Switch sur un macbook pro inutilisable à l'achat

epok05

Membre enregistré
5 Mai 2008
1
0
salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et dans l'univers apple. J'ai opté pour switcher sur un macbook pro ( 2.5GHz Intel Core 2 Duo, 2GB memory, 250GB hard drive1, NVIDIA GeForce 8600M GT with 512MB) les pc je supporter plus trop de bug, trop de virus!! ET la c'est la frustration ! je m'explique.

J'ai acheter mon macbook pro a New York au Apple store de la 5eme avenue le 2 mai (forcement c moins chère) et j'ai pris la garantie apple care 3 ans. Le vendeur me précise que jai 14 jours pour faire un échange si j'ai un soucis. Donc j'allume mon MBP à New york et la j'ai l'assistant de configuration donc jme di c'est bon il marche alors je l'éteint sans faire la config (j'avai pas le temps de faire les installation ...).

Bref je reviens en France et la je le rallume et plus RIEN!!, l'écran reste allumer, tout blanc sans rien afficher, le clavier ne marche pas. J'appelle alors la hotline Apple qui me fait faire des manip (redémarrage avec le cd leopard en appuyant sur C, enlever la batterie puis appuyer sur le btn d'allumage et remettre la batterie etc...).
L'ordi ne marchant pas et ayant un besoin urgent de l'utiliser pour mon travail, je leur demande alors de me faire un échange et la ce que je comprend pas c'est qu'il me dise vous pouvez faire votre échange que chez votre revendeur (en gros apple store a NYC!) or mon revendeur c'est l'Apple store!!!. Donc incompréhension totale, j'ai 14 jours pour le changer et au lieu de ca il me redirige vers des centre de maintenance Apple agrée ou ca va mettre 1 semaine pour le reparer dans le meilleur des cas.

Donc en gros pour résumer, j'ai deux questions:

- Avez deja eu le même problème que moi, à savoir à l'achat dès l'allumage de l'ordi, rien ne se passe (écran blanc!!), le clavier répond pas, et donc impossible de booter sur le cd. Comment résoudre le problème.???

- savez vous si un centre de maintenance Apple agrée peut me faire un échange parce que d'une part le pc est neuf et je suis dans la durée légale d'échange et Apple store a New York ou Apple en France ça reste APPLE!! d'autre part j'ai pas envie de démarrer sur une machine qui marche pas a la base et qui de plus, j'ai oublié de le signaler plus haut, chauffe énormément et je pense donc anormalement puisque rien ne tourne!!

Voila vous comprendrai donc ma détresse, et frustration quand on économise 6 mois pour passer sur un mac!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

PS: J'espère que j'ai poster au bon endroit, c'est la première fois que je post sur un forum.
 
Je ne suis pas sûr que Apple France et Apple US soit en lien en ce qui concerne le SAV. Même si les produits Apple sont bien en garantie monde. A mon avis, ça passe par un centre agrée en France ...
 
Pour le SAV ça ne doit pas poser de problèmes, en revanche pour faire une échange ??? c'est moins sur