Switch pour MBA- soldes avis

senormini

Membre confirmé
6 Janvier 2012
31
3
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon cas lol.

Je suis sur PC depuis que j'ai commencé l'informatique, mais après avoir regroupé un peu d'argent je voulais m'acheter un mac, je suis très intéressé par le macbook air car je ne compte pas faire des jeux vidéo avec car j'ai un alienware récent pour cela.

Cependant, j'ai voulu me l'acheter à la Fnac ( car j'ai 5 % de réduc dessus) mais bon il m'a dit qu'il fallait le commander et tout donc j'étais un peu réticent donc j'ai préféré attendre.

Je voulais savoir votre avis si le MBA est bon pour moi ( sachant que je veux faire du traitement de texte, de l'internet, des présentations, regarder des films et peut être faire un petit peu de montage) ?

De plus, je sais qu'il y a eu l'histoire du black friday mais à cette époque je n'avais pas l'argent lol. Savez vous si Apple fait les soldes d'hiver si oui à quels remises je peux m'attendre ? sachant que je souhaite pas trop le refurb.

Et dernière question :) Pensez vous que c'est le bon moment pour acheter un Macbook Air ? Va-t-il y'avoir des nouveautés dans les mois à venir ?

Je vous remercie d'avance pour tout ;)
 
Salut,

Alors oui un MBA sera suffisant pour ton usage par contre fait attention de choisir une taille d'écran qui te convient bien (je te conseil d'aller tester en boutique).

Ensuite, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" moment car l'informatique évolue très rapidement. C'est bête à dire mais aussitôt que tu l'auras acheté il sera déjà dépassé...

Mais vu la puissance des configurations actuelles, tu seras tranquille pendant un bon moment :)
 
Je te remercie pour ta réponse très rapide ;)

Ba je comptais partir sur le 13 pouces à 128 Go.

Je sais que l'informatique évolue vite trop vite même lol, c'est vrai que j'ai acheter mon PC et le lendemain il était déjà démodé ... ca fait mal au coeur lool mais je vous demande ca car j'ai vu comme quoi il y'allait avoir des nouveautés sur les macbook air avec de nouveaux processeur et tout ( je me suis à peine renseigner) mais bon si le prix augmentent ca m'enchantera moyen...

C'est pour cela vous savez si il y aura des offres apple lors des soldes d'hiver 2012 ?

Parce qu'au prix actuel, il y'a l'imac ... aussi lol

J'attends vos réponses merci ;)
 
Dernière édition:
Savez vous si Apple fait les soldes d'hiver si oui à quels remises je peux m'attendre ? sachant que je souhaite pas trop le refurb.
Chez Apple, la remise pdt les soldes avoisine le néant…
Regarde à la Fnac ou autres distributeurs pour voir si eux font qch, ça arrive, pas forcément en période de soldes d'ailleurs. ;)
 
Je déconseille totalement l'achat dans un magasin réel (surtout style FNAC) vu qu'on ne dispose pas de droit de rétractation. De nombreux site de vente en ligne vendent des Mac bien moins chers que les boutiques réelles. Et on bénéfice de 7 jours minimum pour retrouner la machine, peu importe la raison, si elle ne convient pas.
 
Bonjour, si c'est le meme prix qu'un imac pourquoi ne pas le prendre si ça ne te derange pas ? Pour ton utilisation 256 go a part si tu as un dd externe mais autant prendre un mbp 13" entree de gamme. Bonne nuit
 
iToOuchFR a raison, d'après moi, le MacBook Air est un portable sympa mais qui reste un peu fragile. Un MacBook Pro est bien plus robuste, alors à moins que tu aies vraiment besoin de la petite tailles du MBA, je te conseille le MBP, qui n'est pas très gros non plus. Après c'est vrai que le SSD est alléchant, mais pour 1250 euros tu as le MBA, et pour 1350 euros le MBP avec SSD 128. Que du bon.

Sinon chez Virgin tu as aussi 5% si tu prend leur carte (gratuite il me semble), qu'ils te reversent en bon d'achat, mais tu as aussi la possibilité de payer en 4 fois sans frais ( comme ça tu peux t'offrir ton SSD :D)

En tout cas, bon courage
 
Oui je suis conscient que le macbook air n'est pas un portable puissant mais moi je recherche surtout un ordinateur d'appoint, car étant donné que j'ai mon pc dell qui est spécial gamer ( alienware 17 pouce 5 kilo ... lol c'est pour ça que je voulais vraiment un très léger et pratique pour les déplacements puis je me disais que je voulais switcher depuis longtemps mais à cause de contraintes je le faisais pas... d'ou mon idée de passer au macbook air... pk il faut avouer je prefere le design du macbook air que du Pro ... mais bon c'est secondaire ça...

Je vais aller dans un apple store demain pour le re-tester une dernière fois et qui c peut être que je craquerai pour lui ...

Que pensez vous des apple store ? si jamais je l’achète la bas cela reste quand même bon ? sachant que je demanderai quand même au vendeur si il peut pas me faire un petit geste commercial comme la fnac, virgin sachant que les 5 % de réduction Apple le fait pour les étudiants mais moi je viens de terminer mes études début octobre... peut être que ça passera ... qui c'est lool ...

@Yohao : l'imac est intéressant, beau et tout c'est sur mais bon ça reste un pc de bureau et j'aurais plus souhaité un ordinateur portable ... même si l'imac reste quand même très beau et très bon :)
 
tu peux acheter ton mac direct par telephone via l'apple store online, ils verifient que tres tres rarement les preuves de scolarité enfin moi depuis que je commande ils ne m'ont jamais demandé cette preuve (et j'en ai fait des commandes)

:love::love::love:
 
Je déconseille totalement l'achat dans un magasin réel (surtout style FNAC) vu qu'on ne dispose pas de droit de rétractation. De nombreux site de vente en ligne vendent des Mac bien moins chers que les boutiques réelles. Et on bénéfice de 7 jours minimum pour retrouner la machine, peu importe la raison, si elle ne convient pas.

Sauf que à la fnac dans un magasin (en France en tout cas) réel tu as 15 jours c'est vrai c'est totalement nul la fnac.... Enfin c'est le droit de changer d'avis, le droit de rétraction auquel tu fais allusion c'est juste parce que c'est de la vente par correspondance, peu importe l'enseigne c'est pareil partout, voir sur la fnac des délai plus long ...


En partant du principe que tu y vas pour acheter un ordinateur, si l'emballage est ouvert tu auras un avoir, je vois pas trop le problème. J'ai déjà un ipod nano pour un classic, jamais eu de problème. Ensuite les appareils ouvert se retrouve en vitrine vendu moins chère ou avec des services.
 
Acheter a la fnac, pour moi, plus jamais

Retour soumis a l'edition d'un avoir uniquement valable 3 mois et uniquement utilisable en 1 fois dans un seul magasin

Et apres 3 mois, avoir qui disparait

La grosse arnaque qui s'apparente de la vente forcee

Donc desormais, je prefere acheter soit sur le net soit apple directement

Apple rembourse integralement sous 14 jours quelque soit le motif
 
Acheter a la fnac, pour moi, plus jamais

Retour soumis a l'edition d'un avoir uniquement valable 3 mois et uniquement utilisable en 1 fois dans un seul magasin

Et apres 3 mois, avoir qui disparait

La grosse arnaque qui s'apparente de la vente forcee

Donc desormais, je prefere acheter soit sur le net soit apple directement

Apple rembourse integralement sous 14 jours quelque soit le motif


Et il est où le problème ? Tu imagines deux secondes le cas inverse ? Remboursement intégral après 14 jours ou moins d'utilisation ? Tu parts en vacances, pu besoin d'emener son mac en vacance, tu vas à la fnac, tu achètes, tu ramènes. Bah non c'est un avoir UNE FOIS ET LE MêME magasin en plus. Ou mieux encore tout les 14 jours tu changes d'ordinateur ;).

N'importe quoi sérieusement il n'y a pas que le consommateur qui a des droits. Le consommateur doit être de bonne foi aussi hein.

Je dis pas que internet n'est pas une bonne solution, juste que c'est l'avis de Pascal_TTH est faux. Et surtout magasin réel/vente par correspondance c'est différent et pas propre à la fnac.
 
Dernière édition:
pour le remboursement intégral via APPLE je confirme et ils viennent te le chercher chez toi et 3 jours après environ tu reçois le montant de l'achat !
 
relis mon post

Relis la différence que j'ai faite !!!!

Il y a la vente par correspondance ET la vente en magasin.

Les lois sont différentes selon le type de vente !!!!!!!

Alors si la fnac est nul en tant que magasin, les APPLE store (réel) sont également nul car il applique la même loi, ou si ils font différemment d'ailleurs tant mieux mais ils sont pas obligés.
 
Dans un store physique tu as aussi 14j mais c'est a toi de te deplacer, un apple store ne fait pas de vente a distance


Tu es certains du remboursement dans les APPLE store physique ? Je sais très bien qu'ils ne font pas de vente à distance. Après APPLE vu que c'est d'abord de la vente à distance et ensuite des magasins ils ont peut être garder la même politique (légalement rien ne les obliges).

Mais que tu achètes ton mac sur fnac.com ou APPLE.com tu as quasiment les mêmes droits, et la tu te fais rembourser !

(Sur Fnac.com, vous disposez de 10 jours francs (à compter de la livraison de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser vos articles retournés en bon état.) En gros c'est pareil mais sur fnac.com il y a plus d'offre que sur apple.com, d'ailleurs moi j'ai acheté mon macbook sur fnac.com, c'était même plus intéressant que l'apple on campus .... ( je suis étudiant )

Sauf exceptions dans un magasin réel tu n'es pas obligé de te faire rembourser (en tout cas légalement ils sont pas obligés), alors que dans la vente par correspondance tu es obligé de te faire rembourser.

Mais c'est pas propre à APPLE ni à la fnac c'est seulement la loi.
 
Dernière édition:
Chez apple, que ce soit sur le site ou en magasin, c'est 14 jours et on te rembourse sans poser de question, point final

Si tu paies en cash, on te rembourse en cash

Si cb c'est cb

Et si c'est cheque ou tout moyen au dela d'un montant, on te fait un virement


C'est pas comme la fnac avec leur avoir de M****
 
Chez apple, que ce soit sur le site ou en magasin, c'est 14 jours et on te rembourse sans poser de question, point final

Si tu paies en cash, on te rembourse en cash

Si cb c'est cb

Et si c'est cheque ou tout moyen au dela d'un montant, on te fait un virement


C'est pas comme la fnac avec leur avoir de M****

C'est quasiment impossible de se faire rembourser en cash ...