Switch vers Powerbook ?

pyandre

Membre confirmé
9 Janvier 2003
29
0
www.zepyaf.com
Bonjour à tous,

Mon frère est un MacUser depuis plusieurs mois - musicien pro, il est ravi de son switch et me tanne pour que j'en fasse autant.

Je dois dire que les tracas de mon PC me gavent, bien qu'avec une machine puissante sous Windows 2000 Pro, ça ne plante pas si souvent que ça, objectivement. Mais le vrai multitâche, le design et l'état d'esprit me tentent beaucoup
zen.gif
.

J'ai pour le moment un seul ordi, un gros portable 15'' PIV 2 Ghz avec 512 Mo de RAM, que je transporte partout et tout le temps (j'ai la chance de piloter des airbus) et ses 3,3 kgs me pèsent
mad.gif
!!!

J'ai cru comprendre que les nouveaux powerbook présentés à la Keynote étaient fortement attirants... (à lire les réactions de certains
wink.gif
) je me pose les questions suivantes :

- pourrais-je faire tourner les applis 'standard' (internet, gravure, musique, création web, flash) plus vite que sur mon wintel ?
- au niveau travail et impression visuelle, passer d'un 15'' à un 12'' va-t-il être très pénalisant ? (sachant que le gain de poids et d'encombrement est tout de même primordial pour moi)
- Quelle configuration me conseillez-vous, sachant que c'est mon seul ordi et que je le trimbale partout ?...
- Y a-t-il un site, ou un magasin où obtenir les meilleurs tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur ce forum.

Salut !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pyandre:</font><hr />
- pourrais-je faire tourner les applis 'standard' (internet, gravure, musique, création web, flash) plus vite que sur mon wintel ?

[/QUOTE]

Plus vite je ne sais pas... surtout que les logiciels ne sont pas vraiment les mêmes. Surtout qu'au début, les réflexes de travail changent. J'ai switché y'a pas longtemps et les différences sont nombreuses. Attention, ce n'est pas forcément négatif, mais c'est juste pour te prévenir qu'au début on n'est pas très productif car on tatonne un peu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pyandre:</font><hr />
- au niveau travail et impression visuelle, passer d'un 15'' à un 12'' va-t-il être très pénalisant ? (sachant que le gain de poids et d'encombrement est tout de même primordial pour moi)

[/QUOTE]

Je ne pense pas. Moi je travaille au boulot sur un 17" LCD. Quand je rentre chez moi, je me met au clavier de mon iBook 12" sans difficulté. Je ne remarque que très peu la différence de taille. La résolution du 12" est 1024x768 donc l'écran n'est pas vraiment petit mais c'est plutôt la surface qui est limité contrairement au 14" qui a la même résolution. Cependant la portabilité de mon iBook 12" est excellente.

D'ailleurs, au début j'ai acheté un iBook 12" uniquement pour mettre dans mon salon car ma femme travaille sur son PC dans le bureau. Je voulais une machine qui puisse se planquer facilement. Ensuite, l'iBook est tellement simple à emporter avec soi que je me suis mis à le trimballer partout. Maintenant il ne me quitte plus !

- Quelle configuration me conseillez-vous, sachant que c'est mon seul ordi et que je le trimbale partout ?...

[/QUOTE]

PB G4 12" me semble pas mal. Car il est super portable. Et puis si tu as besoin de plus d'espace, tu branche un deuxième écran et tu as un bureau étendu ! De plus il est équipé des dernières innovations : bluetooth, IEEE 802.11g, DDR, etc.

- Y a-t-il un site, ou un magasin où obtenir les meilleurs tarifs ?

[/QUOTE]

Ben toute les configurations ne pourront être dispo chez les revendeurs au début. Certains config sont réservées à l'AppleStore. Donc si tu le veux immédiatement je te conseille l'achat sur l'AppleStore.

A bientôt !

Onra le défenseur du Ai..........
wink.gif

Mais pourquoi ne pas avoir mis un pavé numérique sur le 17" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pyandre:</font><hr /> pourrais-je faire tourner les applis 'standard' (internet, gravure, musique, création web, flash) plus vite que sur mon wintel ?

[/QUOTE]

mon expérience de flasheur : le logiciel flash est plus lent sur mac que sur pc, mais ça se ressent surtout à l'export des swf. la lecture de swf par contre est (notoirement) vraiment plus lente sur mac que sur pc.

pour le reste des softs, c'est les doigts dans le nez.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> J'ai switché y'a pas longtemps et les différences sont nombreuses

[/QUOTE]

Je rêve, t'as switché sur LC 475, c'est vieux comme le monde !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Onra le défenseur du Ai..........
wink.gif

[/QUOTE]

Beaucoup semble le dénigrer alors que c'est un vrai concentré de technologie... comme Apple c'est si bien le faire. Mais c'est surtout le prix qui est intéressant : très bas pour un PB !

Vive les nouveaux PowerBook et vive le mini AlBook !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je rêve, t'as switché sur LC 475, c'est vieux comme le monde !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai mais on ne peut pas vraiment dire que j'étais un mac user... disons que j'étais un multi-plateforme user car j'avais un vieux mac, deux PCs et un clone de Sun fut un temps.

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

C'est vrai mais on ne peut pas vraiment dire que j'étais un mac user... disons que j'étais un multi-plateforme user car j'avais un vieux mac, deux PCs et un clone de Sun fut un temps.

tongue.gif

[/QUOTE]

OK OK je te prêterais mon 6128 dès que je l'aurais réparé ...
tongue.gif

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est commandé !
un PowerBook 12" avec 640 de ram , chez CLG Informatique à Paris...

Pour info dans ce magasin j'ai obtenu un prix (2400 euros) inférieur au prix 'étudiant' de l'Apple Store (2.579,38 euros) qui lui même était inférieur au prix 'standard' (2.714,82 euros).

Bref je suis ravi de vous rejoindre du côté Mac !

amitiés à tous et à bientôt ici... :P

Pour info dans ce magasin j'ai obtenu un prix (2400 euros) inférieur au prix 'étudiant' de l'Apple Store (2.579,38 euros) qui lui même était inférieur au prix 'standard' (2.714,82 euros).

[/QUOTE]
Le prix etudiant ADC est de 2270,85€
Mais bravo quand même
wink.gif

moi aussi j'ai swtiché y a 2 semaines en achetant un powerbook 15

il parlait du prix avec les 640 mo de ram mais je peux me tromper
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Le prix etudiant ADC est de 2270,85€

[/QUOTE]

absolument, avec 640 Mo c'est plus cher que ça
wink.gif
je pense que j'ai donc fait une double bonne affaire.

mais euh... tu seras sympa de pas tripotter ton AlBook en pilotant des airbus s'il te plait parcequ'on devient vite accroc à ces trucs là... et un moment d'inattention est si vite arrivé
En plus airport risque de faire des interférences avec les commandes de vol électriques...
laugh.gif

Chuis désolé mes cocos mais...
Un powerbook 12"combo sur l'apple store avec 640 mb de ram sur l'apple store coûte 2461,32?

Un powerbook 12" superdrive avec 640mb coute 2714,82? sur l'apple store.

Or avec la réduction étudiant ADC on obtien 20% de réduction soit environ 2170 + les 100 de l'inscription ça fait 2270.
Je maintiens donc, un powerbook 12" superdrive avec 640mo coùute 2270 avec l'ADC
crazy.gif

Désolé d'enfoncer le clou. Maintennat je suppose que s'il est pilote d'airbus il n'est plus étudiant il a donc quand même fait une bonne affaire

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> mais euh... tu seras sympa de pas tripotter ton AlBook en pilotant des airbus s'il te plait parcequ'on devient vite accroc à ces trucs là... et un moment d'inattention est si vite arrivé
En plus airport risque de faire des interférences avec les commandes de vol électriques...
laugh.gif

[/QUOTE]
et sourtout il ne faut pas jouer a X-Plane en vol sur le PowerBook
j'espere que ce n'est pas comme moi j'arive a decoler mon 747 sur X-Plane mais j'arive pas a atterrir
laugh.gif