Switch PC/MAC , revente du pc, combien?

Teytoon

Membre enregistré
26 Juin 2009
4
0
36
Bonjour à tous, je post ici dans l'éspoir de me séparer de mn pc pour un mac portable,

voici une config PC (bouuh) acheter 800 € en septembre, je cherche à la revendre pour me prendre un macbook pro (graphisme oblige j'en peut plus sur pc...), voici un screen de la config :
http://img37.imageshack.us/img37/7079/87012180.jpg
qu'en pensez vous, à quelle prix puije la revendre ? (au plus sérieux si possible)
Merci à vous

Concernant le Macbook Pro, je suis étudiant aije le droit à des réducs ? (à part l'ipod touch),
J'ai vu qu'il venez encore d'en sortir un nouveau mac book pro.. ça ma l'air récent donc temps mieux mais il en sorte combien comme ça ? Je compte prendre la config du milieu en 15", je pense que la bête vaut vraiment le coup au niveau performance, pensez vous qu'a long therme l'investissement est rentable ? car OS X j'adore mais si la config ne suis plus au bout d'un an, de nouvelle versions des logs multimédia sortant au minimum tous les ans...

Merci pour votre aide !

beaucoup ici, dont moi, vous diront qu'ils ont gardé une précédente machine durant 5 ou 6 ans très facilement. J'ai gardé mon ancien portable 5 ans et j'aurais pu le garder plus longtemps si je n'avais pas eu la nécessité d'installer Windows.

Donc si par "rentable" vous voulez dire que votre machine va durer, oui elle devrait durer (à moins d'une grosse panne).

beaucoup ici, dont moi, vous diront qu'ils ont gardé une précédente machine durant 5 ou 6 ans très facilement. J'ai gardé mon ancien portable 5 ans et j'aurais pu le garder plus longtemps si je n'avais pas eu la nécessité d'installer Windows.

Donc si par "rentable" vous voulez dire que votre machine va durer, oui elle devrait durer (à moins d'une grosse panne).

ok merci pour cette première réponse !

pour les réductions étudiants, allez voir sur le site d'Apple, vous avez toutes les informations à propos d'Apple On Campus (AOC), ou d'Apple Developpment Connexion http://developer.apple.com/fr/students/

Si tu veux revendre ta config, il existe un très bon forum ici

Voilà une estimation de votre config :

Boitier -> 70€
CM -> 60€
Proco -> 90€
Radia -> 10€
Ram -> 25€
CG -> 80€
DD -> 70€
Graveur -> 10€

Total : ~420€

J'ai revendu une config similiaire, il y'a 3 mois pour m'acheter un mabook 13' uniboy ;).

Merci pour l'éstim :zen:

edit: je cherche à simuler le paiment en pusieur fois d'un mac book pro, j'ai bien vu un 69€ / mois pour le 17 ", j'aimerais bien voir la durée et compagnies (% ...), savez vous ou je peut m'informer ?

si vous avez vu la pub 69€/mois, vous avez pas vu quelle est la société qui propose une telle offre ? Parce que comme ça, sans plus d'indications, ça va être dur de deviner.

je l'ai vu sur le site d'apple , et en calculant ça revient à 31 mois, je me tournerais dessus vers septembre le temps de bien m'y prendre, pour ce qui est de la configuration le 17" est finalement beaucoup trop cher et le 13" petit par son écran, en 15" sachant que plus la config est mieux, plus le prix est cher ... en prenant le 2,53 Ghz, le rendement reste correcte ? si c'est pour qu'il me dure 2 ans et me lache sur les nouveautées logiciels à venir ...

31 mois ? renseignez vous quand même, parce que normalement, les remboursement se font sur des comptes ronds. Là ça pourrait être 36 mois.

36 x 69 = 2484
2484 - 2299 (prix site Apple.fr) = 185 d'intérêts
185 x 100 ./. 2299 = 14,48% de taux, ce qui me paraît normal pour de la vente à crédit.