switch mini mac ?

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
salut je demande de l aide car je vais bientot switcher dans peu de temps je pense .
je pense a ca en config:
-ecran 20" cinema display
-clavier mac
-mac mini 1.42 avec 1 go ram et un disque dur 7200 tr
-enceinte harman kardon soundstick II2.1
je souhaite sur ce mac faire de l internet,ecouter mes musiks preferees,organiser mes photos jusque la ca va mais je souhaite aussi me garder une place pour call of duty (les autres jeux que j apprecies passerons je pense starcraft et autres wargames )car je suis accroc de ce jeu sur pc ce jeu tournera t il sans problemes en multi joueur sur internet avec cette config ?
le probleme du mini c est la carte video et call of duty demande minimum une 32 ram.
peu etre essayer avec ati accelerator peu t il la rendre plus veloce pour essayer d augmenter les effets dans le jeu
la config ecran 20 " et call of duty avec mac mini booster vous semble correct ?
merci de vos reponses en prenant compte les modifs du mini mac
 
D'après ce que je viens de lire dans SVMMac de Mars, call of duty tourne d'après leurs tests mais par contre en multijoueurs ça donne rien.
Enfin, je ne fais que donner leurs avis a partir de leurs tests, je n'ai pas pu tester moi même.
@+
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
comparons si tu le veux bien ;)

-clavier mac
-mac mini 1.42 avec 1 go ram et un disque dur 7200 tr
ça fait 987 euros +

-ecran 20" cinema display
1039 euros

-enceinte harman kardon soundstick II2.1
200 euros

soit un total de 2.225,01 euros

de l'aure coté
iMac G5 20" 1.8GHz SuperDrive
160GB Serial ATA drive 065-4703
SuperDrive (DVD-R/CD-RW) 065-4705
1GB DDR400 SDRAM - 2 DIMMs 065-4715
Power Supply - ROW 065-5258
Keyboard & Mouse + Mac OS 065-4696

plus les enceintes
on arrive à un total de 2.307,99
pour la ram regarde en debut de ce forum l'annonce

franchement, je trouve que pour un budget de 2300 euros, mettre "que" 987 euros dans l'unité centale je trouve que c'est un achat déséquilibré, n'oublies pas que c'est tout de même le coeur du système ;)

question subsidiaire: qui a déssiné le logo de chupa chups :D ?
 
en faite je pense switcher avec cette config et pas avec un imac (meme si je sais que ca me coute plus cher)
car je souhaite avoir un bon ecran et le garder cela me permetra apres une bonne prise en main de changer le mini par un powermac mais pour l instant le budget est au max
pensez que ca fait juste pour mon call of duty en multi ?
 
je pense que c'est une très mauvaise solution
regarde pour 2300 euros tu peux avoir
un powermac 1.8 mono ou bi et tu prends un écran non apple (voir le forum périphériques) tout ça pour l e même budget et du coup tu inverse la balance, beaucoup d'argent dans l'uc et peu dans l'écran que tu pourras remplacer après
qu'en penses tu ?
 
arf ben oui mais un pm g5 et un ecran sympas et de la memoire en plus ca fait encore plus de sous quand meme le pm g5 en bi 1.8 ghz je comptais justement y passer plus tard donc me faire la main sur une config correct et avoir un bel ecran puis changer plus tard l uc
et mon call of duty multi pas de reponse via un mini mac un poil revu ?
 
simulons si tu le veux bien
un power mac mono 1.8 est a 1500 euros, la dessus il te faut un écran potable mais pas trop cher, donc on va prendre un http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=85417 dans les 350 euros ce qui nous fait donc 1850 euros, la ram tu peux en rajouter chez www.crucial.com pour moins cher, donc tu as tout ce qui fait pour démarrer non ?
à toi de voir sinon, il y a un fil dans la partie jeux de ce forum sur le mac mini, tu pourras y avoir des informations. :zen:
 
- PM 1,8 ghz, combo, ati radeon 9600 128 mo, 80 go = 1399 ¤
- Ecran FORMAC 20 pouces = 895 ¤ (aussi bien que celui d'apple, looké et moins cher, on peut même trouver des dalles équivalentes à 650 ¤)
- 2 x 512 mo de ram = 125 ¤ chez CRUCIAL

Sinon mac mini moi je suis pas contre du tout c'est clair, je préfère comme toi une bonne dalle qu'un gros mac, surtout que le mini se défend très bien, et je préfère changer d'UC que d'écran.
 
ben vous etes tous en trein de me dire gentiment que c est pas une assez bonne config pour mon call of duty lol
je pensais plus tard au pm g5 mais pas en mono c est pour ca que financierement parlant c est plus dur
je pensais a cette config de mini boosté pour commencer mon switch et avoir sous la main un ecran au top et paf apres le pm bi
 
chupa chups a dit:
(...) mini boosté pour commencer mon switch et avoir sous la main un ecran au top et paf apres le pm bi

Je verrais la chose de façon inverse, comme Naas, je privilégierai l'UC.
Avec un Powermac mono, COD, tournera mieux.

Je crois comprendre que le design aura son importance dans ton choix final, tu veux quelque chose qui ait de la gueule non ?

quelque part ton choix se résume à choisir le fond ou la forme.
Soit un bel ensemble mac mini, cinema display et le reste (qui devrait être très beau) ou la forme avec un power mac et un écran non apple ou l'intérêt principal se trouvera dans les entrailles de la bête (quoiqu'avoir un powerG5 sur le bureau, ça en jette aussi).

Note : un écran ne vaut pas le prix d'une UC---> plus facile à changer ultérieurement ?
 
Mon expérience m'a montré que j'ai changé plus souvent d'UC que d'écran maintenant ça n'a pas vleur de généralité ...