switch tout récent et désinstallation d'applications

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
41
Marseille
Bonjour, (jespere avoir bien poster mon topic au bon endroit)

j'ai recu ma bete il y a que quelque jour et j'ai deux petites question auxquelles vous y répondrais tres facilement .

- Tout d'abors concernant la désinstallation des app, j'ai vu sur debutersurmac qu'il y avait Deux solution pour desinstallé un app , soit tout simplement mettre l'icone dans la corbeille ,
soit Utilisé un desinstalleur type Uapp (bcp plus propre)
ou alors et c'est la que vient ma question, certain dmg contient une icone installeur et desinstalleur,
comment faire donc pour desinstaller ce genre d'application dans le cas ou on arrive plus a remettre la main sur le dmg contenant l'installeur et le désinstalleur....

- d'autre part, j'ai brancher mes enceinte 2.1 de mon ancien pc sur la prise casque ,
impeccable lors de l'écoute dune musique d'un film ou tout autre sont sur l'ordi le sont sort bien des HP
SAUF le son de lallumage de l'ordi qui lui sort tjs par les hp de l'écran...

pourquoi?

merci de vos Deux lumieres

Bonne journée

La désinstallation des applications est un sujet qui a déjà été abordé à d'innombrables reprises. Pour faire court :
- en premier lieu, on suit les indications données par l'éditeur du logiciel. En particulier, s'il y a un désinstaller, on l'utilise ;
- s'il n'y a aucune indication de l'éditeur, on jette l'application à la corbeille, en espérant que ça suffise ;
- s'il n'y a aucune indication et que la suppression de l'application ne suffit pas à tout résoudre (cas de certaines applications "moyennement" conçues et soutenues) on peut avoir recours à des outils tiers (genre CleanApp, etc.) pour essayer de trouver les fichiers qui restent et posent problème (on peut aussi les chercher à la main).

Dans ton cas, s'il y avait un désinstalleur et que tu ne t'en es pas servi, le mieux est de retélécharger et réinstaller l'application pour permettre un fonctionnement normal du désinstalleur. Si tu rencontres encore des soucis, précise au moins de quelle application il est question (et n'hésite pas à faire une recherche, il y a de bonnes chances que ça ait déjà été vu)...

Comme le deuxième problème n'a aucun rapport, le mieux est de créer un fil spécifique dans le forum correspondant ("Périphériques" en l'occurrence). Si possible, donne tout de même des précisions, en particulier le modèle de HP concerné, ainsi que ton modèle de Mac (ta config parle de PC sous XP !)...

merci je vais faire cela pour le peripherique

en ce qui concerne les app , je n'en avais pas une en question c'était en prevision

donc tu dit que je n'ai pas d'autre moyen de retelecharger le dmg contenant l'installeur et le desinstaleur ok

merci