Switch pour brancher en même temps un écran sur 2 macs

Bonsoir ;-)
En fait j'ai une question similaire..
J'ai un PMac 733 avec une carte readon 8500(sortie DVi/VGA) et j'attends pour la fin de la semaine un Imac 24" ancienne gamme...

(J'ai en plus en écran CRT 22" IBM Thinkvision qui a aussi du VGA/DVI.... bon ça c'est encore autre chose)

je me demandais si je ne pouvais pas brancher directement ma tour sur l'écran de l'iMac visualisant ainsi tout mon ancien système... tout en pouvant switcher naturellement quand je le souhaiterais sur le système interne de l'iMac?
si oui..? avec quel genre d'adaptateurs?
sinon...avec quel genre de switch.....?

Ou encore est ce que le mieux ce ne serait plus simplement de mettre en réseaux les 2?

Merci...
 
L'iMac est muni d'une sortie vidéo, pas d'une entrée. La prise va sur la sortie externe de la carte vidéo, pas sur l'entrée vidéo de l'iMac, inaccessible de l'extérieur !
 
Le switch KVM marche très bien MAIS…s'assurer que la sortie écran correspond (VGA ou DVI). :siffle:

S'il est possible de brancher une sortie DVI (numérique) sur une entrée VGA (analogique) - l'adaptateur est en général fourni avec l'ordinateur - le contraire est impossible.

Quant à brancher sur un écran d'iMac: pas possible, sauf éventuellement bidouillage en profondeur avec perte de la garantie ! :mouais:
 
L'iMac est muni d'une sortie vidéo, pas d'une entrée. La prise va sur la sortie externe de la carte vidéo, pas sur l'entrée vidéo de l'iMac, inaccessible de l'extérieur !

Donc ce que je voudrais faire est impossible? :confused:
 
Le switch KVM marche très bien MAIS…s'assurer que la sortie écran correspond (VGA ou DVI). :siffle:

S'il est possible de brancher une sortie DVI (numérique) sur une entrée VGA (analogique) - l'adaptateur est en général fourni avec l'ordinateur - le contraire est impossible.

Quant à brancher sur un écran d'iMac: pas possible, sauf éventuellement bidouillage en profondeur avec perte de la garantie !

Oulàlà... :mouais: si je pige bien..il est possible de brancher plus ou moins toutes sortes d'écrans externes sur celui de l'iMac pour étendre la surface d'affichage..mais il est impossible de "rentrer" l'image externe d'une tour annexe sur le seul écran de l'Imac (hum...même 24"..)..??
J'ai bon?
 
VNC permet, par le réseau, de faire cela assez bien. Tu as ton second mac qui peut apparaître dans une fenêtre. C'est même sûrement plus pratique qu'un switch, en y réfléchissant bien.
 
VNC permet, par le réseau, de faire cela assez bien. Tu as ton second mac qui peut apparaître dans une fenêtre. C'est même sûrement plus pratique qu'un switch, en y réfléchissant bien.

ah oui c'est vrai ça......:) bonne idée....... Merci..je vais peut être creuser cette idée là moi...