Switch prevu dans les jours qui viennent, et...

dri

Membre confirmé
30 Juillet 2007
69
1
Bonjour,

Le sujet a deja été evoqué quelques topic plus bas, mais je souhaite investir dans un imac 24' avec un proc à 2.33, 2Go de RAM, et la nvidia 7600. Le soucis : la fameuse nouvelle cuvée prévue pour bientot :
Que faire ? attendre ? j'ai entendu parlé des probleme liés à la révision A... sont-ils vraiùment rédibitoires ? Ensuite il faut savoir que je ne peux pas trop attendre car je n'ai plus de PC, et étant étudiant, j'en ai vraiùment besoin dans les jours qui viennent... Alors serait-il irreflechi, au vue de la config que je compte prendre, d'acheter l'imac version actuelle, à quelques jours de la refonte ? Je n'en ai pas une utilisation de professionnelle de l'image ni de gros gamer, mais j'utilise néamoins premiere et autres logiciels de video, et j'aimerais qd meme que ca tourne bien, et que ca continue de tourner qq années sans soucis.

Alors que me conseillez vous ? L'imac actuel, je fais un petit sacrifice sur les performance, mais je suis sur de ce que j'achete, pas de surprise, et j'aime le design en plus :)... ou bien j'attend, m'exposant ainsi aux risque de la revision A, au risque de ne plus pouvoir acheter mon ancien imac booster par la suite... pour un mac certainement plus performant ?

Merci de vos conseils avisés, j'espere switcher tres vite !
 
J'ai du mal à te suivre, tu dis que tu as absolument besoin d'un ordinateur les prochains jours, mais tu te demandes si ça vaut le coup d'attendre ??
Bah si tu peux attendre, attends et tu aviseras, sachant qu'acheter des RevA comporte un risque, et si tu ne peux pas attendre, n'attends pas, parce que de toute façon tu n'as pas le choix.
 
ATTENDS !!
Pourquoi acheter un modèle déjà dépassé ? Tu auras une plus grosse quantité de mémoire et une nouvelle carte graphique. Attends moi je te dis !
 
Oui voila fantomas a compris :)
Il y a attendre et attendre, je doit absolument avoir mon ordinateur fonctionnel pour la mi-aout, ce qui me laisse le temps "d'attendre" une eventuelle sortie tres prochaine, mais pas d'attendre une sortie repoussée au mois de septembre par exemple...

Donc pour vous mieux vaut attendre sans hesitation, et le risque des Revisions A ne justifie pas selon vous de jouer la carte de la securité en achetant le "vieux" ?

Je vous laisse continuer a me donner vos avis, meme si je pense avoir saisi la marche a suivre

merci !

PS : une fois la nouvelle version dispo, je suppose que le vieux ne sera plus accessible QUE en destockage dans certains magasin, ou en refurb ?

PS : la date du 7 aout circule beaucoup... c'est fondé ? Vous qui avez l'habitude, quand apple laisse echapper une date comme ca, c'est relativement respecté, ou on poireaute la plupart du temps qq semaines ?
 
Si ce n'est que pour quelques jours, attends.
Ca te laisse plus de temps pour réfléchir à ce que tu veux.

A la deadline, soit le nouveau n'est pas sorti et tu achètes le "vieux"
Soit le nouveau est sorti.
Dans ce cas, si tu as peur des défauts de jeunesse, tu achètes quand même le vieux, mais moins cher, sur le refurb.
Sinon, tu achètes le nouveau.

Dans tous les cas, tu es gagnant.
 
oué oué tu as raison, j'en etais à peu pres arrivé à cette conclusion... je vais attendre jusque 10-15 aout maxi, et si il est pas sorti je comande la version en cours.

merci à tous pour vos conseils

++