switch un macbook pro ou nouvel imac ??

pittoff

Membre confirmé
6 Juillet 2007
48
1
bonjour, j'hésite , dois-je switcher pour:

product-title-15in24ghz.gif


  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
ou:

product-title-24in28.gif


  • Intel Core 2 Duo
    Extreme 2,8 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 500 Go1
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

sachant que le prix est le meme environ, et que l'année prochaine je serais étudiant en faculté arts appliqués a toulouse.

J'ai une autre question, pouvez vous me dire si il faut que j'attende leopart ou que je switche en septembre avant que leopart ne sorte ?
et si je switche en septembre, on a la mise jour vers leopart 15jours avant sa sortie c'est bien ca ? (au fait leopart sort quel jour ?)

merci de vos reponses :)
 
Tu attends Léopard puisque tu n'en as pas besoin de suite.
Tu analyses tes besoins pour le MacBook Pro parce que le modèle à 2,4 Ghz n'apporte pas grand chose par rapport ç celui de 2,2 (en 15 pouces).

Pourquoi taper dans des configurations si chères ? quels sont tes besoins ?
 
Mon Experience :
Je viens de renvoyer le macbook pro que j'ai recu en debut de semaine, car ca chauffe vraiment trop. (impossible de la mettre sur les genoux). C'est meme dangereux !!

Donc mon option => IMAC 20' (en commande)
et dans 6/8 mois, un petit macbook refurb avec leopard


En fait, c'est vraiment la mobilité que tu veux avec ton ordi qui va te faire choisir ton model.

Perso, je m'apercois qu'il ne faut pas mettre trop cher dans un portable avec l'avantage
de le changer plus souvent.
Meme pour IMAC 24', je suis plus pour l'option IMAC 20' + ecran supplementaire (pour le meme prix)

Voila ma petite analyse
 
Tu me fais peur a dire qu'il chauffe trop ... Quand meme, t'exagères pas un peu ?
 
Enfin c'est le fait de tous les portables de chauffer beaucoup et l'aluminium conduit pas mal la chaleur ... il faut pas s'inquiéter si il brûle les genoux après ...
 
je tape dans une configuration si chere car je veux que mon mùac me fasse longtemps, au moins 5 ans.
je m'en servirais pour faire du graphisme, montages, PAO,photoshop, jeux video aussi, c'est pour cela que je veux le 2,4 ghz car la carte graphique a 256Mo.

est tu d'accrod avec moi ou me conseille tu autre chose ?

d'un coté le MBP est bien car mobil, c'est toujours un plus, quand il faut que tu enmenne ton mac en cour, ou quand tu veux matter un film dans le train...
 
une Gefoce 8600 256 Mo sera autant dépassé dans 3,4 ou 5 ans que la version 128... et les 0,2 Ghz de différence seront anecdotiques.
Poue l'histoire du MBP sur les genoux c'est possible!!!! il faut juste le bouger de temps en temps. Perso je regarde souvent des films HD sur mes genoux (ok c'est quand même tres tres chaud ;) )
 
Enfin c'est le fait de tous les portables de chauffer beaucoup et l'aluminium conduit pas mal la chaleur ... il faut pas s'inquiéter si il brûle les genoux après ...

Absolument. Après, le traditionnel "test des genoux", il vaut mieux en sourire... ;)
 
est ce que la difference entre une 125mo et 256mo est quantifiable ? par exemple un test ou quelque chose comme ca,car moi je ne m'y connais pas trop, je viens du monde du pc, et c'est bien connu dans le monde du pc les gens veulent avoir la derniere configuration la plus performante...

je ne sais toujours pas quel mac je vai acheté, nouvel imac ? mbp ? si c'est un mbp, je ne sais meme pas lequel pendre ?
et puis je ne sais pas si il vaut mieux que je switch début septembre ou octobre ? (leopart ou pas leopart ? )
j'ai un budgetde 2400€ on va dire, et j'aurais ces sous fin aout...
voila en gros je suis perdu!!!!!

CAN YOU HELP ME PLEASE .....
 
Précise ta question (de quel ordi), on ne sait plus de quoi tu parles... :)
 
te donner réponse n'est pas aussi simple, car quelles sont tes utilisations quotidiennes de la machine?
La mobilité est-elle nécessaire, et si mobilité il y a, y a-t-il de l'internet où tu te déplaces?

je rebondis sur un de tes choix, moi je ne comparerai pas le 2,8 mais m'orienterait vers le 2,4. Plus de ram possible.

La carte graphique en 256 seulement et seulement si tu as des applis 3D ou que tu fais beaucoup de vidéo.

Enfin attendre Léopard? Souviens -toi de cette phrase de steve: later this year... En clair avant la find e l'année, mais décembre n'est pas à exclure...

D'autant qu'il y a de la correction de bugs à prévoir entre la 10.4.10 et tout ce qui a été mis à jour

(il est trop beau l'imac... et je te parle de mon MBP 17);)
 
je parle du macbook pro, en fait je ne sais pas lequel prendre, d'après les posts sur le forum, le imac n'est pas très bien , et puis le mbp est mobile , ce qui est un très grand avantage, donc je vais surment opter pour un mbp, mais lequel choisir ?

celui avec 2,2ghz 15", carte graph 128mo et 120go en dd (un peu juste non ?)
ou la gamme au dessus en 2,4ghz 15" carte graph 256mo et 160go en dd.

et puis vien la question du "quand vais-je devoir switcher? quel est le bon moment ?"

en septembre ? car fin out ma paye de fin de travail saisonnié va arriver sur mon compte, ou alors attendre encore, octobre ? pour la bete, leopart ?
sachant que je reprend les cour a la fac le 8 ou 9 octobre,
donc si j'attends leopart, est-ce qu'il sera vraiment fiable au début?
 
donc il vaut mieux nepas attendre leopart car cela sera long?

ben justement je ne sais pas trop ou je bougerais, je suis étudiant je vais aller a la fac (premiere année) et puis je l'enmennerais surment en cours, car c'est une fac d'art appliqués, les profs m'ont dit que l'ordinateur était indispensable...

mais que je prenne 128mo ou 256 mo pour la carte graph, ca changera quelque chose pour les jeux videos ??