Switch sur Clubic !

Kilian2

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 463
45
Ivry sur Seine 94
Un article sur le swich sur Mac a été posté sur Clubic, je vous invite à le lire et à donner vos commentaires : ;)

http://www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html

:up: :up:

"Voilà le début "Alors que Windows Vista, la prochaine version majeure du système d'exploitation vedette de Microsoft, ne sera pas disponible avant encore une bonne année, de plus en plus d'utilisateurs Windows considèrent avec attentisme, et parfois beaucoup de réserve, le passage à la pomme. Longtemps considéré comme l'ennemi public numéro un, Mac OS, le système d'exploitation d'Apple, a pourtant inspiré à plusieurs reprises ses concurrents. Ainsi le concept de bureau, ou le concept de corbeille sont deux héritages du Mac, et Windows Vista semble encore se servir des dernières avancées réalisées par Mac OS X. Pour l'utilisateur PC que vous êtes, passer à Mac OS n'est pas aussi anodin qu'il pourrait sembler. Il faudra en effet non seulement s'habituer à un tout nouvel environnement de travail, où disons-le d'emblée, les réflexes d'utilisateur « Windowsien » sont à bannir (ou presque), mais il faudra aussi penser à la compatibilité de son matériel existant avec l'environnement Mac et… surtout changer de machine.

Ce dernier point est sans doute le plus ennuyeux particulièrement pour ceux qui aiment monter des PC en les personnalisant aux petits oignons. Car avec les machines Apple les possibilités d'évolution sont souvent limitées, notamment du fait de leurs carrosseries, et certaines notions fondamentales, du moins pour nous les utilisateurs de PC, sont carrément passées sous silence dans le monde Mac. On pense bien sûr à la 3D, parent pauvre du Mac avec une offre très réduite en la matière, mais aussi au nombre de jeux on ne plus réduit. Parce que le Mac c'est avant tout un outil de travail vous diront les puristes… le divertissement n'étant admis que sous ses formes les plus nobles : lecture audio ou lecture vidéo. Mais faisons fit de ces constatations, qui me vaudront certainement les foudres des plus « Mac-maniaques », mon Dieu qu'ils me pardonnent, car si Windows vous irrite, si la course aux drivers et aux performances vous fatigue, si les conflits de DLL, problèmes de base de registre, temps de démarrage à rallonge et autres joyeusetés des PC ne vous amusent plus du tout le Mac est probablement la réponse qui s'impose. Autant vous prévenir tout de suite, notre article ne se destine pas à nos amis accroc du Mac, ceux-ci connaissant suffisamment bien les systèmes de la célèbre firme à la pomme pour ne pas avoir besoin de nos humbles conseils. Non, notre but sera beaucoup plus modeste puisqu'il s'agit ici de présenter Mac OS X sous un angle pratique pour ceux qu'on appelle communément les « switcheurs », en clair les plus courageux et aventureux d'entre nous qui franchissent le pas en passant de Windows à l'inconnu, pardon Mac OS."
 
J'aime bien cet article... il y a des passages qui peuvent être conseillés au nouveaux switchers... :p


Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Kilian2.
:(
 
NightWalker a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Kilian2. :(

Je l'ai fait pour toi :)
J'aime beaucoup la conclu aussi. Et qu'est ce que ca m'amuse de le dire quand quelqu'un me demande de le dépanner vu que je m'y connais en info. ^^ ( mais bon, ca m'arrive de les dépanner quand même, faut pas être méchant :rolleyes: )

Un dernier avantage du Mac, qu'il faut également considérer : quand vos amis vous demanderont de dépanner leur PC vous pourrez répondre : « tu sais je suis sous Mac alors les problèmes du PC, ça me dépasse ».
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Le switch est dans l'air du temps c'est sur; Mais il y a aussi une nouvelle catégorie de switcheur : ceux qui possèdent à la fois un mac et un pc. Pour moi c'est une tour pc pour l'évolutivité et un ibook pour la mobilité.
 
Mer ci pour les discos je n'en méritais pas tant :D;)

Je trouve cela important de la part d'un site majoritairement PC ;)
Vive le switch :D

( et 999 messages plus qu'un pour les mille !)
 
je cite "En outre Windows Vista finira bien par arriver un jour, et qui sait il saura peut être se mettre au niveau de MacOS…"

Le jour où win.. sera au niveau de Tiger mac os X lui sera deja a un niveau supérieur :zen:
 
Kilian2 a dit:
Quel prestige :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Comment ça "de rouge" ? :confused:

Et zut, va falloir que je l'explique elite de rouge (les litres de rouge). Je sais c'est mauvais... Comment ? La porte ? Oui, ne vous dérangez pas, je sais où elle est :)
 
gibet_b a dit:
Et zut, va falloir que je l'explique elite de rouge (les litres de rouge). Je sais c'est mauvais... Comment ? La porte ? Oui, ne vous dérangez pas, je sais où elle est :)

Tu vois Gibeb_b, moi j'évite ce genre de jeu de mots (excellent par ailleurs, bravo) par crainte de devoir les expliquer, parce que ça c'est terrible :D

Ceci dit je n'ai pas le temps d'aller voir cet article tout de suite, mais il semble bien interessant, bravo Killian2 et bravo Clubic.

Nicolas
 
gibet_b a dit:
Et zut, va falloir que je l'explique elite de rouge (les litres de rouge). Je sais c'est mauvais... Comment ? La porte ? Oui, ne vous dérangez pas, je sais où elle est :)
En voila un qui tombe à l'eau... :mouais: :D
 
gibet_b a dit:
Je pourrai en faire une autre du même tonneau (ATTENTION, CECI EST EGALEMENT UN JEU DE MOT) : je suis un membre émérite des claques. Je t'explique ces deux jeux de mots consécutifs Killian2 ?


:D :D
Décidement je crois avoir bu au tonneau :D