Switch PC vers MacBookPro pour la Photographie

Tanis34

Membre enregistré
12 Mai 2011
4
0
49
Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir sérieusement a switcher vers l'univers Mac.
En tout ca pour mon ordi principal !
Je bosse uniquement sur portable pour une question évidente de mobilité, je connais deja les macs, j'ai aussi un iMac, mais j'ai trs eu un pc comme ordi principal car ayant de nombreuse année d'habitude dessus...enfin bref ma question est la suivante :

Quel est pour vous le plus adapté des macbook (quel config exacte) pour une utilisation principale en Photographie, je parle évidement d'un nombre très important de photo en RAW et un traitement régulier avec Lightroom et Photoshop.

ensuite évidement je joue un peut et en fait j'attend surtout la sorite de Diablo III :)

Donc quel sont les choix qui s'offre a moi d’après vous?

Merci d'avance ! :)
 
Bonjour,

Je tablerais sur le 15 pouces d'entrée de gamme avec l'écran mat.

Cdlt

Merci !
Que pense tu de la carte graphique du MBP d'entrée de gamme? est elle suffisante pour jouer a des jeux comme DiabloIII ? j'aimerais que ce Mac me tienne dans les 3 ans...
Et pour la Photo est t'il utile de choisir un SSD ou un DD classique?
Ou peut etre un SDD en principale et apres coup ajouter un DD clasique a la place du lecteur CD ou en externe....
 
Merci !
Que pense tu de la carte graphique du MBP d'entrée de gamme? est elle suffisante pour jouer a des jeux comme DiabloIII ? j'aimerais que ce Mac me tienne dans les 3 ans...
Et pour la Photo est t'il utile de choisir un SSD ou un DD classique?
Ou peut etre un SDD en principale et apres coup ajouter un DD clasique a la place du lecteur CD ou en externe....

Ca va être compliqué de te parler de DIII :)

Mais SCII fonctionne bien (pas top, pas full details) donc je pense que DIII passera aussi. Oui et oui pour les deux dernières questions.

Quand à l'interet du SSD, j'aurais tendance à dire que si t'a les moyens, c'est cool
 
Merci pour vos réponses!

cela m'aide a y voir plus clair.
Mais qu'en ai t'il au niveau du travail avec des Photo en RAW, il y aurait il un Photographe qui utilise un MacBook pro en temp que machine principale dans le coin :) et qui pourrai me rassurer ou éclairer ma lanterne :)
 
Merci pour vos réponses!

cela m'aide a y voir plus clair.
Mais qu'en ai t'il au niveau du travail avec des Photo en RAW, il y aurait il un Photographe qui utilise un MacBook pro en temp que machine principale dans le coin :) et qui pourrai me rassurer ou éclairer ma lanterne :)

Les MBP 2011 15" sont des petits monstres de puissance. Ainsi, équipé d'un processeur i7 (option à 200 €) ils dépassent en puissance le Mac Pro d'entrée de gamme !

Mais, c'est pas donné …
 
Tout dépend de tes moyen. Je possède le Macbook Pro 2011 haut de gamme, qui est ma machine principale. D'après tes questions, tu aurais la même utilisation que j'en ai (graphisme, photographie,retouche et créa toshoop, et jeux a l'occasion) et je suis complètement comblé.

Pour la photographie, je te conseille vivement l'écran mat, qui a mon gout, dégage de meilleure couleurs que l'écran brillant et qui est très agréable a l'oeil dans toutes les situations.

Coté performances, le MB est une petite bombe, boosté a 8go de RAM (crucial), le traitement des images se fait très rapidement, et photoshop se lance a une vitesse folle ^^( Je n'ai pas de SSD, mais DD a 7200tr/mn) Et pour le jeux, la carte graphique est un gros plus, crysis 2, portal 2, sous win7 tournent a merveille.
Si tu as des quetions, n'hésite pas, cela reste un gros investissement.
 
Après de trop nombreuses galères avec mes iMacs et Macbooks, un SAV Apple en dessous de tout (mème sous garantie) et un service commercial digne de Microsoft, je change de crèmerie. L'herbe n'est pas plus verte du coté des PC, mais pour le prix d'une vache chez Apple, on en a deux chez les revendeurs PC, et la viande y est aussi bonne !!
 
Pourquoi tu n'utilises pas ton iMac comme l'ordinateur principal ?
 
Tout dépend de tes moyen. Je possède le Macbook Pro 2011 haut de gamme, qui est ma machine principale. D'après tes questions, tu aurais la même utilisation que j'en ai (graphisme, photographie,retouche et créa toshoop, et jeux a l'occasion) et je suis complètement comblé.

Pour la photographie, je te conseille vivement l'écran mat, qui a mon gout, dégage de meilleure couleurs que l'écran brillant et qui est très agréable a l'oeil dans toutes les situations.

Coté performances, le MB est une petite bombe, boosté a 8go de RAM (crucial), le traitement des images se fait très rapidement, et photoshop se lance a une vitesse folle ^^( Je n'ai pas de SSD, mais DD a 7200tr/mn) Et pour le jeux, la carte graphique est un gros plus, crysis 2, portal 2, sous win7 tournent a merveille.
Si tu as des quetions, n'hésite pas, cela reste un gros investissement.

Merci de tes conseils effectivement cela représente un gros investissement :)
surtout avec l’écran mat en plus, le DD7200 et 8Go de ram, mais le truc c'est que je suis au USA pour encore quelques mois donc je vais quand même pouvoir faire un grosse économie avec un Dollar très faible en l'achetant ici.


Pour répondre a Nicolarts la raison principale est que je peut pas emporter mon iMac sous le bras et qu'il n'est pas assez puissant pour mes besoins et aussi qu'il a quelques années :)

et pour Boeuf-fr, le sais bien que je peut avoir un ordi bcp plus puissant pour le même prix, mais c justement le monde PC que j'ai envie un peut de quitté donc ce n'est plus vraiment un course après la puissance ou le prix mais plutôt une nouvelle utilisation de l'informatique, mais tout en pouvant faire tout ce dont j'ai besoin :)

En tout cas merci a tous de vos réponses :)

si vous avez d'autre conseil n’hésitez pas :)
 
Après de trop nombreuses galères avec mes iMacs et Macbooks, un SAV Apple en dessous de tout (mème sous garantie) et un service commercial digne de Microsoft, je change de crèmerie. L'herbe n'est pas plus verte du coté des PC, mais pour le prix d'une vache chez Apple, on en a deux chez les revendeurs PC, et la viande y est aussi bonne !!

Salut,

Comme quoi, il y en a qui font de mauvaises rencontres (expériences) dans les deux mondes. Reste que les transfuges sont plus nombreux de Windows à Mac OS. Oublions le prix que les vaches à (fric) lait vont mettre, pour brouter l'herbe verte.