Switch MB Unibody -> MB Pro 2009 : un bon plan ?

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous !

En tant qu'acheteur d'un MacBook Alu 13" 2,4 Ghz, j'ai un peu de mal à avaler la pilule suite à la keynote d'hier (et je crois ne pas être le seul ^^)... Les nouvelles machines MBP sont top, elles ont ce que je trouvais qui faisait défaut à l'ancien modèle... Mais j'étais loin d'imaginer une MAJ aussi rapide, et surtout une intégration à la game Pro. Je voyais plutôt une MAJ à la rentrée avec une mise à jour des processeurs, et l'intégration des Nehalem. Bref un peu dégouté.

J'envisage presque de vendre mon unibody en Août... mais du coup je sais pas à quel prix... Mon MB est en bon état, excepté une très légère micro-rayure (à peine visible une fois l'écran éteint et à contre-jour) et on voit une légère usure de la touche "espace".

Sinon, globalement, entre le MB 13" Unibody, et le nouveau MBP 13" : on gagne une batterie longue autonomie (inamovible), un port firewire, un lecteur de carte SD, 100 euros de baisse, un processeur plus puissant (2,53 Ghz), 2 Go de RAM... Mais qu'est-ce qu'on perd (j'ai cru voir une baisse de la mémoire graphique ?) ?
La fusion entre l'entrée et la sortie audio est-elle préjudiciable ?

Merci par avance pour vos réponses...
 
Bonjour à tous !

En tant qu'acheteur d'un MacBook Alu 13" 2,4 Ghz, j'ai un peu de mal à avaler la pilule suite à la keynote d'hier (et je crois ne pas être le seul ^^)... Les nouvelles machines MBP sont top, elles ont ce que je trouvais qui faisait défaut à l'ancien modèle... Mais j'étais loin d'imaginer une MAJ aussi rapide, et surtout une intégration à la game Pro. Je voyais plutôt une MAJ à la rentrée avec une mise à jour des processeurs, et l'intégration des Nehalem. Bref un peu dégouté.

J'envisage presque de vendre mon unibody en Août... mais du coup je sais pas à quel prix... Mon MB est en bon état, excepté une très légère micro-rayure (à peine visible une fois l'écran éteint et à contre-jour) et on voit une légère usure de la touche "espace".

Sinon, globalement, entre le MB 13" Unibody, et le nouveau MBP 13" : on gagne une batterie longue autonomie (inamovible), un port firewire, un lecteur de carte SD, 100 euros de baisse, un processeur plus puissant (2,53 Ghz), 2 Go de RAM... Mais qu'est-ce qu'on perd (j'ai cru voir une baisse de la mémoire graphique ?) ?
La fusion entre l'entrée et la sortie audio est-elle préjudiciable ?

Merci par avance pour vos réponses...


Avant de te poser toutes ces questions techniques, demande toi ce que tu vas faire de plus avec le nouveau MBP que tu ne peux pas faire avec l'actuel?
 
  • J’aime
Réactions: PO_
C'est vrai, ce n'est pas forcément très rationnel... Mais ce qui m'attire c'est l'autonomie annoncée (surtout), et la plus grande puissance du processeur.
 
non non aucune perte...

à mon avis un switch maintenant n'est pas un bon plan, dans 6 mois une nouvelle version sortira et tu seras encore plus dég ! bon si tu as le porte-feuille pour changer à chaque update pourquoi pas ! pour changer attend au moins la version 2010 ! enfin c'est mon avis !

tu peux facilement acheter de la RAM ou un disque dur pour pas très cher et aussi un SD par USB :)
 
Je suis presque dans le même cas, sauf que j'ai un Macbook Unidoy 2 Ghz, donc j'y gagnerai le clavier rétro éclairé...

Un peu de puissance processeur

2 heure de batterie en plus

1 an de garantie (j'ai pas d'apple care)

Un écran de meilleur facture


Puis-je vraiment hésiter ?

En sachant qu'en plus je suis étudiant et que je compte revendre l'ipod que j'ai en cadeau car non utile ?


Combien se revend l'unibody 2 Ghz avec un DD augmenté à 250 go / Batterie à 68 cycles ?
 
Bonjour,
Je crois que je vais faire pareil : passer du macbook unibody (2.0ghz, 2gb ram, 160gb) au MBP 13" 2.53ghz.
Avec la revente de l'ipod touch de l'offre back to school et les réductions étudiantes spéciales de mon université, ca devrait me couter dans les 150 euros.
J'ai compté 800 euros pour revendre mon macbook unibody (bien entretenu, 136 charges) , c'est envisageable?
 
Bonjour à tous !

En tant qu'acheteur d'un MacBook Alu 13" 2,4 Ghz, j'ai un peu de mal à avaler la pilule suite à la keynote d'hier (et je crois ne pas être le seul ^^)

Tu n'es pas la seule, se dire qu'un Mac sorti il y a 9 mois n'est plus au catalogue 9 mois plus tard sa fais mal, le pire dans l'histoire et pour l'écran de merde que les MacBook on eux pour un prix beaucoup plus cher alors qui n'ont que 9 mois et ce n'était même pas une mise à jour, mais de nouveau modèle.

Mais de là a changer pour le nouveau, bof, parce que maintenant le MacBook 2,4 GHz est une pièce de collection, car il n'existera plus, car maintenant le terme MacBook désigne PC low Cost Alors qu'avant MacBook désigner PC pour le grand public et MacBook pro pour les pros alors que maintenant il désigne plus un produit pour le grand public et aussi pour les pros.
 
c'est vrai que c dur a avaler, mais fais comme moi :
Pense que le Macbook 2,4ghz est une piece de collection car elle a été en vente que 9 mois :up:

Qui veut mon MacBook 2,4Ghz ??? :D:D
 
Catastrophe, ils ont mis a jour le macbook et en plus ils ont change son nom. je suis trop "has been" avec mon macbook unibody. Et puis maintenant je trouve mon C2D super lent. Le nouveau et ses 0,13 ghz en plus ira bien plus vite pour charger la page d'accueil google. C'est sûr :hein:

C'est dans la tête tout ça... Votre matériel est loin, très loin d'être obsolète.

Apple travaille deja sur le prochain Macbook. L'actuel sera lui aussi dépassé dans 9 mois...
 
Pour moi, l'avantage se situe surtout au niveau de la nouvelle batterie.
Alors si j'arrive a passer du macbook unibody au nouveau MBP 13" en augmentant la fréquence du processeur, en doublant la ram et en boostant la batterie (sans compter les avantages d'avoir un nouvel appareil) pour moins de 200 euros, je n'hésite pas trop :)
 
Ayper, c'est un peu le point de vue que je partage en ce lendemain de Keynote.
Si je peux faire un upgrade en passant de mon MB à un MBP pour pas trop cher, je suis preneur...
Je comptais acheter le nouvel iPhone si les rumeurs se concrétisaient, mais vu les annonces d'hier, ç n'est plus à l'ordre du jour.

Ce qui me fait juste flipper, c'est la revente de mon MB Unibody.
Je n'ai jamais rien vendu en ligne, je sais pas combien je peux le vendre, ni combien de temps ça peut me prendre (d'autant plus que j'ai une micro-rayure sur l'écran, et que la touche espace est légèrement usée)...
Etant étudiant, si je peux en tirer 950 euros en Août, revendre l'iPod Touch de l'offre back-to-school 150 euros, le MBP me reviendrait à 215 euros avec l'App Store éducation.

Du coup 2Go de RAM en plus, un proc plus puissant, une batterie de 7h et un port Firewire pour 215 euros, ça m'intérésse...


Je sais pas si j'ai raison de voir les choses comme ça, mais à l'heure qu'il est c'est le cas ^^
 
Je suis exactement dans le cas, et c'est vrai que ma 1ère réaction a été : "je revends mon 2.4 et j'achète le nouveau !". C'est pas tant la puissance ou les 2Go de RAM qui me faisaient dire ca, mais surtout la batterie... sauf que 5h déjà, c'est hyper rare que je vide complètement la batterie... donc finalement, 2h de plus... bof. Remettre des sous dans un matos qui a que 9mois... ca fait cher, pour finalement peu de progrès.

Enfin, c'est mon avis, ca n'engage que moi :p
 
Pour l'autonomie tu peu faire plus simple :
t'achète une autre batterie pour 120 euros ça te fera 10h d'autonomie...:up:
 
Perso j'ai un MacBook Alu 2,4Ghz et ce que m'intéresse maintenant ce sont les nouveaux MBP 15'. Avec les offres étudiants de mon université un peu plus de 1500 € pour le MBP 2,66Ghz, 4Go de RAM ça me tente bien. Mais bon c'est plus encombrant :rateau:

Par contre vendre le 2,4Ghz pour acheter le nouveau 2,53Ghz je ne pense pas que ce soit judicieux. Mieux vaut au moins attendre la prochaine mise à jour ;)
 
C'est drôle qu'on se pose tous plus ou moins la même question. Perso, j'ai acheté mon MB UB en janvier (!!!) et je suis plus qu'amer en voyant la keynote. Bref, je me pose des questions avec les inconvénients et avantages que cela peut occasionner. En vendant un MB UB maintenant, on perd de l'argent, certes, mais on en perdra moins que si on le revend dans 1 an, jusque là, tout est logique. Ceci dit, les posteurs qui disent qu'un MB UB est loin d'être obsolète n'ont pas tort non plus. Mon MB UB n'est peut-être pas obsolète, mais si je peux avoir la dernière génération sans rajouter beaucoup d'argent, je crois que je le ferais. Mais bon, j'en ai pas forcément besoin, ça c'est sûr.
 
Perso, j'ai le mb 2,4 ghz 4go de ram et hdd de 320 go à 7200 trs.
Idem, que la plupart d'entre vous, mais je pense quand même à acquérir le nouveau surtout pour la batterie (7h) et le firewire 800 (d'ou le nom de mbp) et l'upgrade à 8 go pour la ram.
C'est vrai que sur le papier, il a tout d'un pro.

Par contre, je ne pense pas revendre le mien, vu déjà qu'il tourne 24H/24 à la maison, branché sur un écran externe de 22" samsung, donc se sera une seconde acquisition, je pensai prendre le macbook air, du coup je pense que ça va être le mbp 13", reste à savoir lequel, car je trouve l'entrée de gamme vraiment intéressant, et du coup on peut le faire évoluer par la suite au niveau, ram, hdd, la différence entre 2,26 ghz et 2,53 ghz ne devrait pas être primordial, reste à savoir le cache de second niveau est il identique ?

Comme dit auparavant ce 13" que ce soit le mb ou mbp, est génial à transporter, pas trop lourd certes un air est bcp plus léger (pb du air 2GO de ram non upgradable à mon sens), pas trop d'encombrement, dommage que l'option hdd ssd soit aussi cher.

Conclusion, je vais économiser durant quelques mois, et fera l'achat sereinement, du moins je l'espère. C'est vrai que c'est un coup dur à avaler, mais je suis ravi de cette keynote et surtout de l'engagement d'Apple vers une tarification plus agressive, qu'il continue et tant mieux pour les nouveaux switchers, les macusers et nous prochainement.

J'ai vraiment aimé Apple sur ce coup !!!! :love::up::up::up::up:
 
Pareil, même si on regrette un peu de s'être jeté sur le nouveaux macbook alu en novembre, apple a fait une très belle action hier en upgradant tout en diminuant les prix :)
 
Perso, j'ai le mb 2,4 ghz 4go de ram et hdd de 320 go à 7200 trs.
Idem, que la plupart d'entre vous, mais je pense quand même à acquérir le nouveau surtout pour la batterie (7h) et le firewire 800 (d'ou le nom de mbp) et l'upgrade à 8 go pour la ram.
C'est vrai que sur le papier, il a tout d'un pro.

Par contre, je ne pense pas revendre le mien, vu déjà qu'il tourne 24H/24 à la maison, branché sur un écran externe de 22" samsung, donc se sera une seconde acquisition, je pensai prendre le macbook air, du coup je pense que ça va être le mbp 13", reste à savoir lequel, car je trouve l'entrée de gamme vraiment intéressant, et du coup on peut le faire évoluer par la suite au niveau, ram, hdd, la différence entre 2,26 ghz et 2,53 ghz ne devrait pas être primordial, reste à savoir le cache de second niveau est il identique ?

Comme dit auparavant ce 13" que ce soit le mb ou mbp, est génial à transporter, pas trop lourd certes un air est bcp plus léger (pb du air 2GO de ram non upgradable à mon sens), pas trop d'encombrement, dommage que l'option hdd ssd soit aussi cher.

Conclusion, je vais économiser durant quelques mois, et fera l'achat sereinement, du moins je l'espère. C'est vrai que c'est un coup dur à avaler, mais je suis ravi de cette keynote et surtout de l'engagement d'Apple vers une tarification plus agressive, qu'il continue et tant mieux pour les nouveaux switchers, les macusers et nous prochainement.

J'ai vraiment aimé Apple sur ce coup !!!! :love::up::up::up::up:

Le cache N2 est à 3Mo sur les deux modèles.