Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Switch sur eMac

Discussion dans 'Classic Mac' créé par SirDeck, 25 Août 2003.

1. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Ma petite sœur va bientôt recevoir un eMac (Being assembled sur le store). C'est une "switcheuse". Bien sûr se pose la question de récupérer des données du pc. La machine, lorsqu'elle daigne bien s'allumer encore, propose Windows 98, un lecteur cd, un lecteur disquette, les ports classiques sur pc avec en plus, au grande largesse, deux ports USB. Bien évidemment, il n'y a pas de port Ethernet (je ne vous embêterais pas sans quoi).

Question : Comment récupérer sur l'eMac les données du pc ?
    La solution la moins chère et la plus rapide.
    J'en suis à me demander si le plus simple ne serait pas d'investir dans une clef USB de 128Mo. En plus ça lui sera sans doute utile.

Mais peut-être auriez-vous une solution plus efficace et moins chère !

Merci

2. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    elle compte garde le pc ou pas ?

3. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    vu ce que nous dit notre ami deck ,elle n'a qu'une envie ,c'est de virer le PC...
    donc tu achetes ce graveur USB a la FNAC:

il coute 99 euros...mais comme ton emac doit deja avoir un graveur et que ce graveur ne fonctionnera qu'en USB 1 soit 4x,tu le rapportes sous 15 jours apres avoir fait tes sauvegardes,et a la place tu prends pour presque le meme prix le pied pour surelever l'eMac ...
    sinon,tu prends un dd externe pour 200 euros,et sous 15 jours tu le rapportes et tu prends le pied de l'eMac + autre chose pour 100 euros...
    malin non?

4. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    ma solution ne te coutera pas moins cher que la clé ,mais avec le graveur cela ira quand meme 6 x plus vite qu'avec la clé, et en prime ,apres tu auras le pied de l'eMac ,fort utile !

5. macinside

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    une carte réseau a 20 euros suffira a tout transféré [​IMG]

6. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    je dirais plutôt 10 euros sans cable

7. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Ce qui me gène un peu, c'est de devoir configurer Windows. Rien que l'idée [​IMG]
    Alors installer un graveur [​IMG] et graver [​IMG]
    La carte réseau, pourrait être détectée facilement et le réseau, c'est quant même le top. Avec rendez-vous la configuration devrait être simple. L'eMac choisit une adresse ; je reprend tous les réglages IP de l'eMac sur le pc en faisant varier l'adresse, j'ouvre le partage côté eMac, le câble croisé qui traîne toujours avec mon Alu (tout le monde n'a pas Wifi) et zou.
    C'est juste l'installation de quoique ce soit sur un pc qui m'inquiète un peu.
    Ils vendent peut-être des cartes Ethernet à Carrefour. Parce que là, si tu rapportes dans les 15 jours, ils remboursent cash [​IMG]

Bon. en attendant, l'eMac, il est toujours "Being assembled". Il les fabriquent à la main [​IMG] Ca fait 4 jours. Demain peut-être...

8. macinside

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    ils doivent pas travailler le samedi et le dimanche en république Tchèque [​IMG]

9. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486

10. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    La clef USB est très pratique ...

11. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    RHOOOOOO, MAIS c'est du vol !!!! [​IMG]

ça marche vraiment???? si oui faudrait que j'essaye! [​IMG]

nan, le plus simple c'est de demander un graveur a preter ou acheter une carte réseau (10euros)

12. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Des nouvelles du front.

Bah oui, c'est devenu un front.
    J'ai trouvé à Carrefour une carte Ethernet D-Link DFE-528TX. On peut la rapporter si on n'est pas content. La documentation est claire. Il faut installer le driver avant la carte. Je m'exécute. RAS. J'installe la carte et au démarrage suivant, Windows m'indique qu'il a détecté un nouveau composant. Il me propose de le configurer. Bien Windows. Il me dit qu'il va rechercher le pilote. Bavard un peu aussi Windows. Il me dit qu'il l'a trouvé (moi qui croyais l'avoir installé). Il me dit qu'il l'installe. Je me dis que finalement ça se passe bien. C'est alors qu'un écran de blocage survient me demandant d'insérer le CD d'installation de Windows98. bien sûr, je n'ai pas ça sous la main. La machine ayant laborieusement été installée il y a plus de 4 ans…

Je redémarre et vais fouiner dans le système (que je ne connais pas). J'arrive à activer la carte. Pour faire court, j'ai même réussi à avoir une couche IP. La bête répondait aux gentils petits ping de mon Alu. Mais dès que j'essaye d'accrocher l'Alu, un message de blocage m'indique qu'il y a un problème de connexion et me conseille d'aller dans "Dépannage Réseau". Bref l'installation n'est pas bonne.

Il y avait d'autres cartes à Carrefour. Je vais en essayer une autre. Il y avait aussi, beaucoup plus chers, un boîtier USB/Ethernet. Pensez-vous qu'il va me demander le CD Windows à tous les coups ou que j'ai encore ma chance.

Vous allez voir que je vais finir avec une clef usb.

13. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Carrefour m'a repris et remboursé cash la carte sans rien me demander. Bien Carrefour. J'ai pris un adaptateur USB/Ethernet pour voir. Windows me demande encore le cd d'Installation… Je crois que je ne pourrais rien installer sur cette machine. Les Clef USB, c'est comme sur mac ? Tu branches et ça marche ???

14. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Hihihi, biens sur que non.
    C'est : "tu branches et on te demande le CD windows 98 SE" [​IMG]

Tu peux quasiment rien faire sans.

15. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    oui oui, si tu as installé le logiciel qui se trouve sur le CD... [​IMG]

sérieux, c'est pas compliqué d'installer une carte réseau... [​IMG]

16. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Vous voulez dire que sans le cd Windows 98, on ne peut rien faire [​IMG] pas même utiliser une clef usb [​IMG]
    Je me demandais aussi pourquoi ce truc si pratique (lorsqu'on n'utilise pas un mac) ne se répandait pas plus.

Tu vas voir qu'il va falloir que je démonte le disque et que je le mette dans un boîtier usb pour le relier à un pc qui fonctionne correctement (j'entends les mauvaises langues, si, cela peut arriver aussi).

au fait, Carrefour m'a repris sans problème les cartes que j'ai essayées et autres convertisseurs usb en me remboursant Cash.
    Super Carrefour. Ils ne font pas de clef usb [​IMG]

17. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ça marche les cartes réseau!!!!! demande à qqn qui s'y connait en pc!!!!

18. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Je sais bien que ça marche les cartes réseaux. C'est d'ailleurs avec une carte réseau que je suis allé le plus loin. J'avais la couche IP et le pc répondait aux ping de mon Alu. Mais je n'ai pas de compétences suffisantes pour aller plus loin étant donné que l'installation s'est mal passée (n'ayant pas pu insérer le cd Windows). Depuis, j'ai tout plein de messages qui s'affichent au boot.
    Au passage, on ne peut toujours pas activé le partage Windows dans la session du propriétaire du mac [​IMG]

l'eMac a quitté l'usine [​IMG]

19. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Essaye un truc :
    <ul type="square">
    [*] Tu installes comme tu peux ta carte ethernet.
    [*] Tu fais un clic-droit sur poste de travail, à la fin du menu tu as un truc comme "propriétés".
    [*] Tu cherches dans la fenêtre qui s'ouvre un onglet avec la liste des composants.
    [*] Tu double-cliques sur ta carte réseau
    [*] Tu cherche la partie driver, tu clique sur mettre à jour
    [*] Tu sélectionne windows update uniquement et t'attends qu'il se connecte et télécharge un nouveau driver [/list]
    Désolé si c'est pas assez précis, mais on peut pas dire que j'utilise windows tous les mois.

20. SirDeck

SirDeck Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Mars 2000
    J'aime reçus:
    1 729
    Ça marche ! J'ai récupéré un USB drive iomega de 64 Mo à la fnac.
    Il n'y en avait pas à Carrefour. Mais de toute façon, je ne comptais pas le rendre [​IMG] C'est pratique pour des switcher qui utiliseront sans doute encore des pc @ Work. Sur Windows 98, un driver est nécessaire (ce n'est pas le cas pour les versions suivantes de Windows). Mais l'installation ne nécessite pas le cd Windows [​IMG] [​IMG] [​IMG] Il est pas mal cet USB drive. Une petite led indique s'il travaille ou pas. C'est important sur Windows car cela indique si on peut ou non le retirer.

Biens sûr le transfert prend un peu de temps. Mais comme c'est une vieille machine, les données n'occupent pas un gros volume.

L'eMac est arrivé en France. Il devrait arriver d'un jour à l'autre [​IMG]

Merci pour vos conseils.

Chargement...