé le delai des 15 jours de retractation tu dois passer par un CMAA et donc ca n'a pas d'importance au moment de la prise en charge

si c'est directement aupres d'apple par le biais de la couverture applecare, il faut le preciser au telephone (SI et Seulement SI, la machine fait partie des machines autorisant le changement de ram et de DD bien sur)

donc dans les 2 cas, aucun souci

si la machine n'autorise pas le demontage DIY, il faut passer par un CMAA qui fait le remplacement de composant et qui delivre un certificat/facture
et donc dans ce cas aussi, pas besoin de retourner les composants d'origine qui ont ete remplaces
 
En clair, la manoeuvre ne peut pas être faite chez soi dans 100% des cas. Ça dépend si l'ordinateur le permet, afin de conserver la garantie constructeur ?!
 
passé le delai des 15 jours de retractation tu dois passer par un CMAA et donc ca n'a pas d'importance au moment de la prise en charge

si c'est directement aupres d'apple par le biais de la couverture applecare, il faut le preciser au telephone (SI et Seulement SI, la machine fait partie des machines autorisant le changement de ram et de DD bien sur)

donc dans les 2 cas, aucun souci

si la machine n'autorise pas le demontage DIY, il faut passer par un CMAA qui fait le remplacement de composant et qui delivre un certificat/facture
et donc dans ce cas aussi, pas besoin de retourner les composants d'origine qui ont ete remplaces


Je ne vois pas le rapport. Centre agréé ou pas, si Apple te propose un échange, tu es supposé rendre la machine telle quelle.

Encore une fois, c'est très théorique, en pratique je ne suis sûr qu'Apple soit si pointilleuse.
 
Je ne vois pas le rapport. Centre agréé ou pas, si Apple te propose un échange, tu es supposé rendre la machine telle quelle.

Encore une fois, c'est très théorique, en pratique je ne suis sûr qu'Apple soit si pointilleuse.


dernierement j'ai fait un echange de MB blanc avec une charniere defectueuse dans le mois qui a suivi l'achat

j'ai appele apple et ils m'ont dit d'aller dans un CMAA

je suis donc alle dans un CMAA et on m'a dit que dans mon cas, fallait changer les 2 morceaux de coque et donc qu'il valait mieux tout echanger (c'est ce que apple preconise dans ce cas)

j'ai donc bien preciser que la ram et le DD n'etaient pas d'origine, le CMAA a donc fait remplacer le MB en intervertissant les 2 composants


apple est donc bien flexible dans la pratique

tout m'a ete explique par le CMAA que je connais bien maintenant pour avoir fait souvent appel a eux et pour leur avoir achete pas mal de choses

je m'etais pose la question pour la ram histoire de savoir si je pouvais la revendre ou pas, je leur ai donc pose la question ;)
 
En clair, la manoeuvre ne peut pas être faite chez soi dans 100% des cas. Ça dépend si l'ordinateur le permet, afin de conserver la garantie constructeur ?!

Peut-être je n'ai pas été clair.

Tu peux très bien changer les barrettes et le DD chez toi, toi-même, cela ne remet pas en cause la garantie.

Supposons qu'un jour ton ordi tombe en panne, et que tu l'amènes dans un centre agréé.

Si la panne est due à la CM, la réparation sera prise sous garantie.

Mais si la panne est provoquée par les barrettes, la réparation ne passera pas sous garantie, parce qu'elle concerne des éléments qui ne sont pas d'origine. Ton ordi restera sous garantie, mais tu seras bon pour payer l'intervention.

En général, le support technique (la hotline) filtre ce genre de problème, mais bon.

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

apple est donc bien flexible dans la pratique

En fait, j'avais lu sur je ne sais plus sur quel document Apple qu'en cas d'échange l'ordi doit être restitué avec tous les composants d'origine.

Mais oui, Apple est très probablement flexible dans la pratique.

Et puis bon, ils restent mes autres arguments. Et revendre 2 barrettes de 1 Go ne rapportera pas grand chose, autant les garder.
 
Peut-être je n'ai pas été clair.

Tu peux très bien changer les barrettes et le DD chez toi, toi-même, cela ne remet pas en cause la garantie.

Supposons qu'un jour ton ordi tombe en panne, et que tu l'amènes dans un centre agréé.

Si la panne est due à la CM, la réparation sera prise sous garantie.

Mais si la panne est provoquée par les barrettes, la réparation ne passera pas sous garantie, parce qu'elle concerne des éléments qui ne sont pas d'origine. Ton ordi restera sous garantie, mais tu seras bon pour payer l'intervention.


ah bah oui, si tu changes la ram ou le DD et que ces derniers sont a l'origine d'une panne, c'est bien sur pour ta pomme

apres faut voir combien on peut recuperer de sous en fonction de certains composants...

si ca vaut pas le cout/coup, autant les garder

ca depend de leur valeur
 
Ok, merci à vous pour toutes ces précisions :)
 
...salut,
un 15" plutôt qu'un 13", plus encombrant (si, si), mais la résolution de l'écran est super (alors qu'elle pourrait être mieux sur le 13").
Une chose est sûre, ça va te changer du MB :cool:
Allez, au plaisir
 
J'espère que ça va me changer...

J'aurais la réponse, demain, selon Apple :)
 
Bonjour à tous :D

Comme prévu, j'ai reçu ce matin mon MacBook Pro 15" acheté sur le Refurb. Effectivement, le packaging n'est pas le même que celui du neuf, mais on l'oublie très vite lorsque l'on jette les yeux sur la bête en elle-même.

Pour l'instant, j'en suis plutôt satisfait même s'il me reste pas mal de choses à découvrir pour me fonder un avis définitif. J'ajouterai des photos dans la soirée... Pour l'heure, j'ai RDV à la banque :zen:

Bon aprèm à tous !
 
Choses promises, choses dues, voici les photos de mon nouveau matos :)











Un vrai plaisir...

Encore merci à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider et me conseiller ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
N'hésites pas à poster tes photos dans le fil dédié en haut du forum...