Switch reporté... Ibook chauffe beaucoup trop !!!

A

Anonyme

Invité
Bonsoir !

Il y a quelques jours j'envisageais de m'offrir très prochainement le ptit Ibook 12 pouces.
J'hésitais à cause de la sortie du 'MacIntel', mais ne voulant pas être béta testeur de ce futur bébé, et voulant vraiment me faire plaisir, j'avais pris la décision de foncer et d'acheter....:love:

Mais voilà ! Je suis repartis dans le magazin, en fin d'après midi... et j'ai été très désagréablement surpris par la chaleur de l'Ibook exposé !!!!!!

Je le touche à peine que je sens que ça chauffe, tant le clavier, que le contour. Et jvous parle pas de la face posée sur la table !!!!!!!! C'était presque brulant, je ne me vois pas du tout le poser sur mes genoux !!!!!! Et pourtant j'ai demandé au vendeur ce qu'il a fait ce pauvre mac... il me dit "rien d'extraordinaire, mais il chauffe parce qu'il est allumé depuis tôt ce matin c'est normal...".... QUOI ?? C'est normal ?? Moi jvais l'utiliser TOUTE la journée, à programmer, à faire tourner de gros logiciels dessus, et parfois même pendant presque 20 heures d'affilé.......... il va bruler avec moi !!!!

Alors finalement NON je ne l'achèterai pas... :mad: en tout cas pas pour l'instant... j'ai lu des témoignages sur le net qui confirment que l'Ibook n'est pas le plus portable le plus froid...

Vous qui l'utilisez, vous en pensez quoi ?
Et finalement le "MacIntel" n'a t il pas beaucoup de chances d'être plus frais ?
Et puis si on compare le premier Ibook qui est sorti (et qui ressemble à celui qu'on peut acheter) avait il vraiment des défauts techniques, corrigés aujourd'hui (ils ont oublié de lui mettre une clim dedans...) ? L'OS a évolué mais la machine ? Donc, le futur MacIntel qui sortira a t il beaucoup de chances d'avoir de vrais défauts techniques (l'OS pourrait éventuellement avoir des bugs... mais techniquement parlant ?...) :confused:

Bon jsuis un peu déçu, mais espère que vous saurez me conseiller, me guider...( me réconforter lol) ?
 
Salut !

C'est un peu incongru, à mon avis, de renoncer à l'achat d'un iBook pour la raison que tu décris.

Premièrement : TOUT portable chauffe, Mac comme Pc. Les Powerbooks sont même réputés chauffer davantage que les iBooks. Quant aux Pc : j'en ai un (12 pouces, comme mon iBook) qui non content de chauffer bien plus que le Mac, se paye même le luxe de déclencher sans cesse le ventilo au bruit désagréable, sans pour autant refroidir de beaucoup la bête. Là où le iBook, lui, est au moins parfaitement silencieux...
Deuxièmement : un iBook sur le secteur chauffe davantage que sur batterie. Or, lorsque tu l'utilises sur tes genoux, donc je suppose en situation de mobilité, il sera la plupart du temps sur batterie, non ? Lorsqu'il est sur secteur, en général (chez moi c'est comme ça) il est également posé sur une table...
Troisièmement : prendre comme référence pour cela un appareil exposé en magasin me paraît un peu léger. Tu ignores : l'état de cet appareil, son utilisation réelle depuis le matin, ses réglages,...

Enfin, ta question concernant les Mactel : penses-tu sérieusement que quelqu'un ici pourra te répondre d'une manière fiable et honnête concernant une machine qui n'existe pour l'heure que dans les labos d'Apple, au mieux, et dont on ignore pour l'instant tout ?;)

Pour te rassurer : j'utilise un iBook que je n'éteins jamais (au mieux il est en veille). Oui, il chauffe, - mais encore une fois, moins que mon portable Pc ou que d'autres portables que j'ai pu voir. Mais JAMAIS ça n'a été une gêne - et je ne crois pas que les Mac users y voient en effet un gros point noir pour cet appareil. Pour te donner une idée, sur ma machine : les zones qui chauffent le plus sont le dessous, en effet, plus particulièrement la partie gauche (hdd oblige) ; sur le dessus de la coque, toujours la partie à gauche du trackpad. Le clavier est à peine tiède - tout cela sur secteur...
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
C'est pas bon d'avoir son laptop sur les genoux, il paraît que ça rend stérile. :siffle:
 
Tonton Nestor a dit:
C'est pas bon d'avoir son laptop sur les genoux, il paraît que ça rend stérile. :siffle:

Mais pas definitivement en faite la chaleur arrete la fabrication des sp.... si il y'a une temperature superieur de plus 36° et moi je trouve avoir un portable sur les genoux c'est pas tres pratique :zen:
 
Sinon j'ai trouvé la solution. Je me suis acheté une sacoche de type second skin de la marque Crumpler. et lorsque je pose le laptop sur mes genoux, j'ouvre la fermeture la sacoche sans en sortir l'ibook, et là tu ne ressens pas du tout la chaleur.
 
Tonton Nestor a dit:
Sinon j'ai trouvé la solution. Je me suis acheté une sacoche de type second skin de la marque Crumpler. et lorsque je pose le laptop sur mes genoux, j'ouvre la fermeture la sacoche sans en sortir l'ibook, et là tu ne ressens pas du tout la chaleur.

L'idée n'est pas forcément très judicieuse. Pas de dissipation thermique de l'iBook dans son étui...
 
Correct, pour dissiper la chaleur il faut:
soit les ventilateurs pour une surface réduite
soit une grande surface et donc pas de ventils fous, c'est tout bête mais il faut bien dissiper les calories.
mais je sens que nous nous eloigons du sujet d'origine
 
Mon iBook est allumé toute la journée. Je dirais que le côté gauche, au dessus du disque dur, est a approximativement 30-35 degrés (c'est presque agréable au toucher les soirs d'hiver) Quand au côté droit, il est froid. Bon, ça chauffe parfois plus pendant la charge, mais rien de bien méchant. Le seul élément qui qui m'a fait peur au départ, c'est le transfo : parfois je peux à peine le tenir en main, il est tellement chaud que je crois que je pourrais marquer du bétail du logo Apple. Tiens d'ailleurs ce serait la classe non ?
 
Je sais, il ne faut pas le faire !!!
Mais il m'arrive parfois de surfer dans mon lit (Ah les joies du wifi !!):)

Mon iBook est alors posé sur ma couette, ce qui réduit considérablement l'évacuation de la chaleur. (pratique l'hiver pour chauffer le lit !!)
Il est vrai que dans ses conditions (extrèmes) il chauffe pas mal.
Mais pour une utilisation normale (posé sur un plan de travail, table, etc ...) aucun problème à signaler.
Tout les microprocesseurs chauffent et c'est normal !!!

Je profite alors pour signaler, que mon iBook dans le noir (écran allumé) génère de la lumière, c'est normal ? ou dois-je le revendre ?:confused:

Cordialement
 
Pour avoir travaillé a la fnac micro un peu, certaines machines sont allumées tout simplement jusqu'à ce qu'elles plantent... soit plusieurs semaines pour certaines, et bien sur les macs restent allumés le plus souvent en permanence jusqu'à ce qu'un pigeon l'achète en voulant économiser 60¤ <_<
 
Merci de vos réactions et témoignages...

Concernant le MacIntel, c'est vrai que de toute façon il faudra encore attendre un peu avant d'en savoir plus....

Pour la chaleur de l'Ibook.... et bien à la maison on a deux ordinateurs portables : Un P4 3Ghz et un Centrino 1,6Ghz. Le P4 est un four ! J'en ai horreur... (c'est pas le miens.. ouf) par contre le centrino, rien à redire ! Biensûr qu'il chauffe... mais je ne le sens casiment pas ! Le clavier reste à une bonne température, et le contour aussi ! C'est très très légèrement tiède et ça m'étonnerait fort que la température de la coque atteigne les 30°. Maintenant c'est un 15,4 pouces, donc assez grand... c'est peut être aussi ce qui lui permet de garder une températeur agréable. Il a un ventilateur qui tourne souvent, mais c'est à peine perceptible...

Bref, j'attends de voir. J'hésite beaucoup trop ! J'ai bien envie de voir les changements qui auront lieu en Janvier...
 
gmini a dit:
J'ai bien envie de voir les changements qui auront lieu en Janvier...

...ou qui n'auront pas lieu ;) ... Sérieusement, tu ne devrais pas te laisser influencer ni à plus forte raison dissuader par ces considérations, disons, thermiques... et regarder plutôt d'autres avantages conférés par l'utilisation d'un Mac.

Je suis en train d'utiliser le mien depuis un peu plus d'une heure sur batterie ; eh bien, il est à peine tiède. En revanche, je te mets au défi de trouver un autre portable (dans une gamme de prix comparable bien sûr, et avec batterie standard) qui t'affiche une telle autonomie ! Cela (et bien d'autres choses) vaut bien une petite chaufferette de temps à autre, non ?:D
 
Bonjour,
je repeterais ce que j'ai déjà dit par ailleurs : un ordinateur portable est fait pour être utilisé sur une surface plane afin d'assurer un bon refroidissement (Mac comme PC). Si tu l'utilises posé sur tes genous, effectivement il y a des risques de se brûler (et pas que les genous :) ).
En ce qui concerne les Macintel, tout le monde semble en attendre des monts et des merveilles. Pour ma part, je pense qu'ils seront plus pluissants (heureusement), mais pas de façon extraordinaire, peut être plus endurants (grâce à la batterie ou au processeur ?) mais ils ne chaufferont guère moins. Le PPC n'est vraiment pas le processeur le plus dispendeur de chaleur. Le seul avantage de Macintel sera une meilleure émulation de Windows et pour cause, pour le reste le PPC fait très bien son boulot.

Encore une petite remarque : pour une utilisation intensive (plusieurs heures par jours comme tu nous le dit), prends toi un ordinateur du bureau. Un portable est anti-ergonomique au possible, et tu vas finir par avoir mal partout si tu passes des heures et des heures dessus. Un portable est avant tout fait pour les gens qui se déplacent ... et encore tu te casses le dos en le portant en bandoulière toute la journée.
 
Il me semble même que les Yonah dissiperont plus d'energie que les G4 actuels d'après les reviews sur le net...
 
N'oublies pas que dans les magasins certains présentoirs et spots d'éclairage amplifient le phénomène!

Pour avoir usé un iBook pendant 6 mois boulot et maison, je peux te dire qu'au quotidien il ne dégage pas une chaleur excessive sauf si tu lance des applications gourmandes en ressources vidéo ou processeur (dvd, jeux, visualisations d'iTunes...).

De plus, si tu ne veux pas avoir des lombalgies de la mort qui tue bien, pose le portable sur une table si tu dois travailler un certain temps. Ton dos te diras merci!

L'iBook est un petit bijou que je re recommande vivement :up:

Les mactels ne sont pas sur le Store donc c'est difficile de te répondre de manière objective :D
 
tinibook a dit:
De plus, si tu ne veux pas avoir des lombalgies de la mort qui tue bien, pose le portable sur une table
Remarque, une fois que tu as la lombalgie, tu peux tjrs te poser le portable bien chaud sur les reins... ça fait du bien ça ... :D
 
  • J’aime
Réactions: tinibook