Switch total? Pc au rebus.

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Salut les macusers.

Je suis donc (cf mon autre post) un nouveau venu avec mon mini 1,5ghz ppc g4 :p et je me pose quelques questions non pas sur le mac (enfin si) mais sur l'avenir de mon PC.

Je me demande en fait si je dois switcher totalement : le pc me prend de la place (fils etc...) pour seulement jouer et s'il tient encore la route il commencera dans peu de temps à s'essoufler niveau puissance (je n'ai pas les moyens d'entretenir pc et mac).... Ce que j'envisagerais c'est mac comme ordi et console de jeu pour jouer :)

Oui mais voilà la question qui tue : je vais bientôt bosser dans l'informatique et j'ai eu recours cette année à des applications de developpement qui ne fonctionnaient que sous PC. Juste une en fait (Windev) mais il y en a surement d'autre et je ne voudrais pas être pénalisé dans mon travail si mon patron m'annonçait de devoir travailler sur une application PC only....

De plus, le mini n'est pas un foudre de guerre même si pour programmer pas besoin de 3Ghz.

Que feriez-vous à ma place? Gardez le pc encombrant qui ne servira presque à rien (je compte acheter la révolution de Nintendo quand elle sortira) juste au cas où.... ou switcher totalement. Enjeux économique et technique en sorte... :hein:

skystef a dit:
Salut les macusers.

Je suis donc (cf mon autre post) un nouveau venu avec mon mini 1,5ghz ppc g4 :p et je me pose quelques questions non pas sur le mac (enfin si) mais sur l'avenir de mon PC.

Je me demande en fait si je dois switcher totalement : le pc me prend de la place (fils etc...) pour seulement jouer et s'il tient encore la route il commencera dans peu de temps à s'essoufler niveau puissance.... Ce que j'envisagerais c'est mac comme ordi et console de jeu pour jouer :)

Oui mais voilà la question qui tue : je vais bientôt bosser dans l'informatique et j'ai eu recours cette année à des applications de developpement qui ne fonctionnaient que sous PC. Juste une en fait (Windev) mais il y en a surement d'autre et je ne voudrais pas être pénalisé dans mon travail si mon patron m'annonçait de devoir travailler sur une application PC only....

De plus, le mini n'est pas un foudre de guerre même si pour programmer pas besoin de 3Ghz.

Que feriez-vous à ma place? Gardez le pc encombrant qui ne servira presque à rien (je compte acheter la révolution de Nintendo quand elle sortira) juste au cas où.... ou switcher totalement. Enjeux économique et technique en sorte... :hein:

Amis developpeur Bonjour :)
Perso, je n'ai jamais aime de developper sur Windev, ca fait un peu application en kit. On n'a pas vraiment de contrôl. Mais c'est vrai qu'au niveau developpement RAD ils font relativement bien.

Pour te répondre, tu peux faire une emulation de windows avec des logiciels Qemu. bien sur cela demande que windows soient installler dans une disque virtuel avec Windev, mais je pense que ca te dépannera pas mal(en tout cas existe lepossibilité 3D de windev) et donc tu peux sans problème te passer de ton pc après son essouflement.

Par contre il ne sera peut être pas inutile de bourré un peu plus de ton mac mini au niveau ram. ;)

J'ai largué mon PC il y a trois mois et je dois dire que je dois souvent squater le pc d'un proche pour vérifier si mon site internet proche, pour voir les formats d'imports dans windows movie maker... La question de conserver un PC se pose donc mê^me pour une utilisation de base. A voir.

iPantoufle a dit:
J'ai largué mon PC il y a trois mois et je dois dire que je dois souvent squater le pc d'un proche pour vérifier si mon site internet proche, pour voir les formats d'imports dans windows movie maker... La question de conserver un PC se pose donc mê^me pour une utilisation de base. A voir.

c'est ça qui me fait peur! C'est d'avoir de nouveau besoin du PC.

c'est sur que je boosterait le mini à 1Go de Ram! De toutes façon quand je ne serais plus étudiants dans 2 ans voir 1 et demi normalement, je pense passer à un iMac... le mini c'est l'entrée pas le plat :D

Garde le pc, t'es pas obligé de l'entretenir, tu le gardes au cas où, sans le faire évoluer pour autant, tu le pousses dans le coin d'une pièce, tu mets un joli napperon (oui je sais c'est un pléonasme) dessus ou tu t'en sers comme siège et puis voilà.

Et puis t'achète la nouvelle nintendo ;)

jaipatoukompri a dit:
Garde le pc, t'es pas obligé de l'entretenir, tu le gardes au cas où, sans le faire évoluer pour autant, tu le pousses dans le coin d'une pièce, tu mets un joli napperon (oui je sais c'est un pléonasme) dessus ou tu t'en sers comme siège et puis voilà.

Et puis t'achète la nouvelle nintendo ;)
+1 pour JPTK :up:

Pour ma part, bien que ravi par mon iBook, je me sers assez régulièrement du pc de ma femme. D'abord pour en assurer la maintenance (véridique, merci Windows :up:), mais aussi pour différentes petites choses (téléchargement, lecture de disquettes, google earth jusqu'à il y a quelques jours, etc...). Rien d'indispensable, mais je dois dire que lorsqu'elle va switcher elle aussi je serais peut-être parfois bien embêté de ne plus avoir de pc sous la main.
Donc garde ton pc, suis les conseils de Jptk et tout ira bien.

Nicolas

Lamar a dit:
Pour ma part, bien que ravi par mon iBook, je me sers assez régulièrement du pc de ma femme. D'abord pour en assurer la maintenance (véridique, merci Windows :up:), mais aussi pour différentes petites choses (téléchargement, lecture de disquettes, google earth jusqu'à il y a quelques jours, etc...). Rien d'indispensable, mais je dois dire que lorsqu'elle va switcher elle aussi je serais peut-être parfois bien embêté de ne plus avoir de pc sous la main.
Donc garde ton pc, suis les conseils de Jptk et tout ira bien.

Nicolas

Sauf que pour lire des disquettes, utiliser google earth et télécharger, je vois pas en quoi le mac est moins efficace ;)

Bon pour la maintenance windoz ça va être plus balaise j'en conviens :D

jaipatoukompri a dit:
Sauf que pour lire des disquettes, utiliser google earth et télécharger, je vois pas en quoi le mac est moins efficace ;)

Bon pour la maintenance windoz ça va être plus balaise j'en conviens :D

Lecteur de disquettes parce que je n'en ai pas sur mon iBook, Google earth existe depuis quelques jours (semaines ?) sur Mac et télécharger parce le portable de ma femme ne bouge pas de son bureau, donc les téléchargements ne sont pas interrompus (ce qui permet de télécharger plus vite), parce que j'ai trouvé un site qui expliquait pas à pas comment configurer emule et freebox pour être au top (ça marche suoer bien) et parce que je ne veux pas faire de choses illégales sur mon mac :D

Perso mes PC sont sous Linux et donc .... Ben rien quoi je les utilise via SSH...:rateau:

jaipatoukompri a dit:
Bah moi je préfère, plus safe :cool:
C'est vrai, mais je veux le garder "propre". Par contre j'ouvre les fichiers (avi) sur le mac et pas sur le pc. ceci dit avec l'imac g3 que je viens d'acheter je me demandais si je n'allais pas chercher des solutions pour Mac. Si tu as des logiciels genre la mule à me proposer, je t'en serais bien reconnaissant. Merci Peaucoup (au cas où tu n'aurais pas compris la première fois :D ).

Nicolas

Si ton boss t'oblige à travailler à la maison, ca ne serait pas à lui de te fournir tes outils de travail, non ?
Imagine qu'il te demande de développer avec Visual Studio .NET 2005, c'est quand même bien lui qui va acheter la license j'espère :p