[Switch PC => MAC] Le grand saut vers l'inconnu...

rashmalups

Membre enregistré
16 Décembre 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement et depuis de nombreuses années sur PC, et notamment sur portable (DELL Xps 1530, intel T7500, 3Go de RAM, Radeon 128Mo).
Ce dernier commence à montrer des signes de vieillesse et j'envisage de passer dans le monde merveilleux de l'informatique à la pomme (alors que sous PC, c'est de l'informatique à la noix... :siffle:).

Je pense donc m'orienter vers un MacBook Pro, mais je ne sais pas vraiment quel modèle choisir entre la version 2,4GHz et 2,53GHz. En effet, la différence de prix est quand même significative...

J'utilise mon PC pour mon activité musicale (Reason, Live, Cubase SX et SERATO), pour de la bureautique et du net comme tout le monde, et pour quelques jeux et plus particulièrement les jeux en ligne comme WOW (donc pas besoin d'une carte graphique de la mort qui tue).

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y-a-t'il un interêt à prendre la version 2,53 GHz sachant que sur mon portable actuel, il est assez râre que le cpu s'essoufle sous la charge de travail.

- Faut-il acheter chez un revendeur agréé ou un magasin de type Fnac convient ?

- En parcourant le forum, j'ai vu que les nouveaux MacBook souffraient de problèmes de fiabilité, et notamment au niveau des nouvelles puces NVidia. Qu'en est-il aujourd'hui ?? :confused:

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

A bientôt.
 
Bonjour,

- En parcourant le forum, j'ai vu que les nouveaux MacBook souffraient de problèmes de fiabilité, et notamment au niveau des nouvelles puces NVidia. Qu'en est-il aujourd'hui ?? :confused:

Non c'est le contraire. La puce graphique des nouveaux MBP utilise les mêmes matériaux que la puce défectueuse des anciennes CG. NVidia a l'air de minimiser le problème, mais sait-on jamais. En revanche la puce graphique des MB (un chipset), utilise des nouveaux matériaux.

Perso, la version 2.4GHz suffit. La différence te permet de gonfler la mémoire.

Et bienvenue :zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Ça y est, le grand saut est fait depuis vendredi, me voici Macuser sur un joli MacBook Pro 2.4GHZ.

Pour l'instant tout va bien, je découvre petit à petit les fonctionnalités ainsi que les premières astuces.

Par contre, j'aurais une petite question. Sur mon (ancien) PC, j'utilise une souris MX Revolution. Cependant, j'aimerais garder les 2 ports usb disponible et donc passer sur une souris Bluetooth. Comme je me sers des possibilités de cette souris, je pensais investir dans un ensemble logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution.
Cependant, sur le site de Logitech, la compatibilité avec Mac n'est pas indiquée.
Quelqu'un a-t'il cet équipement sur son mac, ou existe-t'il des drivers autres que Logitech permettant de faire fonctionner le bouzin ??

Merci par avance.
 
Bonjour,

Je ne suis pas cautionné par Apple.

Mais suivant tes moyens, je te conseil d'acheter un apple care avec une machine récente (défauts etc....).

Concernant la fnac, ils n'interviennent pas sur ta machine, ils envoient un transporteur et ensuite la machine par vers une société de réparation agréée Apple, il faut donc compter un certains temps d'indisponibilité.

Il existe aussi le refurb sur le site Apple. (machines d'occasions ou recyclées avec un avantage financier)

Concernant l'os, pas de souci c'est assez intuituf, je te conseilles l'apprentissage des raccourcis claviers. Pour les applications type ilife 08, beaucoup d'automatisation, d'explication et d'aide, L'aide que tu peux utiliser sous Mac os x et qui est tres pratique. effectivement mon exeprience ce limite à mac os x.

Pour leopard je pense cela doit être le meme principe temps d'adaptation + raccourcis clavier. etc ... .. .. .. ..

a+
 
Je ne connais pas cette souris donc je ne peux te garantir qu'elle fonctionnera sur Mac (mais si Logitech ne fournit pas de pilote Mac pour cette souris, il est à craindre que les diffréents boutons ne seront aps configurables!)

De plus, je me demande si cette sousis sans fil ne nécessite pas obligatoirement l'usage du mini récepteur bluetooth usb fourni avec, car dans la configuration requise ils indiquent PC avec Windows XP ou Vista + port usb. Ils ne disent pas "port usb ou PC équipé bluetooth" . Si c'est le cas, elle te prendra un port usb quand même!
 
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement et depuis de nombreuses années sur PC, et notamment sur portable (DELL Xps 1530, intel T7500, 3Go de RAM, Radeon 128Mo).
Ce dernier commence à montrer des signes de vieillesse et j'envisage de passer dans le monde merveilleux de l'informatique à la pomme (alors que sous PC, c'est de l'informatique à la noix... :siffle:).

Je pense donc m'orienter vers un MacBook Pro, mais je ne sais pas vraiment quel modèle choisir entre la version 2,4GHz et 2,53GHz. En effet, la différence de prix est quand même significative...

J'utilise mon PC pour mon activité musicale (Reason, Live, Cubase SX et SERATO), pour de la bureautique et du net comme tout le monde, et pour quelques jeux et plus particulièrement les jeux en ligne comme WOW (donc pas besoin d'une carte graphique de la mort qui tue).

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y-a-t'il un interêt à prendre la version 2,53 GHz sachant que sur mon portable actuel, il est assez râre que le cpu s'essoufle sous la charge de travail.

- Faut-il acheter chez un revendeur agréé ou un magasin de type Fnac convient ?

- En parcourant le forum, j'ai vu que les nouveaux MacBook souffraient de problèmes de fiabilité, et notamment au niveau des nouvelles puces NVidia. Qu'en est-il aujourd'hui ?? :confused:

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

A bientôt.

J'étais dans le meme cas que toi : j'utilisais mon pc pour faire de la MAO ( Cubase, fruity, Serato etc. ) et en plus je joue a WoW. Le mac book pro est une très bonne solution, je pense qu'il n'etait pas nécéssaire que tu prennes la versions la plus puissante. Moi j'ai la version de " base " du mbp et j'en suis extremement content.
Franchement, tu ne le regrettera pas surtout que niveau de la stabilité et de la rapidité au niveau de la MAO :)
Pour WoW le mbp est largement assez puissant au niveau carte graphique.