switch possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gagocou
  • Date de début Date de début

gagocou

Membre enregistré
8 Mai 2008
2
0
54
Bonjour,

Voici mon problème: je voudrais passer de PC à mac mais ma fille utiloise des jeux sous pc qui n'exiqtent pas sous mac. Sera t il possible de les utiliser après d'une façon ou d'une autre? J'ai entendu parler de compatibilité mais dans ce cas qu'en est il des problèmes de virus? Dernière question, pourrais je récupérer mais disques dur PC ou bien vaz t il falloir que je transfère toiutes les données?

merci de vos réponses​

Et bien en effet, la solution c'est bootcamp ou autres système qui permet de faire tourner deux OS sur un ordi (VMFusion je crois que ça s'appelle, quelqu'un me corrigera)
Tu peux donc installer Windows sur ton Mac, en plus de Mac OS, comme ça ta fille pourra jouer!

Sinon pour le disque dur je ne pense pas que ce soit possible car il y aura windows dessus donc ça sert un peu à rien... donc en effet, faudra transférer tes données.

Et à toi la joie des virus (et autres) du monde fenêtre sur ton jouli Mac. Bref, change de fille, ou moins radical, laisse la jouer sur son PC ou console.;)

euh si elle fait une partition windows les virus resteront sur cette partition non ?
Sinon il y a des antivirus gratuits hein, j'en ai jamais chopé avec ça!

euh si elle fait une partition windows les virus resteront sur cette partition non ?

Pas de souci, les virus ne s'attaquent pas à Mac OS!!!!

Mais ça fait quand même super malpropre!! Autant garder le PC de côté pour la laisser jouer dessus (un peu comme mon père fait avec son Pentium 2 133Mhz alors qu'il a un bel iMac 24'' au salon....)

P2 133 il joue a quoi avec le demineur? ou sous dos

Et en plus P2 sa serait pas plutot 233

Non, non..il est bel et bien à 133 Mhz..Ben c'est plus pour bosser que jouer..Mais y a ...Eurofoot '96, Top Gun...et surtout..le démineur!!!

MAIS BON, Y A DES FORUM POUR PARLER DE PC..NON MAIS..ICI C'EST MAC (dit-il, tentant d'accuser zeph alors que c'est lui même qui a commencé)!!!

Oui mais il y a des virus qui s'attaque aux hardware, et là peu importe que ce soit passé par fenêtres ou non. Sinon, les anti-virus, ça marche peut-être mais le Monsieur demandais s'il allait en avoir en installant fenêtres : la réponse est oui.

Bonjour,

Voici mon problème: je voudrais passer de PC à mac mais ma fille utiloise des jeux sous pc qui n'exiqtent pas sous mac. Sera t il possible de les utiliser après d'une façon ou d'une autre? J'ai entendu parler de compatibilité mais dans ce cas qu'en est il des problèmes de virus? Dernière question, pourrais je récupérer mais disques dur PC ou bien vaz t il falloir que je transfère toiutes les données?

merci de vos réponses​

Pour tes disques durs, tout dépend en quoi ils sont formatés. Si c'est FAT 32 pas de problème. Si c'est NTFS, tu pourras seulement les lire depuis OSX. Le plus simple, tu configures ton nouveau Mac, tu copies les données de tes disques, tu les formates en HFS+ si tu n'as pas besoin de les partager avec l'autre monde, ou bien en FAT 32 dans le cas contraire puis tu re-copies tes données dessus depuis ton Mac.

merci pour vos remarques. Je pense que je vais garder mon pc en parallèle pour ne pas aller véroler le mac. Je pense qu'il est possible de partager un écran avec 2 machines, non?